Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ltd /schecter /ibanez help!!!!

Forum Ibanez
Forums
bendiz
  • #1
  • Publié par
    bendiz
    le 16 May 05, 11:11
salut je vais bientot me payer une de ces 3 modeles mais ne sais pas lequel choisir entre la ltd ec 400 la schecter c1 hellraiser et la ibanez sz520 pour le look elle me plaise toute pour le son ne sais pas ce quel valent 2 modele sont equiper en emg 81 actif la ltd et la schecter et la ibanez en duncan ibanez equivalent au sh6 , mon style de musique c'est du death metal genre kataklysm, in flames,si vous pouvez m'indiquer lequel de c'est 3 modele est plus adapter pour ce genre de musique, la tonaliter dans laquel je joue est en SI merci pour vos avis
absou
  • #2
  • Publié par
    absou
    le 16 May 05, 11:20
ayant essayé l'ancienne versiond e l'ibanez sz520 (il ya juste les micros qui changent), c'est une bonne petite guitare, par contre son domaine de prédilection n'est clairement pas le metal, mais plutot le rock (avec les micros d'origine entendons nous bien).

maintenant avec les nouveaux micro,je ne sais pas ce que ça donne, mais je ne pense pas qu'ibanez ai changé radicalement la direction de cette guitare, de plus c'est la 2eme fois que je voies quelqu'un dire les micros étaient des copies de sh6, étant donné que celui-ci est plutot violent comme micro, je trouve ça étrange .
Elrohir
Je pense que pour du death il te faut un son très froid et qui ne bave pas, donc je pense qu'une guitare en EMG actifs serait plus adaptée.

Ensuite il faut que tu essayes ces 3 modèles pour voir sur laquelle tu te sens le mieux, c'est plus important que de bons micros. Si tu préfères l'Ibanez, tu pourras toujours changer les micros par la suite s'ils ne te conviennent pas.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
JeyF
  • #4
  • Publié par
    JeyF
    le 16 May 05, 11:28
hello,

Bon la Iba, je l'ai essayé et c'est moins bien pour ton style. Déjà, les micros et le son qui sera je pense plus fin (c'est général sur les Iba...). Bien qu'apparemement le "coeur de cible" soit les NeoMetaleux.. Une gratte sympa mais ce n'est pas un truc à tomber. Peut-être manque-t-elle un peu de personalité à mon goût...

Ensuite, entre la LTD et la Hellraiser (+1 pour les micros), au niveau du look déjà tu peux faire ton choix !! Mais d'après ce que j'ai lu les Schecter son mieux finies...

La LTD, c'est une bonne guitare, j'ai eu l'occasion de l'essayer. Super manche, bon confort, une gratte heu...virile !! Très bon...

La Schecter me parait donc indiquée d'autant que tu peux la prendre chez notre ami Gilou (remise forumeurs... )
http://www.audiotubetech.com/
scyco
  • #5
  • Publié par
    scyco
    le 16 May 05, 12:03
salut,

LTD c du super matos

rapport qualité/composants/prix ltd et shecter sont mieux.

Après la finition je sais pas trop en tout cas les ltd sont variment pas déguux compaé a certaines marques qui jouissent de leur renommé et qui n'hesitent pas a afficher des prix exorbitant pour ds qualité de finition olé olé
absou
  • #6
  • Publié par
    absou
    le 16 May 05, 12:36
scyco a écrit :
salut,

LTD c du super matos

rapport qualité/composants/prix ltd et shecter sont mieux.

ah les belles phrases.

je crois qu'une des marques dans ce poste qui le meilleurs rapport qualité prix est schecter.


par contre je mettrais pas la ltd avec.


maintenant il ne faut pas non plus oublier que l'ibanez fait 200€ de moins que la LTD (environ), donc de quoi faire une upgrade des micros et en faire une bonne gratte pour du metal.
zebutcher
La C1 hellraiser n'est pas en vente chez gillou apparement...

Mais bon suffit de lui demander.

Sinon je dirais la mm chs que tous les autres, l'ibanez est plus orienté rock. Mais cm l'a dit absou_s rien ne t'empèche vu la différence de prix de lui faire monter de nouveaux micros.

Après tout ça est une question de gout et d'osmose avec la guitare...
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
Juniore
Rien que pour le raport qualiter/prix tu devrais prendre une Schecter et tu seras pas du tout desus

Bon choix

@+
Schecter:omen 4

Vox:ad30 vt

Boss:ds-1

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...