Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ma guitare ne marche plus

Bonjour à tous, je voulais juste dire que récemment j'ai acheté une Ibanez vers mai, et depuis une semaine elle ne marche plus, ne sonne plus. J'y avais joué le matin et l'après-midi quand j'allais jouer, elle ne sonnait plus, aucune corde ne sonne, et ce n'est pas l'ampli le problème j'ai déjà vérifié. Quelqu'un peut m'aider à identifier le problème? Mercii beaucoup
Tidou40
Micro actif ou passif ?

Parce que si tu as des micros actifs....ça peux etre la pile
Arno75
  • #3
  • Publié par
    Arno75
    le 23 Jan 20, 14:41
Ou le jack...
spindizzy
Achetée neuve ¿ si c’est le cas... retour magasin
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Tidou40
muabdib91 a écrit :
Troll?


Pas forcement....sur ma 1ere gratte micro actifs achetés occase....je me souviens aussi mettre retrouvés dans cette situation

Et je n'ai pas pensé immediatement a la pile

Et puis souvent ta premier approche des forums c'est parce que t'as un probleme
muabdib91
ok, laissons lui le bénéfice du doute

j'avoue que l'idée de la pile est très plausible
DonatRayI
Tourne les boutons de volume vers la droite....
C'est un micro passif, mais je n'ai jamais changé de piles comment je peux faire ?
Spawn.Ranch
Si c'est passif il n'y a pas de pile.
Dans la plupart des cas quand il n'y a plus de son, c'est un problème avec la prise jack (une soudure qui a lâché ou une problème de vissage). Mais ça peut être une autre soudure sur l'électronique ou un composant HS. Si tu ne connais pas les bases de l'électronique sur une guitare, va dans un magasin ou chez un luthier pour diagnostiquer le problème.
Vérifie aussi l'état de ton câble jack, c'est peut être lui qui est dessoudé.

Saddakoh
J'allais demander en effet, as tu pu essayer avec un autre jack?

En l'état, on ne peut qu'éliminer une par une les causes possibles, et tu indiques qu'il ne s'agit pas de l'ampli.

Si après cela vient de la guitare, il faudra ouvrir pour voir de quoi il retourne.
Logan_Ingalls
vous fatiguez pas va..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
mrunknown
J'avais eu le même problème sur une ... JEM japonaise acheté neuve. J'avais du jeu dans le potard de volume, et j'avais très légèrement soulevé le pickguard pour resserrer une rondelle.

Super finition pour une gratte à presque 3000 boules...

En refermant la plaque je n'avais plus de son. Quelques millimètres avaient suffi à faire péter une soudure.

Un atelier près de chez moi m'a réparé le problème en quelques minutes.

J'adore les Ibanez, j'en ai plusieurs, mais sur ce coup là j'ai vraiment eu l'impression d'être pris pour une truffe.
muabdib91
je savais bien que ça sentait le troll!

En ce moment sur guitare électrique...