LES TELECASTER JAPONAISES ?

worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le

. Toujours à la recherche de ma télécaster à laquelle je compte coller un gros double pour faire du hxc / heavy / death / métal avec mon groupe.

En voici une qui esthétiquement à tout bon, mais c'est une jap custom '72. Mon souci, c'est que dans les made in us, c'est que d'occas je trouve rien et les standard j'ai peur qu'elles "sonnent" trop "std" justement. En gros, je voudrai un look de télé presque normale, avec un son pas trop typé "twang" comme on dit.

Toute façon, la guitare passera par une défonce pour lui mettre un X 2 N ou un evolution en chevalet.

Après celles d'origine équipée en humbucker, sont soit introuvables en occas, ou pas chère mais sont des mexicaines.

L'aerodyne me plait bien aussi...

Après, il y a celle montée d'origine en EMG mais je préferai le look d'une normale (et ça tourne à 1500 Euros !).

Je connais très mal les Fender, que vaut réellement une jap ? Les mexicaines, je les bannit, car j'ai vu comment les mexicians travaillent lors d'un voyage l'année dernière. J'en veux pas ! lol

Après, cette gratte (PHOTO) je compte la négocier pour 500 - 550 Euros grand maxi.

Qu'en pensez vous ?
worm
  • Publié par
    worm
    le
personne ?
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Bah juste pour dire, tu es sur que c'est une custom 72 ? Moi j'aurais dit 62 !!!

Sinon, les Fender Japonaises sont de bonnes grattes en général et il semblerait que les Japonais travaillent mieux que les Mexicains !

Voilà !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
pika6662003
mais ya tjr quelqu!un man!!pour ta japonnaise,pour moi ca doit le faire,mais bon de la defoncer,la gratte,merde!!tu pourrais plutot,mettre,un malmsteen,de chez dimarzio qui depote grave,ou un hot rail,perso j!en est monter un sur une strat,et ca bazarde bien,le son est gras,avec beaucoups de sustain,en fait ces simples,sont des doubles ,les bobinages,sont poses,en hauteur!!heu,pour moi jap,ou mex,c!est du pareil au meme!!desoler pour les purristes,lol!
24CAPRICES
worm
  • Publié par
    worm
    le
merci, effectivement 62 pour l'année.

je connais pas trop les humbucker format "simple", ça doit être byzarre non...?
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Bizarre, normalement, les pontets ne sont pas en laiton sur la 62. En tout cas, c'est pas non plus une 72.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Jim Morrison
worm a écrit :
merci, effectivement 62 pour l'année.

je connais pas trop les humbucker format "simple", ça doit être byzarre non...?

C'est surtout très moche... (à mon goût)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
pika6662003 a écrit :
heu,pour moi jap,ou mex,c!est du pareil au meme!!desoler pour les purristes,lol!

A ben désolé mais tu n'as sans doute pas comparé les deux. Prend une classic 60 à 700 euros et une Tele 62 jap, tu verras qu'il y a une sacré différence. Rien qu'à la lutherie déjà mais aussi et surtout le son.
Et pourtant , les classic mex sont de bonnes guitares !
arno06
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    arno06
    le
il existe un di marzio tone zone pour tele, donc...
sur ma custom62 jap j'ai monté des noiseless et un chevalet 6 pontets, j'adore, seul probleme, le chevalet est plus epais donc je vais devoir limer les vises des pontets qui resortes trop (dans la paume de la main)
fender jeff beck 2003,telecaster 62 japan, carvin ect
Romanosevich
Moi, j'ai une Tele custom FMT avec 2 humbuckers !!!!
Ca envoie du très bon son très polyvalent (dont un peu de gros évidemment), je n'ai aucun regret d'avoir acheter cette gratte qui en plus présente un prix très abordable (entre 450 et 550 euros) !!!
C'est coréen, mais franchement la finition est superbe, rien à redire quoi. C'est une pure gratte !!!
Après esthétiquement, ça fait pas très black métal comme toi tu sembles aimer...
Scand'Aliche
En meme temps, tu veux avoir une gueule de black metalleux, tu te balades en jackson, mais si tu veux avoir de la classe, tu te balades en telecaster, logique non? :p
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
Autrement tu as la tele Johnny 5 chez marilyn Manson. La tête est cependant différente mais alors le son...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict

En ce moment sur guitare électrique...