Les Stratocaster Standard de 1991 sont elle mal fabriquées ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rafat
  • rafat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rafat
    le 13 Août 2010, 20:53
Perso j'ai une strat american standart de fin 91/début 92 et elle sonne parfaitement comme une strat moderne. Si tu veux un son vintage, les micros de la standard US ne sont pas les plus conseillés. Le câblage et l'électronique sont de qualité ainsi que la lutherie. Je n'ai pas une "défonce intégrale", 3 km de cable et elle tient parfaitement l'accord...

Mon conseil c'est de l'essayer, si elle te plait et sonne bien à ton gout, fonce!

R
simon33
Merci vintagescreamer du lien, mais je sais exactement la Strat que je veux (Standard Black HSS manche érable et ayant un peu d'âge (et pas trop cher )) et je pense que j'aurais du mal a en vouloir une autre .
Je cherche pas du vintage "vintage", je veux juste une guitare qui sente pas le neuf on va dire, qui a déja du vécu.. Je pense que j'apprécierais pas une guitare sortis de l'usine .
Mais je savais pas qu'il y avais des gens qui vendait sur le forum, jvais regarder ca et essayer de trouver la strat de mes rêves si celle que je vais aller essayer me convient pas! Merci de ton aide .

Merci Rafat, c'est ce que je vais faire, tout le monde me conseille ca, jvais pas m'arrêter a ce que je pensais sur l'année, je vais peut être tomber sur une perle, qui sait... .

Bonne nuit,

Simon.
Bad Monkey
J'ai eu une strat de 91 et elle etait très bien, moi je me mefie des cons qui achetent des grattes neuves pourries et qui pleurent ensuite sur des forums...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
arsouille22
Bad Monkey a écrit :
...je me mefie des cons qui achetent des grattes neuves pourries et qui pleurent ensuite sur des forums...

"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Sais pas, j'ai eu une Strat Standard USA que j'ai achetée en 1990, aucun problème... revendue après quelques années pour acheter ma Zon...
Bad Monkey
Je veux bien qu'un debutant se fasse avoir mais ce type semblait un peu au courant du marché et a choisi une "bouse"... Après il pleure, 4500 Fr+2000+1000:7500Fr cad 1200 Euro, je crois que c'est ça qui a rendu la Strat de 91 puante, ou alors c'est un ane...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Strat-7
Ben oui, au final, c'est ça la question : pourquoi ce mec a-t-il acheté cette guitare s'il trouve que c'est une merde ?
En ce qui me concerne, je n'upgraderais pas une guitare qui ne me semble pas avoir un minimum de potentiel au départ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...