Bonjour a tous.
Bien que surement la majeur partie d'entre vous dois etre au courant de ce que je vais annoncer, je poste néanmoins pour que des personnes naives dont je fais parti puisse faire valoir leurs droits, en totale confiance:
Vous avez acheté un objet online, en bas de chez vous, par correspondance etc....
Vous changez d'avis et vous rendez compte que vous ne le voulez plus pour une raison X, dont on se tappe totalement!
Un article du droit legislatif de l'union européenne stipule:
Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.
n'hesitez pas a brandir cet article quand vous en aurez besoin, il assure votre protection totale lors d'une transaction, et soyez sur que le vendeur connait cet article aussi bien que vous!
les liens:
droit de retractation-repertoire legislatif
vente à distance-vos droits et demarches
pdf: La protection des consommateurs dans l’Union européenne: Dix principes de base
Croyez en mon expérience, avec ceci avec vous, les vendeurs ne sont pas pret de vous impressionner de sitôt, comme ils l'ont fait avec moi!