batin a écrit :
sur le prix des micros, par exemple les micro DiMarzio Evolution (ceux de Steve Vai) :
http://www.music123.com/DiMarz(...)ic123
coutent entre 80$ et 135$ (l'option correspond à la couleur ... qui change carrément le prix).
Je veux bien un peu d'éclaircissement supplémentaire sur les mécanismes / électroniques ... Peut etre que les modeles hauts de gamme tiennent mieux dans la durée aussi ?!?
Tu sais, entre un model a 300€ et un a 2000, ça a beau être le même bois, ce ne sera pas le même !
Je m'éxplique. Sur le model à 300€, le bois sera choisis dans les morceaux pas trop beau, et dans un mauvais endroit de l'arbre. (dosse ou contre dosse va savoir, je sais plus moi, mais le fait est que rien que ça va faire que le morceau va bouger avec le temp, il coute moins cher)
Ensuite pour le sécher, sa va être fait au séchoir. C'est très brutal, mais rapide, 1H. ça coute moins chers, mais ça va bouger plus vite avec le temps.
Le model à 2000€ aura un boix haut de gamme, choisis dans la bonne partie de l'arbre. ( je sais pas moi, un quartier, que quelqu'un qui conaisse apporte ses lumières
) ça coute plus cher.
Le bois n'est pas sécher artificielement, mais il a le must du séchage, a l'air libre avec les planche séparés par des liteaux.
10/15 ans. ça coute cher.
Et ça ne bougera quasiment pas avec le temps.
Et voila une différence énorme, pourtant sur le papier c'est le même bois. Mais ce n'est pas le même, et ils sonneront différement.