LL16 ou LS16 ?

melca
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    melca
    le
Salut,

Je pense faire l'acquisition prochainement d'un de ces deux modèles, je sais que le format 000 soit LS16 (ma préféré niveau look) est bien pour le picking mais moins pour la rythmique.
Perso, je joue un peu de tout mais de temps en temps j'aime jouer Brassens ou des morceaux brésilien ou un peu de pompe manouche.

Laquelle des deux s'en sort le mieux pour ce genre de musique ?

Merci à tous !
celtic29
Salut,

A priori, étant donné ton style de jeu, je te conseillerai plutôt la LL-16 qui est je pense une guitare plus polyvalente.

Comme tu le dis, la LS-16 est l'équivalent (toute proportions gardées) d'une 000. Du fait de sa taille, les basses seront un peu moins généreuses que sur la LL (format dreadnought) et les aigüs peut-être plus brillants.

Maintenant, c'est une question de feeling car d'autres considérations peuvent entrer en jeu. Par exemple, moi j'ai opter pour un petit format alors que je fait également de l'accompagnement rythmique (musique trad irlandaise). J'ai fait mon choix car le format dread était trop grand pour moi, je ne me sentais pas à l'aise au niveau du bras droit.

Dans tous les cas, le mieux est de les essayer toutes les deux en fonction de ton jeu...

A+

celtic29
melca
  • Publié par
    melca
    le
Merci de ta réponse,
Aujourd'hui j'ai une Yamaha FG432S et ce format correspond plus à celui de la LL, comme je ne suis pas trés grand cela me gêne un peu par moment mais bon rien de bien méchant.
C'est pour cela que le format 000 m'a attiré.
Il faut que j'arrive à les essayer en magasin, mais je l'acheterai chez Thoman ou Playback car meilleur marché !
nonoche57
j'ai déjà joué sur tous les modèles de jumbo à concert et maintenant je suis passé à l'OM (proche de 000) et je trouve que la projection est étonnante et l'équilibre un peu plus médium mais quel confort de jeu en rythmique

il me reste encore une super dread Seagull Studio que j'aime pour l'amplitude des accords.

la LS 16 est plus épaisse (100 à 120mm) que mes OM (95 à 105 mm),
c'est le bon choix que tu fais.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Le gui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Le gui
    le
en tout cas moi qui ai la petite soeur, la LL6 (table massive uniquement) je epux te dire que cet instrument sonne d'enfer, tu vas t'eclater !!
melca
  • Publié par
    melca
    le
Merci pour vos avis, en tout les cas elles ont la cote ces 2 guitares, tant mieux !
Un ptite question au passage, les guitares achetées par correspondance chez Playback ou Thoman sont elles (bien) réglées avant l'envoie ?
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Je pense que pour ton style de zique la LS 16 est plus confortable t'as pas forcément besoin de super basses
Citation:
Il faut que j'arrive à les essayer en magasin, mais je l'acheterai chez Thoman ou Playback car meilleur marché

Ca va peut etre énerver mais je penses que si tout le monde fait comme ca y'aura plus de magazins ou essayer et faire régler les guitares Déjà qu'ils font la gueule si tu veux tester des grattes
melca
  • Publié par
    melca
    le
D'accord avec toi uilean, mais à quoi bon payer plus chère, je connais bien les magasin de Pigalle, j'ai quasiment acheté tout mon matos electrique là bas.
Mais un peu marre de tomber une fois sur deux sur des vendeurs pas aimables ou d'essayer des grattes dans un magasin bargé de monde.

Sinon gerald, elle est vraiment magnifique ta gratte,...bientot la même ! j'ai hate !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...