J'ai revendu mon epi Lp std l'année dernière, elle avait 13 ans et était dans un état nickel !
Sinon je suis aussi d'accord que le marché de l'occas' est plein de bonnes affaires, mais si titidauriac en veut une neuve c'est son choix et je le comprends.
L'Epi elitist est loin d'une Epi std de la gamme "normale"; upgrader une Std te donnera un son plus que correct mais la qualité de la lutherie limitera les possibilités...
Avec une Elitist t'es bien plus proche de la Gibson standard, c'est une guitare bien plus haut de gamme que tu garderas plus longtemps qu'une Epi Std.
La Gibson Studio d'occas', il faut l'essayer. C'est une guitare à forte personnalité qui sera en finition en dessous de l'Elitist, si tu adores le son c'est interessant. Perso je trouve cette gratte mauvaise, je déteste son son brouillon.
950€ c'est un prix bien bas, sur le catalogue ça doit plutot tourner dans les 1200€, donc si tu ne peux vraiment pas allonger regarde peut être du côté de l'occas' vu que cette gratte te plaît.
je te l'avais proposée car tu disais être prêt à mettre 1400€ dans une gratte qui vaut vraiment le coup.
EDIT : arf j'ai confondu avec un autre post pour le budget dsl....
You can kiss my axe !