Ma grande copine la RH2

juste un petit mot pour ceux que ça intéresse pour évoquer les quelques mois passée en compagnie de ma BladeRH2, ce qui m'a frappé d'emblée, mis à part qu'elle arrivée parfaitement accordée, c'est la justesse et la précision de l'ensemble, l'action basse à souhait,le manche hyper-confortable, même non branchée, elle sonne comme une évidence. Et branchée du twang au claquant, en son clair, en passant du coté du humbucker, pour le coté crémeux (c'est suisse non !) La réponse est toujours immédiate et ne dénature rien de ce qui se passe à gauche Avec le boost qui vient colorer l'ensemble à la demande, le plus dur... c'est de choisir. La RH2 donne confiance d'emblée et son ergonomie donne sur le manche une sensation de facilité. Pour le son typé et le niveau de sortie, j'avais ma Lespaul custom et une autre (copie japonaise de lespaul, des années 75 ou 76 ) qui sonne assez bien, montée en micros ''Crel''. Je cherchais la polyvalence qui me manquait. Tout respire le sérieux, le souci du détail, je ne regrette vraiment pas ce choix et il est à conseiller pour qui veut du très bon, à prix raisonnable. achetée chez topguitare, où il y a pas de mal de guitares alternatives intéressantes, le contact à été si bon et le suivi si sérieux, que je me suis promis que j'y reviendrai. C'est chose faite depuis, je viens de craquer(raisonnablement) pour une SG 43 Tokaï à prix sympa. j'ai maintenant hâte de recevoir la bête à cornes, en attendant le blazer et la casquette...!
GuitareDiscount
AAAAAH ! Mais oui, la gamme RH est une grande réussite de Blade, sans fausse note pour ma part ! Encore une de ces marques alternatives à ne vraiment pas oublier. De plus M.I.D.I est un importateur au top, ils sont très réactifs, très pros, que de la confiance quoi. Bon, vivement ton avis sur la Tokai SG43

A+

Philippe
Philippe
Saint-Herblain (44)
j'espère une bonne surprise, les séries limited ayant bien meilleure réputation
que les séries livrées au uk . Je sais par expérience que chez Gibson, il faut pouvoir choisir sa pelle ou tomber sur la bonne. j'ai fait régler la mienne, qui frisait dur, chez Tom Marceau, un jeune luthier excellent, aux environs de Rennes, en lui laissant quelques indications (suite à un pépin de santé) sur mes attentes. Il m'a rendu une guitare métamorphosée, jouable à souhait, bref que du bonheur, et en plus il est franchement sympa.
Ma copie japonaise de Lespaul à traversé une trentaine d'année sans soucis, en changeant les micros pour des Crel garantis à vie qui lui ont donné un son digne du reste. C'est marrant parce que à l'époque, en 75, ces guitares là passaient pour des daubes. Quand on voit la fiabilité de la lutherie, je suis bien content de l'avoir gardée.
Pour la Tokaï, chinoise, je me réfère à mon Olympia, by Tacoma mais fabriquée en chine, une électro acoustique, vraiment fabuleuse pour le prix, là aussi, un choix d'enfer. Un petit coup de fil chez topguitare m'a rassuré sur l'achat (c'est toujours mieux de ne pas se tromper, même pour une somme modeste). Très sympa, fiable, compétent et passionné, ils connait bien ses produits et répond à toutes les questions, si vous ne connaissez comme moi qu'assez mal les Italia et les Burns, ça rend curieux. c'est un peu comme ça que j'ai trouvé ma Blade.
pour le reste je cause, je cause, mais je peux vous renseigner sur tout le matos que j'utilise.
A+
Ça y est je l'ai reçue la diablesse de chez Tokai, j'ai laissé un début d'essai sur le forum. Si vous avez des questions, allez y.
Pour la Blade RH2 je suis toujours étonné du manque de réactions. Cette pelle est géniale et d'une polyvalence absolue, elle mérite d'être beaucoup mieux connue.
A+
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le
C'est parce que t'a pas mis des photos/samples/vidéos, on est tous des voyeurs ici
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Merci du conseil , Je fais ça dès que possible .

Pour ce soir, je suis un peu fatigué. Je vais aller accorder mon sommier.
bruno76rouen
M. Hyde a écrit :
C'est parce que t'a pas mis des photos/samples/vidéos, on est tous des voyeurs ici

C'est bien vrai ça ! Et puis ton titre est pas explicite : faut savoir ce qu'est une RH2 pour cliquer

Les guitare Blade sont excellentes ! J'ai une strat Blade Texas Vintage MIJ de 97... super confort de jeu et ça sonne

Allez, pour les voyeurs :

M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le
C'est bien vrai pour le titre, faudrait mettre quelque chose comme "Ma grande copine la strat Blade RH2".

Sinon, pensez-vous que le nom Blade vient de Blade Runner ? La police pourrait le laisser croire, non ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Doc Loco
bruno76rouen: la tele Blade que tu vends (cf ta signature) est superbe!

Perso j'ai une R4 (historiquement, le premier modèle Blade) de '87 - achetée comme "occase neuve" un ou deux ans plus tard - et pas question d em'en séparer .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bruno76rouen
M. Hyde a écrit :
Sinon, pensez-vous que le nom Blade vient de Blade Runner ? La police pourrait le laisser croire, non ?

Le film date de 82 et les 1° Blade de 85 donc c'est possible ! Faut demander à Gary !

Doc Loco a écrit :
bruno76rouen: la tele Blade que tu vends (cf ta signature) est superbe!

Merci pour elle
Bonjour

Bruno76rouen et M.Hyde, vous avez parfaitement raison.

Pour le titre. je serai mieux inspiré la prochaine fois, mais comme c'était mon premier post sur le forum, je vais tacher d'apprendre de mes erreurs, même sur le tard.

Je suis quand même content de voir que les émules de Gary sont unanimes
sur le fait que ça sonne vraiment. Quand à la Rh4 de Doc Loco, je comprend que tu ne veuilles pas la lâcher. j'ai les mêmes symptômes avec sa petite sœur.

Belles la MIJ, et la télé super préparée,

Pour le nom, une hypothèse... le son avec le super tranchant.
Comme je n'ai pas la réponse

Au fait, j'ai une copie lespaul MIJ entre 74 et 76, très confortable à jouer baptisée ''Westminster'' . Est que ça vous dit quelque chose ?
les infos dessus ne courent pas la toile.
Doc Loco
lespauluc a écrit :
Quand à la Rh4 de Doc Loco, je comprend que tu ne veuilles pas la lâcher.

Non non non - j'ai bien dit "R4". Soit le tout premier modèle Blade, précédant la RH4

In rod we truss.

Aie confusion ! j'ai un gage?

Elle est belle. noire ou violet profond ?
Big Lol
  • Special Total utilisateur
La même que le doc, de 91 selon le support de Blade, avec une touche en érable (les micros ne sont pas d'origine)

Jamais essayé de RH2 mais, la seule chose que je peux dire, c'est que si vous voyez passer une R4, faites comme moi, sautez dessus
Retrouvez mon groupe sur https://collapse-metal.bandcamp.com
Doc Loco
lespauluc a écrit :
Aie confusion ! j'ai un gage?

Elle est belle. noire ou violet profond ?

"misty" violet , avec touche en ébène. J'ai aussi changé les micros de la mienne (aux tous débuts de Blade, les micros c'était pas vraiment ça, j'ai pris des Lace sensor hot gold qui préservent le côté "noiseless" mais apportent plus de personalité quand même).
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique...