Lutherie

• Publié par
    fabweso
    le
Salut , je suis en train de fabriquer une guitare et je cherche un moyen d y mettre des micros directement encastrer dans le bois sans plaque ni cache micros ... comment faire tout en gardant les micros amovibles et reglables en hauteur ....

Merci
bbr77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bbr77
    le
Tu fais une défonce propre de la forme du micro sur la face avant de la guitare. Sur la face arrière tu fais la défonce pour l'électronique.
Tu relies les deux défonces par un tunnel avec une perceuse pour cabler les micros.
C'est ce qui est fait pour pas mal de guitares sauf les stratocasters où la plaque cache une grosse défonce dans laquelle il y a toute l'électronique.
Autre solution encore plus dure, tu prépares les défonces comme sur une strat mais tu rajoutes une table par dessus avec juste les défonces des micros et les trous pour les potards, sélecteur...
  • Publié par
    fabweso
    le
Ok j y ai bien pense mais les micros tiennent comment dans la defonce de la face avant la face avant puisque a l origine ils sont prevu pour etre fixe sur la plaque , je ne v eux pas mettre de cache micro type gibson ...
  • Publié par
    fabweso
    le
Tiens en fait c est les encastrer comme ca que je veux , ni cache micro , ni plaque :

• Publié par
    fabweso
    le
Merci ca va etre plus simple , je m appretais a faire un support en inox pour fixer les micros et tout encastrer ...

En gros je change les vis des micro par des vis a bois ou a agglo et je monte les ressorts dessus ...
Merci a + je mettrai une photo de la bete une fois finie .
  • Publié par
    fabweso
    le
Je viens de jeter un oeil sur ton site , le site est beau et les grattes aussi .
A+
J ai bien un jeu de vis qui pourra peut etre le faire mais si tu connais un site ou je peux trouver la perle rare ca peut m aider , les miennes sont un peut grosses et risque de casser le plastique des micros , elle font 3mm par 30 il me faudrait les meme en 2mm sur 20 ..

En ce moment sur guitare électrique...