Louper une corde!!

yam100907
Trop compliquer à expliquer avec des mots, voici mon problème:

D-------11-11-------
A----------------------
D--------9--9-------

Comment faire pour louper la corde de "La"!! j'essaie en l'étouffant mais le son est horrible.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Jouer avec les doigts
narfi1
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    narfi1
    le
hello,en fait ce genre de chose arrive assez frequemment,jouer la note plus la meme note à l'octave.Bon la en l'occurence tu ne joue evidemment pas l'octave puisque tu es accordé en ré mais bref, je m'egare.Toujours est-il que tu doit avec le reste de ton index etouffer la corde de la pendant que ton annulaire joue l'autre et tu grattes les trois.Je sais pas si je suis tres clair,tu doit l'etouffer mais l'etouffer "proprement"

[edit] en voyant les autres reponses c'est vrai que j'imaginais ça dans une rythmique rapide plutot typé rock mais tout depend de ton morceau,c'est vrai que tu peux aussi jouer au doigt
patouuuuuu
+1 pour l'étouffage avec l'index.
Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le
Pareil, faut étouffer.
Etouffer ou jeu aux doigts selon affinité...
Doc Loco
yam100907 a écrit :
j'essaie en l'étouffant mais le son est horrible.

"Si elle crie encore, c'est qu'elle n'est pas étouffée" (L'étrangleur de Boston)

Blague à part, c'ets une technique à attraper mais au bout d'un moment tu le feras sans même y réfléchir - très utile pour le jeu en octave jazzy par exemple (j'ai justement utilisé cette technique dans un défi récent http://media.putfile.com/defi-(...)beats ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
krissygrungy
patouuuuuu a écrit :
+1 pour l'étouffage avec l'index.

exactement

En ce moment sur guitare électrique...