Little Wings Guitars nouvelle marque française

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonsoir à tous,
Etant Cyrille Bernard, co-créateur de Little Wings, je vais me permettre de prendre la parole.

Le relic : juste une question de goût, réaliste ou pas, chacun interprète à sa manière, sa réalité.

Nous fabriquons nos guitares et avons sélectionné les bois qui nous convenait. En l'occurence, un aulne 2 pièces.
Ci-dessous une photo d'un corps de type TL et en dessous les corps Little Wings. 4,5cm Vs 4 cm.
Cela a fait l'étude de la construction de divers prototypes commencé à 3,9 pour se stabiliser à 4. Des mois de travail pour finaliser ce projet qui est tout à la fois passionnant et passionant


Pourquoi? une question de poids, de confort et d'esthétisme et tout cela sans perdre la richesse harmonique et le sustain.
corps Little Wings


Laurent sur la finition d'un manche


"Je me fait pas trop de soucis pour Cyrille Bernard "
Ecoutes c'est très gentil. Mais comme tout le monde, il y a eu les mouvements sociaux, le covid et nos activités s'en retrouvent impactées. Personne n'est irremplaçable et éternel.

Little wings standard 51


Une photo n'est qu'une photo et je vous invite à venir dans notre atelier. Cela vous donnera l'occasion de tester et de vous faire votre propre avis.

Avec nos amitiés,
Cyrille et Laurent[/quote]
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    fabh
    le 13 Jul 20, 23:42
C'est ça que j'aime sur les forums. On nous présente une nouvelle marque, les gens ont des doutes et des questions, et le créateur vient expliquer sa démarche.

Quoi qu'il en soit, bonne chance pour ce nouveau projet, et j'espère qu'on verra d'autres explications et photos du processus de fabrication.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Saddakoh
Perso je n'ai pas grand chose à dire concernant les finitions, que je trouve réussies, appréciant les relics.

Je me permettrais d'être plus interrogatif sur le choix, et surtout l'argumentaire des 40 mm, le pratiquant en amateur depuis plusieurs années, pour des raisons évidentes quand on travaille le bois via des grossistes en étant un simple amateur, j'avoue avoir du mal à comprendre les arguments, car si j'en avais plus facilement la possibilité, je serais le premier à être sur du 45.

Ce n'est pas pour pourrir ou quoi que ce soit, c'est un questionnement technique pour le coup, provenant d'un amateur ne prétendant pas vous apprendre votre métier.
Slider
bastho a écrit :
Si au moins il y avait un peu d’originalité...

Bref, encore des copie de Fender...


Va voir sur leur site, la série "Custom" est plus originale. Sinon, oui, de la copie de Fender mais tous les luthiers te diront que c'est ce que le marché demande.
Bon courage à Little Wing pour cette aventure, on espère entendre parler de vous dans les temps à venir
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
ML3-ProFan
Slider a écrit :


Va voir sur leur site, la série "Custom" est plus originale. Sinon, oui, de la copie de Fender mais tous les luthiers te diront que c'est ce que le marché demande.
Bon courage à Little Wing pour cette aventure, on espère entendre parler de vous dans les temps à venir


Idem, la forme telecaster, c'est mythique, difficile de créer une forme qui plaise au plus grand monde, penser à la revente aussi, c'est casse gueule, ...faut fédérer.


j'aime bien aussi le côté Relic, Rat, l'usure artificielle rend bien sur les 3 modèles, 51, 55 et P90
elles ont du Mojo à mes yeux et le tarif est convenable.

Bon courage également,

2 Affreux que j'affectionne en ont parlé y'a une semaine !
Que la pub soit heureuse pour tous,
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Doc Loco
Ben.oît a écrit :
d402 a écrit :
Je me pose toujours la question, pourquoi les guitares "relic" sont usées à des endroits où elles ne devraient pas?


Pourquoi le relic?


Et même, avant le relic, pourquoi le lic?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bonsoir,

Voici quelques news de nos Little Wings Guitars. Il va falloir nous supporter encore quelques temps

Shop on line
Notre magasin en ligne est à présent ouvert sur le site web : https://www.little-wings-guita(...).html

Configurateur
Le site web dispose à présent d'un configurateur permettant de choisir le type de micro, la touche, la couleur, le niveau de relicage, etc...


Vidéos :








Suite au prochain épisode
ML3-ProFan
J'ai été les voir y' a 15 jours pour réglage de ma EVH, ajout d'une cale sous bloc corde sup, ça frisait trop sur le mi bourdon, et réglage de l'action, du Floyd via démontage du D-Tuna, je préfère le floyd flottant - le résultat me plait, c'est nickel et prix doux !

Accueil chaleureux, de vrais passionnés, Cyrille était en train de monter une strat',

J'ai pu essayé une strat' noir radius de 7.5, j'ai beaucoup aimé. y'a de belles occas' pour 800€, moi qui voulais une Fender mexicaine à 800€, j'y réflechis à deux fois maintenant.
Leurs créations sont belles, perso j'adore.

C'est près de chez moi via Francilienne, ça me change de Paname, ses bouchons et ses 30km/h.

Je leurs souhaite de continuer en ces temps difficiles.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
ML3-ProFan
...
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
le relic
c'est comme les vrais van gogh et les copies.
il n'y en a qu'un de vrais mes les deux sont beaux.

En ce moment sur guitare électrique...