ben je viens d'arriver sur le site, j'ai acheté il y a quelques mois un guitare Squier affinity strat mais après quelques utilisations je me suis rendu compte que le son n'était pas terrible... surtout avec un ampli Laney 15 wats! donc j'aimerais savoir a partir de quand je devrais racheter une guitare comme je débute, je crois que c'est une polyvalente mais je voudrais jouer du punk! que me conseillerais vous comme guitare? Surtout, que devrais-je changer? rajouter? Merci beaucoup de votre aide!
Attends un peu de toute façon ton matos va évoluer et pour du bon son Punk ou pas punk .. faut du bon son ....
Quand tu as la monnaie et vraiment l'envie .. çà viendra
Aprés çà dépend aussi ... du son que tu recherches ...
çà peut prendre toute une vie pour trouver un son, son son
Tom delongue était sur Fender ... puis Gibson ...
le guitariste de Good Charlotte sur Musicman
Pennywise - Ibanez
Rancid - Gretsch & Gibson
Nofx - Fender telecaster+ les paul ou Prs .. chai pas pour le deuxiéme
Green Day - Fender Strat
Exploited - Gibson
Bad religion - Gibson + Fender + autres (dés fois y'a trois guitaristees et oui )
The Ramones - Mosrite Venture
Uncommonmenfrom Mars - Fender Eclipse .. gibson SG ... gibson L¨P selon les sessions
offspring Ibanez Talman ou Arstar 200 etc ...
Bref la liste est longue .. et se sont des guitares trés bonnes aux départs
Johnny ramone sur mosrite VENTURE fait moi rire, tu connais les Ventures, des ptits mecs qui font de l'instrumental surfy, Johnny ramone à sa propre signature, steplait... il est trop con (ou pas assez, mais ca m'etonnerait bien...) pour utiliser une gratte signature venture....il à pu en utiliser une pour deconner mais bon.
C'est pas une grave erreur, t'es pas un vrai fan c'est tout
Johnny ramone sur mosrite VENTURE fait moi rire, tu connais les Ventures, des ptits mecs qui font de l'instrumental surfy, Johnny ramone à sa propre signature, steplait... il est trop con (ou pas assez, mais ca m'etonnerait bien...) pour utiliser une gratte signature venture....il à pu en utiliser une pour deconner mais bon.
C'est pas une grave erreur, t'es pas un vrai fan c'est tout
c'est pas un signature "nom d'une ****" .. c'est une nom de modéle!!!
Déja si tu veux du gros son, trouves toi une guitare avec des doubles micro
bah le prob c que je pige rien a gros son, son gras, etc...
Le meilleur moyen de se faire une idée et de trouver son bonheur à mon sens est d'aller dans un magasin de musique ou luthier et de tester les différentes guitares que tu trouveras (et si possible sur différents amplis...)
Tiens j'lai essayé la noodles, c'est tout leger, mais bon la tete est moche le "ibanez" marqué en jaune fait trop bizarre sinon la forme est cool, et le coup du sparadrap fait son petit effet, enfin bon j'irai pas acheté la signature de noodles lol, pour le dernier disque qu'il a fait avec en plus....