Les propriétés du tilleul, basses ou middl/trebl?

One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Bonjour
je dois équiper une guitare en tilleul d'un nouveau micro. je le choisirai en fonction des propriétés de la guitare. le tilleul est il chargé en basses? ou plutot brillant aigu?

j'hésite entre un sh-6 et un sh8 pour aller sur un rectifier.

merci
cryfingers
arf
je savais la propriété de chaque bois par coeur y'a deux ans...

faut que je regarde.
mais il me semble que c'est plutot brillant aigue. mais je n'en suis vraiment pas sure.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
scanlan75018
le tilleul rend bien les hauts mediums il me semble !

mais dans l'ensemble c'est un bois assez neutre, résonnant et équilibré
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
cryfingers
Le tilleul (basswood) est très populaire car il est à très bon marché et léger. Il a un son riche, brillant et doux. Très répandu sur tous les continents, sa densité est de 0,40 à 0,50.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Dime_RIP
bah jai une rappe en tilleul avec un X2N en chevalet - ça tire bien les mediums en effet

sinon ça a un son assez neutre - ça rend bien dans les sons a hauts mediums tel Vai ou Satriani si tu veux.

pour du trash plus lourd, ça me convien parfaitement

rien a voir avec le son que te sort une rappe en acajou ou le son sera plus riche en basse

sh6 ça le fait
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
ben justement le sh-6 avec une gratte en tilleul qui rend bien les haut médiums ca va peut etre faire too much. mais dans un sens c'est cool car ca va contrer le fait que le rectifier bave, mais à la fois est ce que le sh-8 ne serait pas mieu?.... ...
Dime_RIP
One-R a écrit :
ben justement le sh-6 avec une gratte en tilleul qui rend bien les haut médiums ca va peut etre faire too much. mais dans un sens c'est cool car ca va contrer le fait que le rectifier bave, mais à la fois est ce que le sh-8 ne serait pas mieu?.... ...

pas essayé en fait mais le seul avis que j'ai (celui de la belle Drag comme dab) est assez négatif sachant qu'il le trouve brouillon et trop riche en basse a mon souvenir

sur mon ibanez en basswood, j'ai un Di Marzio X2N et il s'y plait bien mais je t'avous ne rien avoir essayé d'autre dessus en fait

En ce moment sur guitare électrique...