Listing des micros

til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Bonsoir, voila pour y voir plus clair parmis toute cette foule de micros dont nous entendons parler sur ce forum je propose que nous fassions un listing des micros avec le nom du micro, chevalet ou manche, nombre de milivoltes, type de son, céramic ou alnico, artiste utilisant le micro (en precisant la position qu'il utilise).

Ca vous dit?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
paddypat
ce post existe déjà dans Accessoires et lutherie
je te donne le lien
Philou13
moi ça me dirait plus qu'on commente les qualités et les défauts de ses micros ..les caractéristiques techniques c'est assez facile à retrouver sur les sites des constructeurs ...
Ben.oît
Et puis on peut donner nos avis dans les listes de Matos...
Bastlanding
Et voila une liste trés complète ici
Avec les avis et tout et tout...
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Bonne idée on pourrait faire exactemment comme dans le topic test de guitares, chacun donne un avis objectif.
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Crash Landing a écrit :

Il n'y a pas d'avis, prix et caractéristiques pour chaques micros.
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
paddypat a écrit :
Topic samples de micros
https://www.guitariste.com/for(...)icros

Ca n'a rien à voir avec ce que j'ai proposé. Je ne parlais pas de samples (qui n(ont qu'une valeur subjective), je parlais de niveaux de sorties, type de son, artistes les utilisants...
Bastlanding
til666. a écrit :
Crash Landing a écrit :

Il n'y a pas d'avis, prix et caractéristiques pour chaques micros.

Il suffit de cliquer sur le micro que tu veux (les avis sont que sur les micro ou il y a les étoiles a coté).

Ta pas du bien chercher...
paddypat
til666. a écrit :
paddypat a écrit :
Topic samples de micros
https://www.guitariste.com/for(...)icros

Ca n'a rien à voir avec ce que j'ai proposé. Je ne parlais pas de samples (qui n(ont qu'une valeur subjective), je parlais de niveaux de sorties, type de son, artistes les utilisants...

Veuillez accepter mes plus plates excuses moi qui n'ai rien compris à votre quête....
Je pensais aider encore une fois mais bon
l'avis d'un forumeur sur tel ou tel micro peut être un bon début, cet avis est encore plus pertinent si tu peux toi même écouter
Crash Landing t'as donné un site sympa faut fouiller un peu ou alors commencer à proposer carrément un début au lieu de foutre en l'air les gens qui essaient d'alimenter ton topic
allez bon courage car cela peut être un bon sujet
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Je n'ai essayé de foutre en l'air personne, toutes mes excuses si mes propos ont semblé violent.

Ok, à fermer.
paddypat
a non au contraire pas à fermer, je suis sérieux ce post peut être une aide pour tout le monde entre la liste proposée ci-dessus et les posts déjà existant il y a un truc à faire
Bon il faut vraiment détendre l'ambiance sur ce site
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Ok pas de problèmes, en fait le truc à pas oublier c'est qu'un post c'est de l'écrit et pas de l'oral mais on (moi le premier) a tendance à l'oublier, alors quand on écrit comme on parle, on a pas l'expression du visage qui va avec pour confirmer ce que l'on dit. Ce genre de truc peut être à l'origine de plein de conflits idiots...

Sinon pour le topic pas de probleme ça pourrait être trés interessant oui.

Qui comence?

En ce moment sur guitare électrique...