Little Wings Guitars nouvelle marque française

Aller à la page: 2
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
kerb
Custom Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Je suis certain que ce sont de bonnes guitares.

Mais j'ai quand même l'impression que les fabricants grattes c'est comme les brasseries artisanales, on a l'impression qu'il s'en monte toute les semaines en France !

Après tant mieux, ça fait du choix.

fabh
Vintage Total utilisateur

Je vois pas trop l'intérêt face à une CSB

Fenson66
Vintage Méga utilisateur

fabh a écrit :
Je vois pas trop l'intérêt face à une CSB

Je vois pas trop l'intérêt face à une [marque que vous voulez]

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

Vous voulez tester vos lampes d'ampli ? Faites moi signe, j'ai un lampemètre et je fais ça bénévolement.

CHERCHE Dimarzio Super Distortion Zebra F-Spaced
Alerter un moderateur
juh
Custom Top utilisateur

Ca c’est de l’accueil! Encore un entrepreneur qu’on va retrouver au bout d’une corde...

Alerter un moderateur
fabh

Je me fait pas trop de soucis pour Cyrille Bernard

Vintagejapan

Bonsoir à tous,
Etant Cyrille Bernard, co-créateur de Little Wings, je vais me permettre de prendre la parole.

Le relic : juste une question de goût, réaliste ou pas, chacun interprète à sa manière, sa réalité.

Nous fabriquons nos guitares et avons sélectionné les bois qui nous convenait. En l'occurence, un aulne 2 pièces.
Ci-dessous une photo d'un corps de type TL et en dessous les corps Little Wings. 4,5cm Vs 4 cm.
Cela a fait l'étude de la construction de divers prototypes commencé à 3,9 pour se stabiliser à 4. Des mois de travail pour finaliser ce projet qui est tout à la fois passionnant et passionant

Pourquoi? une question de poids, de confort et d'esthétisme et tout cela sans perdre la richesse harmonique et le sustain.
corps Little Wings

Laurent sur la finition d'un manche

"Je me fait pas trop de soucis pour Cyrille Bernard "
Ecoutes c'est très gentil. Mais comme tout le monde, il y a eu les mouvements sociaux, le covid et nos activités s'en retrouvent impactées. Personne n'est irremplaçable et éternel.

Little wings standard 51

Une photo n'est qu'une photo et je vous invite à venir dans notre atelier. Cela vous donnera l'occasion de tester et de vous faire votre propre avis.

Avec nos amitiés,
Cyrille et Laurent[/quote]

fabh

C'est ça que j'aime sur les forums. On nous présente une nouvelle marque, les gens ont des doutes et des questions, et le créateur vient expliquer sa démarche.

Quoi qu'il en soit, bonne chance pour ce nouveau projet, et j'espère qu'on verra d'autres explications et photos du processus de fabrication.

Saddakoh
Custom Cool utilisateur

Perso je n'ai pas grand chose à dire concernant les finitions, que je trouve réussies, appréciant les relics.

Je me permettrais d'être plus interrogatif sur le choix, et surtout l'argumentaire des 40 mm, le pratiquant en amateur depuis plusieurs années, pour des raisons évidentes quand on travaille le bois via des grossistes en étant un simple amateur, j'avoue avoir du mal à comprendre les arguments, car si j'en avais plus facilement la possibilité, je serais le premier à être sur du 45.

Ce n'est pas pour pourrir ou quoi que ce soit, c'est un questionnement technique pour le coup, provenant d'un amateur ne prétendant pas vous apprendre votre métier.

bastho
Custom Top utilisateur

Si au moins il y avait un peu d’originalité...

Bref, encore des copie de Fender...

Alerter un moderateur
Slider
Vintage Top utilisateur

bastho a écrit :
Si au moins il y avait un peu d’originalité...

Bref, encore des copie de Fender...

Va voir sur leur site, la série "Custom" est plus originale. Sinon, oui, de la copie de Fender mais tous les luthiers te diront que c'est ce que le marché demande.
Bon courage à Little Wing pour cette aventure, on espère entendre parler de vous dans les temps à venir

Page 2 sur 2 Little Wings Guitars nouvelle marque française › début du sujet
Aller à la page: 2