Merci beaucoup pour le lien. Ca a effectivement l'air excellent. Mais j'ai bien peur que ce ne soit pas dans mes prix pour cette restauration qui pour l'instant me coute 50 euros pour l'épave, 50 ponçage et peinture fait maison, et 50 de pièces diverses. L'instrument complet en bonne état cote 300 à 400 euros. Pour l'instant le seul modèle qui colle en taille que j'ai trouvé c'est le mini humbucker hofner violin. Mais à 160 euros la paire ça me parait déjà limite justifié pour cet instrument. L'avantage des lipsticks c'est aussi que ça se trouve à 30 euros pièce chez GFS.
Sur photo il semble que les danelectros aient les mêmes micros en basse, bariton ou guitare. Et je ne trouve nulle part de micros lipsticks estampillés pour basse. Ce qui laisserai supposer que... J4ai déjà eu l'occasion d'essayer une longhorn, ça ne manque pas de basse loin de là. Si je pouvais avoir confirmation que ce sont bien les mêmes micros qui sont montés sur une dano basse et une dano guitare, je partirais sur du lipstick. Ceux format strat ont l'avantage d'avoir les mêmes dimensions que les micros framus d'origine:
http://www.framus-vintage.de/m(...)cl=EN
D'avance merci si quelqu'un a une information à ce sujet. Ou même une idée de micro abordable de ce format là (45mm maximum entre les plots extrèmes).