Ma 1ère guitare électrique

Bonjour à tous

J'ai regardé plusieurs sujets avant de créer celui-ci, mais aucun de répondait à une question que je me pose.

Tout d'abord, je voudrais commencer la guitare électrique, et je ne sais pas trop laquelle choisir...

Mon style, c'est plutôt le rock. Je voudrais essayer de jouer les partitions d'un groupe dont je suis fan, The Smashing Pumpkins. Je voulais aussi savoir si ça faisait une différence si je prenais la même que le chanteur, pas en premier, je pense que ça ira trop vite . ( http://www.musicdestock.fr/P51(...).html )

Que choisir ? Puis-je la prendre en premier ou dois-je commencer avec une autre ?

Merci d'avance,

AstralPlanes
"Emptiness is loneliness and loneliness is cleanliness and cleanliness is Godliness and God is empty, just like me ..."
BOPAPA30
bah, si t'as les sousous, ... mais pense qu'il faut un ampli avec.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Je suis prête à sacrifier que ce soit argent de Noel, de mon anniv', de mon boulot C'est à peu près combien le prix pour un bon ampli ? (je voudrais pas me faire enfler )
"Emptiness is loneliness and loneliness is cleanliness and cleanliness is Godliness and God is empty, just like me ..."
A la limite, l'année prochaine, ma soeur est plus là, donc y aura pas grand monde à énerver Il faut une marque particulière ? J'ai entendu parler de Marshall
arsouille22
Va faire un petit tour dans la section ampli. Il y a de nombreux avis dessus.

et lis un peu sur l'ampli à lampes, à transistors, à modélisation (quésaco? ) renseigne toi un peu, après, tu auras les bonnes questions.

Mais sache tout de même qu'il est au moins aussi important que la guitare
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci beaucoup Je vais aller voir ça tout de suite !
BOPAPA30
conseil:
Ne craques pas TOUT ton fric dans les instrus. Gardes-en un peu sous le pied.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
regarde quel type d'ampli utilise les pumpkins et si tu as les moyens...
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
aritomi
Un ampli Jet City, le 20W il envoie déjà pas mal.
Une pédale de distorsion/fuzz comme la Big Muff serait une bonne idée, c'est pas très cher et ça apporte beaucoup pour obtenir un son à la Smashing Pumpkins. Compte aussi enfin dans ton budget deux bons câbles pour relier ta guitare à la pédale de distorsion et à l'ampli (je te conseille les câbles "Leader" de chez Whirlwind).
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin

En ce moment sur guitare électrique...