Ma guitare se meurt .....

Bonjour a tous

Je joue de la guitare depuis 4 ans, et toujours sur ma première guitare (une Ibanez SA) et hier je me susi apercu qu'elle a 2 fissures (environ 2 cm ) aux niveau de la caisse ou est fixé le manche.

Je voulais savoir si vous saviez si c'était réparable, et si oui, si vous aviez une idée du prix. Car si je trouve ca trop cher je continuerai a jouer avec jusqu a ce que mort s en suive et économiser pour acquerir une nouvelle femme

@+

Franck

ps:C est mon premier vrai poste (Vais aller m offrir une biere pour feter ca)
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
si ce sont des fissures sur le vernis, c'est classique à cet endroit là au niveau de la fixation du manche, c'est pas grave du tout.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
Cela dépend de l’importance des fissures, une photo sera effectivement utile pour évaluer l’ampleur des dégâts.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Voila j ai fais une petite photo. Les traits rouges représentent les fissures.
J arrive pas trop a voir si c est seulement le vernis ou si c est le bois qui est fissuré.

J irais faire un petit tour chez un luthier pour savoir de ce qu'il en est réellement (si quelqu un aurait une adresse sur Paris; je suis prenneur).

[img]http://img220.imageshack.us/my.php?image=image12eb.jpg[/img]
ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le
Merci
J avais pas trouvé comment faire pour la mettre directement sur le forum
MysticalPotatoe
la technique etait bonne, mais tu as pris l'adresse de la page ou etaiut l'image, et non pas l'adresse de l'image, c'est pour ca que ca n'a pas marché
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Si elles sont profonde, tu devrais t'inquiéter
Bêêêh
MysticalPotatoe
moi j'y vois rien avec mes yeux pourris, mais tu dois pouvoir voir si c'est une fissure du bois ou juste le vernis qui craque
si c'est le vernis, c'est pas grave, si c'est le bois la c'est plus méchant deja
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
JenovaD.E.A.T.H
ca a lair balèze... la première fois que je vois une nécrose sur une gratte ha ha

dis nous si c'est le vernis ou si c'est plus profond
faudrait pas que ca evolue jusqu'au bois
chlamy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chlamy
    le
A priori, juste le classique "Neck Joint Finish Crack" (NJFC) qui apparait sur beaucoup de guitare (pas seulement Ibanez). La plupart du temps, uniqument la peinture/vernis et pas le bois et pas d'inquietude du tout a avoir. Cela dit, c'est plus rare d'en voir sur the AANJ comme le tien, donc regarde effectivement de plus pres, mais il y a de bonne chance que ce ne sois rien de grave (a part pour l'esthetique).

Jette un coup d'oeil : http://www.jemsite.com/jem/neckjoint.htm

(en bas : common surface crack)
Merci pour vos réponses

A premiere vue j ai l impression que seul le vernis est attaqué. J ai mis une petite maque pour voir si elle ne s agrandi pas et je vais surveiller la profondeur des nécroses

Mais je demanderai bien l avis d un oeil expert. Même si c est pas une guitare tres haut de gamme, je l aime beaucoup et j aimerai la garder.
Est ce que quelqu un aurait une adresse sur Paris ??

Musicalement votre

franck

En ce moment sur guitare électrique...