Luthier dans la région Lilloise ?

GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GTHR
    le
Je voudrais faire un réglage de manche et j'aimerais connaitre vos adresses de luthier pas trop cher mais sérieux dans la région lilloise.

Merci par avance
babymax
  • Publié par
    babymax
    le
Salut !
Je me suis poser la même question il y 2 mois après avoir acheté une guitare d'occase. Les cordes frisaient. Après quelques cherches j'ai retenu : Franck Bolaers (cosmic guitar) et Patrick Robert (à Forest sur marq).
J'ai d'abord essayer cosmic guitar : 45€ avec en prime les cordes qui frisent encore plus qu'avant et avec le conseil de changer le pontet, le sillet... (sur une gibson LP std de 6 mois !!!) Je suis alors passer chez Patrick Robert: 60€ avec des bons conseils, un travail plus sérieux et précis, et le problème de frisette disparue. Ceci n'est que mon expérience perso. Maintenant je sais où porter mes guitares.
Bruno
greatfab
ah! bon à savoir! je passe souvent devant chez patrick robert et je me suis toujours demandé ce que ca donnait.
My Gibson is fantastic!
GTHR
  • Publié par
    GTHR
    le
ok merci pour l'adresse c'est bon à savoir et sinon que pensez vous d'aller faire régler sa gratte chez broc'n'roll ?
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Sinon il y a Scamps à Roubaix......
ostauf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ostauf
    le
DJLoop a écrit :
Sinon il y a Scamps à Roubaix......

Ca fait un moment que scamps n'est plus à roubaix (à moins qu'il n'y soit revenu entre temps) Patrick robert était employé chez scamps, je n'ai jamais entendu dire du mal de lui. Il y a au nord de Lille Richard Baudry frelinghem il me semble, et si tu as le courage d'aller sur Boulogne sur mer Benoit de bretagne (lui c'est le top)
a Plus
TomTomAtomic
euh.... vous pouriez donné les adresses des luthier que vous cité ? (je suis un futur lillois dans moins d'une semaine, alors ça m'interresse)
chazam
  • Publié par
    chazam
    le
Citation:
LUTHERIE GUITARES ET BASSES
FABRICATION REPARATION CUSTOM

63 RUE JEAN SANS PEUR 59000 LILLE. TEL : 03 28 04 87 44

il a un site : www.cosmik-guitare.com

Ce Luthier etait sur Reims avant, c'est pour ca que je le connais, il est très bon
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique

En ce moment sur guitare électrique...