LP Noire ... mais laquelle ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 20 Sep 2006, 16:34
alain147 a écrit :
J' ai tjrs du mal a comprendre ceux qui boudent les guitares d' occaze

Bref . . .

perso je préfère une guitare qui sent le neuf et l'usé moi même (j'y arrive très bien d'ailleurs )

mais c'est vrai celon ce que l'on veut et celon les moyens, il y a de très bon plan en occase.
titidauriac
vu que 949€ ca me fait un peu trop, est ce que vous pensez pas que si je m'achetais une Epiphone LP Standard comme celle ci :
http://www.thomann.de/thoiw9_e(...)#fpix
et que si jamais le son ne correspondait pas à ce que je cherche je pourrais eventuellement changer les micros ?
Ou au contraire vous pensez que la fabrication de la guitare en elle-meme empeche d'obtenir un bon son meme avec des micros performants ?
Tofguit
OWNER KIZUMI, c'est top en Les Paul

a.k.a Shiraishi.
titidauriac
j'ai jamais entendu parlé de cette marque lol
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
titidauriac a écrit :
vu que 949€ ca me fait un peu trop, est ce que vous pensez pas que si je m'achetais une Epiphone LP Standard comme celle ci :
http://www.thomann.de/thoiw9_e(...)#fpix
et que si jamais le son ne correspondait pas à ce que je cherche je pourrais eventuellement changer les micros ?
Ou au contraire vous pensez que la fabrication de la guitare en elle-meme empeche d'obtenir un bon son meme avec des micros performants ?

changer 2 micros te reviendras environ à 150€ (donc compte 560€ environ), imagine que moins de 150€ sépare une epi upgradé d'une gibs studio d'occase...

attend alain je te suis...
titidauriac
absou a écrit :

changer 2 micros te reviendras environ à 150€ (donc compte 560€ environ), imagine que moins de 150€ sépare une epi upgradé d'une gibs studio d'occase...

bon c'est parfait alors, je crois que c'est ce que je vais faire ... ca devrait me suffire

en tout cas merci pour toutes vos réponses
alulalex
je prend le post en cours et je n'ai pas lue les quatres pages du topic, désolé !

bref....pour ma part, je trouve que les épiphones vieillissent mal, mais alors maaaaal....la lutherie bouge, l'acastillage s'en va, la dorure disparait, le bois se contorse...quelle horreur !

j'ai quand même pris la peine le temps de lire les dernières réponses et effictivement, un monde sépare une épi upgradé à une gibson studio, même d'okaz...
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
J'ai revendu mon epi Lp std l'année dernière, elle avait 13 ans et était dans un état nickel !

Sinon je suis aussi d'accord que le marché de l'occas' est plein de bonnes affaires, mais si titidauriac en veut une neuve c'est son choix et je le comprends.

L'Epi elitist est loin d'une Epi std de la gamme "normale"; upgrader une Std te donnera un son plus que correct mais la qualité de la lutherie limitera les possibilités...
Avec une Elitist t'es bien plus proche de la Gibson standard, c'est une guitare bien plus haut de gamme que tu garderas plus longtemps qu'une Epi Std.

La Gibson Studio d'occas', il faut l'essayer. C'est une guitare à forte personnalité qui sera en finition en dessous de l'Elitist, si tu adores le son c'est interessant. Perso je trouve cette gratte mauvaise, je déteste son son brouillon.

950€ c'est un prix bien bas, sur le catalogue ça doit plutot tourner dans les 1200€, donc si tu ne peux vraiment pas allonger regarde peut être du côté de l'occas' vu que cette gratte te plaît.
je te l'avais proposée car tu disais être prêt à mettre 1400€ dans une gratte qui vaut vraiment le coup.
EDIT : arf j'ai confondu avec un autre post pour le budget dsl....
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare électrique...