Listing des grattes Made In China...

• Publié par
    Invité
    le
j'ai un cousin qui bosse dans l'import/export à Shangaï, et qui malgré une faible connaissance du miliue de la guitare, voudrait en connaître un peu plus sur la production locale...

Je me dis aussi qu'avoir de la famille capable d'acheter du low cost directement à la source pourrait m'être bénéfique...

Si vous pouviez m'aider à faire un listing des différentes marques, sous-marques, usines, sous-traitants qui remplissent nos rayons guitares MIC...

Moi, je dirais bêtement Squier, Epiphone, mais je cherche plus de confirmations et d'informations...

D'avance merci de partager votre savoir
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Jim Reed
20th Century Boy
C'est pas plutôt Vietnam ou Corée JR?

Sinon, €piphone. Gibson a 2 usines en Chine.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Scand'Aliche
Et voilà comment on pourri un topic à la premiere réponse, y'a des gens qui grandiront jamais...
  • Publié par
    Invité
    le
Alors le principe est de lire le premier post et de comprendre de quoi on parle Je fais juste du prospect pour savoir si on trouve sur le sol chinois des instru locaux, à l'image du Japon... si mon cousin arrivait à me trouver des petits magasins sympas, ce serait le pied...

Après, merci, mais je ne suis pas là pour casser des marques!!! Et je n'ai aucune envie que ce topic parte en sucette

20th, est-ce que toutes les Epiphones (hormis les Elistist) sont faites en Chine?? J'ai un peu la même question sur Squier... j'ai une impression (non fondée ) qui me dit que seuls les modèles premiers prix de ses 2marques sont MIC...
  • Publié par
    Iggy
    le
Toutes les Lag Série 100/200 sont produites dans deux usines en Chine.
20th Century Boy
GimmeShelter a écrit :
20th, est-ce que toutes les Epiphones (hormis les Elistist) sont faites en Chine?? J'ai un peu la même question sur Squier... j'ai une impression (non fondée ) qui me dit que seuls les modèles premiers prix de ses 2marques sont MIC...

Il me semble bien. La plupart des marques qui fabriquent en Chine font fabriquer aussi ailleurs donc il est difficile de suivre au jour le jour l'origine de la production. fender fait par exemple fabriquer en Chine, en Indonésie, en Corée, au Mexique, au japon et peut être encore ailleurs?

Par contre, les deux usines chinoises de Gibson appartiennent à Gibson donc là il ne s'agit pas de commande exterieures. Ils doivent y faire fabriquer toutes les €piphones, peut être d'autres label appartenant au groupe, peut être aussi les Gibson faded, etc...

fernandes aussi fait pas mal fabriquer en chine.
Washburn également.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
MC Circulaire
GimmeShelter a écrit :

Les €piphone LQ (destinées au marché japonais avec open-book, long tenon et finition lacquer) sont faites au Japon aussi.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Mister-Dub
20 century boy a écrit :
. Ils doivent y faire fabriquer toutes les €piphones, peut être d'autres label appartenant au groupe, peut être aussi les Gibson faded, etc...

Les Gibson sont faites aux US
MC Circulaire
Mister-Dub a écrit :
20 century boy a écrit :
. Ils doivent y faire fabriquer toutes les €piphones, peut être d'autres label appartenant au groupe, peut être aussi les Gibson faded, etc...

Les Gibson sont faites aux US

Quelque chose qui serait interessant serait de savoir quelle est le travail qui doit etre fait sur une guitare aux USA pour qu'elle bénéficie de l'appellation "Made In Usa", si ça se trouve, le vernis ou la mise en place de l'electronique suffit.

Pareil pour l'appellation "Hand-Made", si ça se trouve il suffit que trois soudures à la con soient faites à la main pour que la guitare bénéficie de cette appellation.

Mister-Dub
BabarFromMars a écrit :

Quelque chose qui serait interessant serait de savoir quelle est le travail qui doit etre fait sur une guitare aux USA pour qu'elle bénéficie de l'appellation "Made In Usa", si ça se trouve, le vernis ou la mise en place de l'electronique suffit.
Pareil pour l'appellation "Hand-Made", si ça se trouve il suffit que trois soudures à la con soient faites à la main pour que la guitare bénéficie de cette appellation.

Si ca se trouve hein?
MC Circulaire
Mister-Dub a écrit :
BabarFromMars a écrit :

Si ca se trouve hein?

Ce n'est qu'une hypothèse, je n'ai jamais dit que c'était le cas (ce que je n'espere pas), mais cela serait interessant de savoir cela.

gratteattitude
Tu ne trouveras pas de guitare originale moins chères.
Moin père pars en chine parfois, et je lui ai demandé de ramener une carte son pour m'enregistrer, donc matos de gratte, et il l'as trouvé 100 euro plus chère que chez nous ! Donc voilà, je pense que tu as guère de chances d'en trouver. ce seront à ce moment là des sous marques et des copies mais pas es originales !

Terr'y
On the Road again ...
www.gratteattitude.tk , si vous avez la Gratte'attitude c'ets fait pour vous ;)
FredEsp
gratteattitude a écrit :
Tu ne trouveras pas de guitare originale moins chères.
Moin père pars en chine parfois, et je lui ai demandé de ramener une carte son pour m'enregistrer, donc matos de gratte, et il l'as trouvé 100 euro plus chère que chez nous ! Donc voilà, je pense que tu as guère de chances d'en trouver. ce seront à ce moment là des sous marques et des copies mais pas es originales !

Terr'y

En revanche, en France, pour les prix, ils sont fort les chinois.

En ce moment sur guitare électrique...