Liste des qualitées

Bonjour. J'aimerais bien avoir la liste de la qualité des montage de guitar. EX: USA, Canada, Japan, Mexique, China etc. Je sais pas lequel va ou mais je sais que USA est en tête et je me suis fait dire que Japan le suivait de près. DOnc la liste complete (ou presque) et la bonne serais vraiment très apprécié. Merci
Mr Scrogneugneu
Je ne sais pas s'il existe vraiment des critères objectifs. Du coup, c'est un peu compromis
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
BeaTniK
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    BeaTniK
    le
La qualité ne vient pas du pays de fabrication, mais des bois et des personnes qui font les instruments donc un classement par pays n'a pas de sens ...
peace
peut-être mais c'est gandement lié. Tu as déja vu une guitar monté en chine qui accotait une usa de même marque?
BeaTniK
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    BeaTniK
    le
Les chinois fabriquent ce qui est demandé avec le prix qui va avec. Apres achèteras-tu une gratte made in china a 2000€ de qualité equivalente a une gibson/ESP/PRS/fender, c'est une autre histoire...

apres on peut dire choinoi = bof = - de 500€, corée = pamal = - de 900€, japon = bien = - de 1500, USA = top cool = +1500€ ...

Ca n'a pas de sens ... mais si ca peut te faire plaisir
peace
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
NewtonWolf a écrit :
peut-être mais c'est gandement lié. Tu as déja vu une guitar monté en chine qui accotait une usa de même marque?

mais d'une marque à l'autre ça change du tout au tout, tu crois que la jackson mij sera aussi bien que le sesp/ibanez mij?

c'est ce qu'on voulu dire les autres.
j'ai dit a la fin de mon message: DE MËME MARQUE. compare pas une jackson avec une ibanez, de même marque!!! EX: une Jackson DK2M DInky contre uen Jackson RR1 randy rhoads. Korean VS USA, et pour les avoir esseyer en profonduer je prend la USA!
absou
  • Publié par
    absou
    le
NewtonWolf a écrit :
j'ai dit a la fin de mon message: DE MËME MARQUE. compare pas une jackson avec une ibanez, de même marque!!! EX: une Jackson DK2M DInky contre uen Jackson RR1 randy rhoads. Korean VS USA, et pour les avoir esseyer en profonduer je prend la USA!

oui j'ai bien vu, mais ça va t'avancer à quoi? honnêtement, après c'est juste de la jugeote qu'il faut avoir, osef de la liste de qualité, on rigolerait bien de faire en fonction des marques, une marque comme ibanez, y aurait de quoi de se poiler à ce niveau.
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
NewtonWolf a écrit :

Dur à dire. Chez Fender, tu as des US à 800 euros et des Mexico à 1200. Ca laisse penser que la seconde est meilleure.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Mais ya des chose semblable aussi c'est sur. Comme eux:
Jackson Demmelition King V (*Japan) 1250$
Jackson KV2 King V (*USA) 2000$

même bois, même tremolo. Les EMG sur la Demmel vale plus cher que les Seymour sur la KV2 (WTF). Le tremolo identique neck thru body pour les deux, bref c'est deux guitar identique, la seule différence est le style et le Made!!
Nico_las
Je crois que chez Fender, un modèle est déclaré Us à partir du moment ou 20% des pièces y sont fabriqués (mais je dois vérifier mes sources..)
Tu veux toujours faire un classement

Comme dit précédemment, ce n'est pas la provenance mais le cahier des charges. Il faut quand même marqué que le cahier des charges des pays comme les Us ne vont pas s'emmerder à faire du bas de gamme alors que le mexique peu très bien faire les deux idem pour la Corée.

une Fiat des années 80 pourri jusqu'au chassis sera une bouse alors qu'il y a des Ferrari dans le même pays donc pas de rapprochement attife de tout une marque avec un pays. Il faut mieux regarder le modèle et les critiques en mettant en marge la provenance (point de vu qualité). Par contre on peut souligner que les grattes des Us ou du Japon se vendront toujours mieux que le reste à tort ou à raison
absou
  • Publié par
    absou
    le
NewtonWolf a écrit :
Mais ya des chose semblable aussi c'est sur. Comme eux:
Jackson Demmelition King V (*Japan) 1250$
Jackson KV2 King V (*USA) 2000$

même bois, même tremolo. Les EMG sur la Demmel vale plus cher que les Seymour sur la KV2 (WTF). Le tremolo identique neck thru body pour les deux, bref c'est deux guitar identique, la seule différence est le style et le Made!!

si tu crois vraiment que les seuls différences se résume au style et au made, ce topic n'a alors aucun intérêt.

y a pas que ce qui est écris sur le papier qui est important, y a tout ce qui est derrière, comme l'origine des bois, les sèchage de ceux ci, mais aussi la qualité des vernis, la qualité de l'accastillage, etc...

En ce moment sur guitare électrique...