Lp honey burst 450 plus

• Publié par
    blafo
    le
Bonjour
J'ai fais régler par luthier ma guitare et il m'a changé le chevalet original. Néanmoins, il réside un problème de justesse sur la corde de ré. Il m'a dit qu'il ne peut rien faire car le chevalet manque de 3 à 4 mm d'éloignement. Mes questions. Et si je retourne le chevalet? Et si je tente de reculer ledit chevalet en agrandissant les trous d'emplacement?

Merci de vos réponses
Blafo

nb Je pense qu'il faudrait déplacer mon post au harley user's club? Non?
Désolé encore
Doc Loco
Plutôt que de retourner le chevalet, il suffit de retourner le pontet (si cela n'a pas déjà été fait).
Quand à modifier l'emplacement du chevalet, ça me paraît une modif coûteuse (si on veut que ce soit bien fait) pour une gratte de ce prix.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    blafo
    le
Retourner le pontet, oui, c'est sans doute ça. Merci

Les codes de sécurité vont vite me gonfler...
stege106
un changement de tirant de cordes peut aussi avoir de l'influence en cas de problème insoluble...
  • Publié par
    blafo
    le
Bonjour et veuillez m'excuser pour le retard (notamment un merci tardif à Stege)Bon, concernant le chevalet, les vis du pontet sont du côté micros donc, a t-il déja été retourné? Je ne sais pas.
Concernant le tirant, le pro a monté des 10-46 J'ai un jeu de 11-48 en stock. Mais est-ce que cela nécessitera un nouveau réglage de manche?
Merci de vos réponse

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Biosmog
    le
blafo a écrit :
Bonjour et veuillez m'excuser pour le retard (notamment un merci tardif à Stege)Bon, concernant le chevalet, les vis du pontet sont du côté micros donc, a t-il déja été retourné? Je ne sais pas.
Concernant le tirant, le pro a monté des 10-46 J'ai un jeu de 11-48 en stock. Mais est-ce que cela nécessitera un nouveau réglage de manche?
Merci de vos réponse

très probablement
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
Le chevalet n'a pas été retourné, c'est le positionnement normal. Si le problème est sur la corde de ré, avec le pontet en butée, tu peux gagner un peu de débattement en retournant ce pontet.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
bonjour,

voici un exemple sur ma HB L550...

j'ai retourné le 3e pontet (sol) pour le reculer d'avantage...toi c'est le 4e pontet (ré) que tu dois avancer le somment en le retournant.

pour savoir si un chevalet a déjà été retourné, il faut regarder la taille des encoches...si elles sont de la taille des cordes c'est que c'est normal, et si les entailles sont grosses là où les cordes sont fines, il y a eu une inversion ...(cependant il se peut que toutes les encoches soient toutes de la même taille, notamment sur un chevalet neuf)...le sens des vis de réglage n'est pas vraiment un indicateur absolu, il peut y en avoir vers les micros ou vers le cordier...

• Publié par
    blafo
    le
Bonsoir
Ca y est, ça a l'air de le faire (je viens de la ré-accorder, je recommence l'essai tout à l'heure ) Ceci dit, ce sont les 3 pontèts Mi La Re que j'ai retourné
C'est une L 550 Amber flame que tu as Stege? C'est bien comme gratte?
A plus et merci
stege106
Bonjour,

oui c'est la amber flame paradise..., c'est assez sympa comme guitare et je joue tous les jours dessus. j'ai juste changé les potards et le sélecteur qui fonctionnaient, mais j'avais envie de la bidouiller et d'être tranquille pour un bon moment. maintenant il n'y a rien de bas de gamme dessus.

l'accastillage est bon ainsi que les micros, et j'ai ajouté des capots sur ceux-ci, ça rend la guitare plus discrète... je trouve également les frettes de meilleure qualité par rapport à mon HB S600 (SG) ... je ne regrette pas mon achat, très bon rapport Q/P...

En ce moment sur guitare électrique...