la Log est le proto de Lester, mais c'est fait avec des bouts d'Epiphone. En plus les 2 côtés du corps sont là juste pour l'esthetique et l'ergonomie, parce qu'il tiennent avec des pattes en métal vissées ou boulonnées sur la partie centrale. De prés ça ressemble à rien et ça n'a rien à voir avec un manche traversant.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
la Log est le proto de Lester, mais c'est fait avec des bouts d'Epiphone. En plus les 2 côtés du corps sont là juste pour l'esthetique et l'ergonomie, parce qu'il tiennent avec des pattes en métal vissées ou boulonnées sur la partie centrale. De prés ça ressemble à rien et ça n'a rien à voir avec un manche traversant.
il a donc essayé de feinter le tonio alors qu'il a vu ce truc vite fait sur le net
Je viens de retrouver le bouquin ou j'ai une photo détaillée du Log. C'est en page 6 et 7 de "50 years of the Gibson Les Paul" de Tony Bacon.
Donc la partie centrale est un simple morceau de bois plein, les 2 "ailes" sont de chez Epiphone, le manche est un Gibson et la touche est de chez Larson Bros.
L'assemblage fait peur, surtout le vibrato "fait maison" et les pattes métalliques qui font tenir les ailes.
Bref pas grand chose à voir avec une LP.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
Gibson à embauché Lester pour qu'il mette sont nom sur la guitare, mais il n'a pas participé à la conception ( à part du 1er chevalet ), donc The Log n'est pas plus l'ancètre de la Les Paul que la telecaster ou la Bigsby Merle Travis
bah dans le concept si Doc
C'est sur The Log qu'il s'est penché sur la création d'un solidbody non?
Lui oui. Comme pas mal d'autres à son époque. Mais Gibson ne s'est en rien servi de ses "travaux" pour imaginer le modèle qui, une fois conçu, serait appellé la "Les Paul" du nom du guitariste le plus populaire de l'époque qui acceptera (moyennant finances) de l'endorser (en toute justice elle devrait s'appeler la "McCarthy").