j'espère une bonne surprise, les séries limited ayant bien meilleure réputation
que les séries livrées au uk . Je sais par expérience que chez Gibson, il faut pouvoir choisir sa pelle ou tomber sur la bonne. j'ai fait régler la mienne, qui frisait dur, chez Tom Marceau, un jeune luthier excellent, aux environs de Rennes, en lui laissant quelques indications (suite à un pépin de santé) sur mes attentes. Il m'a rendu une guitare métamorphosée, jouable à souhait, bref que du bonheur, et en plus il est franchement sympa.
Ma copie japonaise de Lespaul à traversé une trentaine d'année sans soucis, en changeant les micros pour des Crel garantis à vie qui lui ont donné un son digne du reste. C'est marrant parce que à l'époque, en 75, ces guitares là passaient pour des daubes. Quand on voit la fiabilité de la lutherie, je suis bien content de l'avoir gardée.
Pour la Tokaï, chinoise, je me réfère à mon Olympia, by Tacoma mais fabriquée en chine, une électro acoustique, vraiment fabuleuse pour le prix, là aussi, un choix d'enfer. Un petit coup de fil chez topguitare m'a rassuré sur l'achat (c'est toujours mieux de ne pas se tromper, même pour une somme modeste). Très sympa, fiable, compétent et passionné, ils connait bien ses produits et répond à toutes les questions, si vous ne connaissez comme moi qu'assez mal les Italia et les Burns, ça rend curieux. c'est un peu comme ça que j'ai trouvé ma Blade.
pour le reste je cause, je cause, mais je peux vous renseigner sur tout le matos que j'utilise.
A+