Ma belle de Noël - (AM73TBR inside)

Bonne année à tous,

Je viens juste partager ma joie. Ma petite femme si adorable ma offert une petite gratoune pour les fêtes. Et depuis c'est l'amour fou, je n'arrive plus à la lacher (ma guitare hein... )

C'est une petite Ibanez AM73 sans prétentions sur le papier mais une fois qu'on la voit et que l'on peut la toucher... la magie opère.
Je suis vraiment sur le cul de la qualité de cette belle.

Pour la finition:
Ses dimensions sont inférieures à celles d'une ES335 (cf la flight case est aux dimensions d'une es335)
Du binding de partout, les veinures du bois apparentent, et un vernis très propre.

Pour l'action et jouabilité:
Du haut de mon petit niveau de vieux débutant (1 an que je gratouille)
Le manche est absolument fabuleux un vrai régale. Au début j'étais un peu surpris de sa longueur et de sa largeur ainsi que de ces grosses frètes, ce qui change des manches strat like auxquels j'étais habitué. Après une petite heure j'ai découvert un nouveau plaisir de jeu, j'adore !
J'ai même l'impression de faire des progrès tout les jours depuis grace à ce manche. Avec un très bon accés aux aiguës grâce à sa découpe.
L'action est au poil, elle a été réglée par le magasin.

Pour le son:
Non branché c'est déjà très sympa, pas autant de puissance qu'une acoustique (normal) mais un bon son velouté.
Banché dans mon petit microcube c'est très très sympa, en son clair on retrouve le caractère du son non branché, avec un micro de manche qui délivre un maximum de basses chaudes et rondes.
Le micro de chevalet est plus polyvalent avec un coté plus cristallin qui balance bien les basses riches.
Avec un peu de crunch on est de retour dans les années 60... j'adore.

Pour les jazzeux, je ne peu me prononcer car ce n'est pas mon domaine de prédilection.

Enfin bref je suis aux anges et je n'ai plus de temps pour autre chose tellement je suis accroc
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
Je la trouve superbe !!

Et tu as réussi à donner envie au gros metalleux de base que je suis !

Profites bien, il parait que ce sont d'excellentes grattes !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !

En ce moment sur guitare électrique...