Luthiers europeens vus à Francfort

rhapsody38
voici une petite sélections des luthiers européens que j'ai vus au salon de francfort.
Il y avait aussi des très bons Français (Paul Lairat et Vivien Yvan entre autres), mais ils sont déjà connus, un peu ...

En Finlande : Flaxwood qui fait des guitares en fibres composites, naturelles mais pas que de bois. Micros Seymour Duncan, look un peu bizarre à l'arriere de la guitare, mais belle fabrication.

et aussi Ruokangas, avec des super bois et les prix qui vont avec ... Eux utilisent des micros allemands Haueser, excellent aussi.

en Suisse, Soultool. Très beaux bois aussi, et micros Haueser. J'aime bien la forme de la Gemini:

En allemagne, le plus fou mais j'ai deja fait un topic dessus, c'est Teuffel. Ce qui est marrant c'est que ses guitares sonnent très bien. Billy Gibbons (ZZ top) a enregistré tout un disque avec. Il y a des micros interchangeables ainsi que les résonateurs sur le coté, pour changer le son.

En Autriche, superbes hollow body chez Trayser, et super son qui va avec, micros fait main à la maison:

en Hongrie, Fibenare, micros fait a la main aussi :

Pour le fun une photo de guitare Pagelli. Abe Wechter m'avait dit que c'etait le plus original des designer de guitares, et c'est bien vrai !

J'ai vu aussi D'alessandro, un Italien de Naples qui fait des basses super, mais pas de photo dispo.

Tout ceci pour dire qu'avant d'acheter une custom US chez les grandes marques connues, c'est bien de jeter un oeil sur la production locale, et ça fait bosser des artisans locaux !
Bien sur les prix sont du custom (1800 à 4000 Euros), mais c'est le prix à payer quand on veux la super qualite et une guitare originale.

faites de beaux rèves !
matb5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    matb5
    le
cool...
Merci de nous faire partager ces visions originales de la guitare.
C'est vrai qu'il y a plein de bonnes choses de notre côté de l'Atlantique.
Pour les guitares finlandaises Flaxwood (tout en haut), il y a des samples sur leur site. J'ai pas été emballé, personnellement. Mais on ne peut pas juger que sur ça. Le dos est effectivement étonnant. Bien que très moche, il est sensé faire office de résonateur pour jouer non branché... bizarre, ça doit appuyer sur le bide...
alain147
L' acoustique est originale et tres belle

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
KW07
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    KW07
    le
Yep, je suis du même avis, les guitares Pagelli sont vachement inspirées, que ce soit les acoustiques ou les électriques! Allez voir son site il vaut le coup d'oeil.
Plentyofsoul
tu as oublié Nick Huber
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur guitare électrique...