Listing des grattes Made In China...

Rappel du dernier message de la page précédente :
FredEsp
gratteattitude a écrit :
Tu ne trouveras pas de guitare originale moins chères.
Moin père pars en chine parfois, et je lui ai demandé de ramener une carte son pour m'enregistrer, donc matos de gratte, et il l'as trouvé 100 euro plus chère que chez nous ! Donc voilà, je pense que tu as guère de chances d'en trouver. ce seront à ce moment là des sous marques et des copies mais pas es originales !

Terr'y

En revanche, en France, pour les prix, ils sont fort les chinois.
Si je résume... Font du Made In China:

Epiphone
Fernandez
Ibanez
Lag
Squier
Washburn

gratteattitude a écrit :
Tu ne trouveras pas de guitare originale moins chères. Mon père part en chine parfois, et je lui ai demandé de ramener une carte son pour m'enregistrer, donc matos de gratte, et il l'a trouvée 100 euros plus cher que chez nous ! Donc voilà, je pense que tu n'as guère de chances d'en trouver. Ce seront à ce moment là des sous marques et des copies mais pas des originales !
Terr'y

C'est pas une bonne nouvelle ça... je vais quand même laisser mon cousin chercher, histoire de voir. Quand on voit les prixs de dingues des MIJ en local, je me dis qu'il doit bien y avoir des affaires à faire sur le sol chinois... les magasins de zyk, ça doit bien exister dans leurs rues, et les grattes vont pas faire le tour de la terre avant d'être vendues chez eux!!!!!
Miki
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Miki
    le
OLP c'est en chine aussi. Beaucoup de cort et d'ibanez disponible.

Néanmoins en chine j'ai vu beaucoup de copie de gibson mais trés rarement de copie de fender.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
L'usine cort est en chine, elle y fabrique les Fender acoustiques entre-autres, au dires mêmes du patron, ils produisent 30% des guitares qui sortent dans le monde...
Il y a également des Esp fabriquées là haut, dont la Kh2
gratteattitude
Vu que la technologie est à la perfection là-bas, les prix y sont aussi.
La vie est chère dans les grandes villes, faut pas espéré, c'ets pas parce que c'ets fabriqué la bas, que tu les auras moins chers. C'ets pareil que chez nous : les usines fabriquent, vendent à d'autre usine qui finissent le boulot ou alors revendent à d'autre sociétés qui font la distribution pour des shop de grattes et tout le monde prend son bénéf, la gratte a fait 5 sociétés différentes et le prix reviens comme ici, sauf p-e pour le transport chine-europe en moins mais tu le reperdra pour revenir !

C'ets ce que mon père m'a expliqué pour la carte son, et pour d'autre trucs...

Ciao
On the Road again ...
www.gratteattitude.tk , si vous avez la Gratte'attitude c'ets fait pour vous ;)
Revilord
Bon j'y connais pas grand chose en numéros de série et tout le bordel, mais j'me pose quand même une question... Pourquoi toutes les Epiphones viendraient elles de Chine? Y'en a bien des Coréennes non?
Voilà pour la mienne :

Citation:
Guitar Info
Your guitar was made at the
Unsung Plant, Korea
September 2005
Production Number: 1795

Un Sung Musical Instrument Co.
Un Sung Musical Instrument Co., Ltd. was established in 1987, Inchon, Korea. They have productive capability 50,000 of Electric Guitars and basses a year. Not only do they produce guitars for several well known brands by OEM but also have their own line 'Silver Star'.

* Un Sung Musical Instrument Co. Website

Average User Rating
Fit & Finish: 10.0
Electronics: 9.9
Playability: 9.4
Overall: 9.9

Let There be Rock...
Miki
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Miki
    le
gratteattitude a écrit :
Vu que la technologie est à la perfection là-bas, les prix y sont aussi.
La vie est chère dans les grandes villes, faut pas espéré, c'ets pas parce que c'ets fabriqué la bas, que tu les auras moins chers.

Ciao

faut pas dire n'importe quoi non plus un hotel de luxe a shangai c 'est 45 euros la nuit, et les guitares valent rien j'ai eu mon OLP a 50 euros chez eux au lieu de 400€ en france dans un mag.
oui oui oui c'est des trucs comme ça que je veux entendre
Doc Loco
Raphc a écrit :
L'usine cort est en chine, elle y fabrique les Fender acoustiques entre-autres, au dires mêmes du patron, ils produisent 30% des guitares qui sortent dans le monde...

Aux dernières nouvelles, Cort est coréen (Cort= Corean Technology) et produit la grande majorité de ses instruments en Corée du sud. Je ne dis pas qu'ils n'ont pas une usine en Chine pour leur bas de gamme, c'est de plus en plus souvent le cas pour une grande partie des fabriquants coréens.
C'est d'ailleurs assez amusant (façon de parler) de suivre les délocalisations au fur et à mesure des époques (plus ou moins tous les dix ans): au début des eighties, les américains commencent à construire au Japon, au début des nineties les japonais commencent à construire en Corée, au début des nullties les Coréens commencent à construire en Chine. Etape suivante?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
Raphc a écrit :

Aux dernières nouvelles, Cort est coréen (Cort= Corean Technology) et produit la grande majorité de ses instruments en Corée du sud. Je ne dis pas qu'ils n'ont pas une usine en Chine pour leur bas de gamme, c'est de plus en plus souvent le cas pour une grande partie des fabriquants coréens.
C'est d'ailleurs assez amusant (façon de parler) de suivre les délocalisations au fur et à mesure des époques (plus ou moins tous les dix ans): au début des eighties, les américains commencent à construire au Japon, au début des nineties les japonais commencent à construire en Corée, au début des nullties les Coréens commencent à construire en Chine. Etape suivante?

Un retour en fanfare en Alabama
Doc Loco
GimmeShelter a écrit :

Un retour en fanfare en Alabama

Excellent .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ouaih, c'est Noel...

Serieusement, j'aimerais bien trouver des plans incroyables... l'avantage étant que mon cousin parle chinois, habite là-bas et a "un peu" de temps parfois.
ZeGuitarWants2KillUMaMa
J'y habite, je parle chinois, et j'en ai fais un bon tas de magasins de gratte.

On trouve pas mal d'Epiphone (Il y'en a beaucoup de produites en Chine), et franchement c'est pas intéressant au niveau du prix... ça se négocie difficilement.
Il y a des Fender aussi, US (cher), Mexique, je ne me souviens pas avoir vu du Jap mais il doit y en avoir, et forcément, des Squiers chinoises, pas cheres, mais bien pourries.
Je n'ai pas trouvé de Gibson par contre.

Pas mal d'Ibanez & Jackson japonaises, chinoises ou coréennes. Un peu moins cheres qu'en France et ça reste correct pour la qualité.

Des Washburns aussi (y'a des N2), que je déconseille. J'en ai pas vu une seule de bien finie (vernis, bois, électronique...)

Un revendeur Peavey officiel a vu le jour y'a pas très longtemps à Pékin... On y trouve même des grattes US, c'est moins cher qu'en France mais ça reste pas donné.

Et bien sûr, pleins de contrefaçons (d'Ibanez surtout) dont la qualité va en s'améliorant d'ailleurs.

Bref, on trouve de plus en plus de "vraies" guitares, mais ça reste assez limité... Les chinois peuvent rarement se payer des grattes US, 200€ ça fait déjà cher.
Je dirais que sur des guitares à plus de 300€ ça vaut pas trop le coup.
Après, si vous aimez les planches en contreplaqué, hésitez pas , mais si vous parlez pas chinois vous vous ferez entuber à coup sûr.
Et les plans incroyables... à moins de connaître des gens dans le milieu rock underground chinois, si t'es blanc, c'est même pas la peine d'y penser
depan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    depan
    le
Pour mister Dub et babarfrommars
BC rich faisaient faire la fabrication des ses pièces de guitares au Japon quand c'était financièrement interressant et puis les faisaient montés par des artisans mexicains (à la frontière sur sol ricain)pour finalement apposé le sigle made in america et ce n'était pas le seul à faire faire ses pièces de bois au bon rapport qualité prix à cette époque
on the doll again

En ce moment sur guitare électrique...