Ma future guitare, mon ampli et moi...

• Publié par
    Kokitta
    le
Bonjour à toutes et à tous !

Comme l'indique le nom du topic j'ai l'intention de me mettre sérieusement à la guitare électrique. J'ai fait 7 ans de violon (j'ai toujours aimé les instruments à corde) mais j'aimerais pratiquer la guitare afin de jouer plus facilement tous types de musique (préférences pour le rock, jazz, funk)et ça reste surtout un instrument que j'apprécie énormément.

Alors je vais vous poser la question habituelle que vous devez lire fréquemment sur ce site en tant que newbie :

Quel type de guitare et ampli puis-je acheter avec un budget de 460 euros maximum ? (j'ai eu l'occasion d'en jouer chez un ami mais je reste débutante et je ne souhaite donc pas investir plus pour commencer.)

Je vous remercie d'avance !

++
KeelDeNuit
460 euros, c'est pour l'ampli et la guitare ou seulement la guitare?
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
twiggy5
  • Publié par
    twiggy5
    le
pour la guitare :-http://www.musik-service.de/ProduX/Gitarren/EGitarren/Ibanez_GRG170_DX.htm
-http://www.musik-service.de/ProduX/Gitarren/EGitarren/Jackson_DX1_.htm

Pour l'ampli : -http://www.musik-service.de/ProduX/Gitarren/Verstaerker/Marshall_MG30_DFX_Combo.htm
voila
si t'a des kestion n'hesite pas
KeelDeNuit
Pas du tout sur de tes choix twiggy... une Ibanez et une Jackson... bonjour la polyvalence... c'est un peu trop typé métal (rock jazz et funk, on se rappele )
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
et hop on ressort la phrase magique :
yamaha pacifica 112
roland micro cube
ou un autre ampli si tu peux (modelisation etc)
mais pour la gratte avec ça tu peux vraiment te faire plaisir pour pas cher!!!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le
-une yamaha pacifica(je connais pas les differents modeles)
ou
-une squier standard telecaster/stratocaster

je pense que c'est parmi les meilleurs choix

et pour l'ampli chui d'accord avec twiggy5
viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le
Pour ma part si tu es a fleurine vas musicworkshop a pont sainte maxens de ma part, il a pas mal de stock pour ton budget ...

tu es a 5 minute en voiture je passe a felurines a chaque fois .

Pour le rock jazz funk ..;etc il pas d emodele en stock.

De toute facon j y suis tout le temps coller j arrete pas d essayer du matos ...

a oui si tu y vas dit pas Viouu il ne me connaissent pas sous ce pseudo envoie moi un mp.

viouu
hey !!!!
  • Publié par
    Kokitta
    le
Raaaaaaaaaah merci pour vos réponses vraiment. ^^

Keel > les 460 euros c'est pour la guitare ET l'ampli. Je peux vraiment pas mettre plus. D'ailleurs si vous pensez que le marché de l'occaz aussi bien en ampli qu'en guitare vaut la peine (surtout pour une débutante comme moi), je suis *pas du tout* contre.

Donc si je récapitule :

Pour la guitare > Yamaha Pacifica 112
Pour l'ampli > un marshall comme sur le lien de Twiggy

ça sera votre dernier mot ?

En tout cas merci pour votre aide !

[EDIT] Viouu> je savais même pas qu'il y avait un magasin à Pont- Sainte-Maxence o_O. J'irai faire un tour.
viouu
  • Publié par
    viouu
    le
Kokitta a écrit :
Raaaaaaaaaah merci pour vos réponses vraiment. ^^

Keel > les 460 euros c'est pour la guitare ET l'ampli. Je peux vraiment pas mettre plus. D'ailleurs si vous pensez que le marché de l'occaz aussi bien en ampli qu'en guitare vaut la peine (surtout pour une débutante comme moi), je suis *pas du tout* contre.

Donc si je récapitule :

Pour la guitare > Yamaha Pacifica 112
Pour l'ampli > un marshall comme sur le lien de Twiggy

ça sera votre dernier mot ?

En tout cas merci pour votre aide !

je te conseil plustot ma solution quand tu a l'occasion da voir un magasin avec 250 m² d exposition est un mec qui connait tres bien son metier ...

Viouu
hey !!!!
LionHell
je confirme pour la pacifica 112 c très bien pour débuter!
ou alors j'ai entendu que l'ibanez sa160 etait aussi pas mal mais je ne sais pas si ça correspond à ton style
viouu
  • Publié par
    viouu
    le
je te conseil plustot d aller dans un magasin et de demander a un vendeur de te faire ecouter les differente guitare et ampli dans ton budget.

Viouu
hey !!!!
ouai je confirme va a music workshop y sont super sympa et ya beaucoup de matos en plus c pas cher
tien sa me fait penser qu'il vont bientot reçevoir ma tite schecter
Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le
slt !
solidarité violonistique :
je sortais de 9 ans de violon quand je me suis mis a la gratte electrique !
un coup de foudre
tu verra le violon aide beaucoup !

pour la gratte je te conseillerai un manche rosewood qui sera plus agreable pour un violoniste qu'un manche tout plat en mapple ! les sonorité y sont plus douces !

la pacifica est une tres bonne gratoune pour debuter mais regarde aussi chez cort et sa serie G !
d'autre marque en occaze sont interressante comme hohner ou fender mexic

un ptits truc qui fait sourrir : les cordes de gratte sont bien moi cher que celles de vilolon
good luck
et même temps je dis ça, je dis rien ....
Bandit > ha ha merci pour tes conseils. Un ami a remarqué que j'avais les doigts bien délies grâce au violon et que c'était une très bonne chose justement pour la gratte. Même la main droite qui tenait l'archet et qui s'occupera (également) de la ryhmique sur la gratte est un plus.

Iron > ouep j'ai pris contact avec Viouu, je teste de la guitare mardi. ^^
*De nos jours, l'éducation est en option et la connerie en série.*
viouu
  • Publié par
    viouu
    le
IrOn_ThEaTeR a écrit :
ouai je confirme va a music workshop y sont super sympa et ya beaucoup de matos en plus c pas cher
tien sa me fait penser qu'il vont bientot reçevoir ma tite schecter

viens avec nous mardi plus on est de fou plus on riz !!!! mdr !!

Viouu
hey !!!!

En ce moment sur guitare électrique...