Logiciel pouvant supprimer la piste guitare et voix

knopflerblues
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si vous connaissez un logiciel pouvant supprimer la piste guitare et voix des chansons en format MP3.

Merci d'avance pour vos réponses
Fan de Mark Knopfler et Dire Straits.
Je joue en fingerpicking comme Mark.
Influencé de même par Clapton, Gilmour ou encore BB King.
cosmitron
À part dans CSI Miami, je crois que ca n'existe pas - corrigez moi si je me trompe.
Je ne vois que 2 solutions:
-Tu possèdes le fichier original avec toutes les pistes indépendantes et donc tu peux à loisir couper une piste sur ton logiciel host favori, Cubase, Live, Garageband, Audition, Logic, you name it.
-Tu trouves les fréquences correspondantes aux sons que tu veux éliminer et tu les diminues avec l'aide des mêmes logiciels sus cités. Tu ne les couperas pas complètement et t'auras probablement un son de merde. Mais je ne vois pas d'autre solution.

J'avais testé le plug-in winamp 'karaoké' sensé faire ce que tu cherches à faire. Ça revenait en gros à la seconde solution que je t'ai suggérée.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
travisbarker
On m'a donné une bonne image quand je cherchais à faire ça : C'est un peu comme vouloir récupérer les œufs dans une omelette...
knopflerblues
Merci pour vos réponses .

En effet il parait que l'on obtient un son pas très convainquant en recourant à cette méthode selon d'autres personnes que j'ai interrogées. Mais bon étant fan de Mark Knopfler et de dire Straits, il n' y a que les backing-tracks des morceaux très connus sur le net et j'aurais aimé fabriquer celle que j'aime et qui elle sont moins connues.
En tout les cas merci
Fan de Mark Knopfler et Dire Straits.
Je joue en fingerpicking comme Mark.
Influencé de même par Clapton, Gilmour ou encore BB King.
Escalobar
Il y a une autre solution, pas toujours efficace toutefois, et qui réclame l'utilisation d'un séquenceur MIDI multipistes.
On peut trouver sur le net des séquences MIDI de qualité pour les morceaux que tu cherches à retravailler : tu élimines les pistes indésirables (pour la voix, la mélodie est en général jouée par un clavier) et tu ajoutes tes propres pistes.
C'est un peu lourd à gérer (mais pas plus que reconstituer soi-même une back-track), les sons peuvent être un peu synthétiques, mais ça peut sonner.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 12 Mar 2010, 16:19
Melodyne permet modifier les instrument d'un mix polyphonique, mais ça doit être cher
http://www.celemony.com/cms/
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"

En ce moment sur guitare électrique...