Les sous-accordages...

AnGeL_Of_SiN
Voilà: j'aimerais savoir pourquoi tout le monde s'accorde super grave, genre en la, et se fait chioer à monter des cordes de basse, rerégler son floyd, avoir des tirants de malade, déformer son manche si on a pas un baritone...

Quel est l'avantage d'une 6 cordes sous accordées par rapport à une 7 cordes qui est faite pour ça???
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Doc Loco
Baritone.
AnGeL_Of_SiN
Non mais, pourquoi absolument garder une 6 cordes quand on peut avoir une 7 cordes???
Bon c'est inutile mon post?
ok
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
captain_rusty
T'as quand-même plus de punch quand tu es accordé en Ré ou Doh...
Je ne le fais jamais, mais des fois je me dis que Ré serait bien...
http://rustyzone.free.fr
Parker Fly Classic -> WD7wah -> Ceriatone Trainwreck clone -> enceintes Fane
AnGeL_Of_SiN
En ré je le faisais pour jouer System quand j'avais une guitare sans sillet bloquant... et pis passer du Ré au Mi et du Mi au Ré 10 fois par jour, ma guitare (une squier) a fini par se désaccorder complètement au bout de 10 mnutes de jeu

captain_rusty
AnGeL_Of_SiN a écrit :
En ré je le faisais pour jouer System quand j'avais une guitare sans sillet bloquant... et pis passer du Ré au Mi et du Mi au Ré 10 fois par jour, ma guitare (une squier) a fini par se désaccorder complètement au bout de 10 mnutes de jeu

Tout à fait d'accord - il faut une gratte exprès pour l'accordage plus grave, surtout si on fait des concerts, sinon c'est catastrophe garantie...
http://rustyzone.free.fr
Parker Fly Classic -> WD7wah -> Ceriatone Trainwreck clone -> enceintes Fane
link234
  • Publié par
    link234
    le
captain_rusty a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Tout à fait d'accord - il faut une gratte exprès pour l'accordage plus grave, surtout si on fait des concerts, sinon c'est catastrophe garantie...

c'est pas tant le manche qui se déforme dans ce cas précis, ce sont les cordes qui lorsque tu les désaccordes (en mi vers ré ou inversement) ont besoin d'un temps d'adaptation, en clair elles se tendent ou se détendent un peu . Donc si tu joues tout de suite après les avoir modifiées, forcément ça sonnent faux.
Bon après, c'est aussi vrai que le manche n'appréciera pas de changer de tension 10 fois dans la journée mais il te le fera ressentir bien plus longtemps après!!
link234

Esp User's club
Gibson User's club
link234
  • Publié par
    link234
    le
je joue en 9-42, j'ai une gratte accordée en mi, et une en ré mais pour le ré je pense mettre du 10-46 car il exerce quasiment la même tension qu'un 9-42 en mi, et en plus les cordes ne seront pas "flottantes" et ne friseront normalement pas
link234

Esp User's club
Gibson User's club

En ce moment sur guitare électrique...