Ma guitare se désacorde vite, trop vite ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lespauladdict
Tamo a écrit :
podel a écrit :
orni a écrit :

2. Prends la corde vers la 12ème case et tire quelques coups.

Je conseille plutôt de répartir ça sur toute la corde plutôt que seulement sur la 12ème case

Oulala, ça devient compliqué là J'pense que je verrais ça avec mon prof mercredi.

J'aimerais juste savoir si j'achete des cordes, quel type de cordes et à quel prix minimum pour être sur de pas avoir pris ... de la merde quoi =D
(J'compte les achetées en magasin donc c'est pas le prix internet, et puis pas un truc à 30€ non plus hein )

Prends du Earnie Ball, du D'addario, du Elixir. M'enfin les marques...
Choisi le tirant selon ton style. D'origine, en général les fabricants posent du 09/42 sur les grattes. Si tu trouve ça trop faible mets du 10/46.
En changeant le tirant tu auras peut être à effectuer un petit réglage mais ce n est pas une généralité.
Ta guitare n' a pas de Floyd Rose ?

EDIT : le prix d un jeu de corde oscille entre 6 et 9 euros
Tamo
  • Tamo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tamo
    le 15 Déc 2008, 21:40
lespauladdict a écrit :

Prends du Earnie Ball, du D'addario, du Elixir. M'enfin les marques...
Choisi le tirant selon ton style. D'origine, en général les fabricants posent du 09/42 sur les grattes. Si tu trouve ça trop faible mets du 10/46.
En changeant le tirant tu auras peut être à effectuer un petit réglage mais ce n est pas une généralité.
Ta guitare n' a pas de Floyd Rose ?

EDIT : le prix d un jeu de corde oscille entre 6 et 9 euros

Huh, qu'est ce qu'un tirant ? Quel est la différence entre un 09/42 et 10/46 ?
Quel tirant pour quel style ?
(je joue plutôt du punk rock moi mais comme je suis encore en phase d'apprentissage je joue aussi de la pop et autres, enfin c'est très polyvalent quoi)

Je ne crois pas que ce soit un floyd rose, il n'y a pas les espèces de vis qui permettent de visser du chevalet, voici un lien vers ma guitare, ça peut aider

http://fr.euroguitar.com/view_(...)13535

zoommez sur le chevalet et les mécaniques si besoin
Je rappel que j'ai enlever le vibrato
lespauladdict
Un tirant, en gros, sans rentrer dans le détail et t endormir dans des théories scientifiques : C est la dureté et la résistance de la corde : le premier chiffre indique le diamètre de la corde la plus fine (mi aigue) et le deuxieme chiffre, le diamètre de la corde la plus grosse (mi grave). Plus les cordes sont "dures", plus elles sonnent, procurent du sustain et se désacordent moins et te font de la corne aux bout des doigts !. Plus elles sont "molles" et plus elles sont faciles à jouer, à bender mais sonnent moins fort et moins longtemps .
Tamo
  • Tamo
  • Publié par
    Tamo
    le 15 Déc 2008, 21:51
Intéressant moi qui trouvais mes cordes un peu molles et qui me plaignais de pas avoir de corne sur les doigts (question de style ? XD) ça m'intéresse!

Donc demain en rentrant dans le magasin je demande des cordes 10/46 de marques c'est ça ?
lespauladdict
Ouais c est ça. Perso, j aime bien les Earnie Ball et les D addario. (Je ne crois pas que d addario fassent du 10/46, à voir !)
lespauladdict
ça vaut le coup quand tu achète 10 jeux de cordes
Tamo
  • Tamo
  • Publié par
    Tamo
    le 15 Déc 2008, 22:08
Ouais, m'enfin j'en aurai pas besoin de plus d'un pour l'instant je pense =D
Me reste plus qu'a voir si ces cordes sont bien en magasin, sinon tant pis je reste sur mes cordes d'origine en attendant d'aller a Nice (pas avant un mois)

Merci pour tous vos conseils, a Tcho tout le monde
JulosImac
lespauladdict a écrit :
Ouais c est ça. Perso, j aime bien les Earnie Ball et les D addario. (Je ne crois pas que d addario fassent du 10/46, à voir !)

D'Addario ne fait pas de 10-46, sans blague ?? Mes deux Les Paul sont montées en D'Addario de ce tirant !
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
lespauladdict
JulosImac a écrit :
lespauladdict a écrit :

D'Addario ne fait pas de 10-46, sans blague ?? Mes deux Les Paul sont montées en D'Addario de ce tirant !

Du calme garçon, j ai dit "je ne crois pas" je n ai pas la science infuse et je ne connais pas tous les tirants dans toutes les marques. Alors calmos !
rock li
  • rock li
  • Special Ultra utilisateur
je possède une ibanez de ce modèle. Normalement, les mécaniques sont corrects. Je n'ai pas du tout ce genre de souci avec la mienne. C'est une bonne gratte pour débuter
Let's rock!!
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 15 Déc 2008, 22:45
Je te conseille les D'Addario EXL110 en 10-46.

Monte-les avec soin, et suis les conseils de popinj... heu... de tout le monde, en stretchant les cordes sur tout leur longueur après un premier accordage. Comme dit plus haut, ne tire pas comme une brute non plus.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
lespauladdict
balou a écrit :
Je te conseille les D'Addario EXL110 en 10-46.

Monte-les avec soin, et suis les conseils de popinj... heu... de tout le monde, en stretchant les cordes sur tout leur longueur après un premier accordage. Comme dit plus haut, ne tire pas comme une brute non plus.

Merci Balou

En ce moment sur guitare électrique...