Ma nouvelle aquisition: Fender Strat RI 62 flamed ltd.

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 31 Août 2006, 10:31
Dr. Boogie a écrit :
oué? et ils te font payer comment? a la réception? Et comment est ce qu'ils peuvent savoir le prix?

Oui, il y a toujours les taxes, même sur les objets d'occase (puisque la TVA n'a de toutes façons pas été payées à la vente de l'objet neuf puisqu'il n'était pas en France à ce moment).

C'est facile, si tu ne paye pas à la reception ils ne te donnent pas la guitare ;-)
Sauf avec UPS ou tu reçois la facture plus tard (mais tu paye quand même ;-)).

Le prix est obligatoirement déclaré par l'expéditeur sinon ils ne prennent pas le colis. Les taxes s'appliquent sur le total objet+port. Sauf si l'expéditeur a déclaré une valur inférieure à la valeur réélle de l'objet auquel cas, il y a intérêt de prier d'une part pour qu'il n'y ait pas de problème pendant le transport (remboursement sur la base du prix DECLARE) et d'autre part pour que la douane ne s'en rende pas compte...

A noter également que les douanes sont de plus en plus suspicieuses et demandent de plus en plus souvent un justificatif pour le prix déclaré (facture, relevé banquaire...). Ca m'est arrivé pour mes deux dernières grattes.
Donc problème si la valeur payée est inférieure à la valeur déclarée...
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 31 Août 2006, 10:42
Ah, pardon, j'avais pas fait gaffe que tu étais de Belgique.

Je ne sais pas , désolé.

DENIS
Metalligirl
j ai ete aux USA et a Seattle en 2004-2005, j ai achete une nouvelle gratte. En tout cas a l aeroport en rentrant en Belgique, j ai pas eu de taxes a payer.
http://www.konnor.tjwuppert.ne(...)eries
----
le manque de cedilles, apostrophes et accents de mes posts est dû au fait que j'utilise un clavier allemand...
Xaian
  • Xaian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Xaian
    le 01 Sep 2006, 02:19
Metalligirl a écrit :
j ai ete aux USA et a Seattle en 2004-2005, j ai achete une nouvelle gratte. En tout cas a l aeroport en rentrant en Belgique, j ai pas eu de taxes a payer.

en theorie, tu as des taxes sur tous les objets achetes aux USA( et autres pays), mais bien sure ils ne peuvent pas toujours tout verifier, souvent les petit objets ne sont pas taxes. dans ton cas, je crois que tu as eu un coup de bol, de ne pas etre controlee...(maybe!!!) ca arrive de temps en temps mais c'est rare.
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
vincentvincent
quand tu arrive a la douane avec une guitare, comment peuvent ils savoir si tu l'as acheté pendant ton sejour aux states ou si tu l'avais emmené avec toi en venant.
Vu le nombre de personne qui passe la douane avec une guitare sur le dos en plus...
Moi je suis revenu en france des dixaines de fois en avion avec ma gratte, on ne m'a jamais posé de question a la douane.
vincentvincent
flegal a écrit :

Facile: la Douane pose la question, puis demande les pièces justificatives.

dons si tu amene ta guitare que tu as depuis cinq ans avec toi en vacances aux states et que tu n'as plus la facture (perdue ou guitare achetée d'occasion), tu te fait griller en rentrant ?

flegal a écrit :

Les passagers venant du Sénégal sont ciblés pour d'autres marchandises que des guitares...

Je suis deja revenu d'angleterre, d'afrique du sud, et memes des states plusieurs fois (avant l'an 2000 certes) avec des guitares.

ya pas si longtemps que ca, je me rappelle l'histoire d'un gars sur ce forum qui a ramené une strat US d'un voyage aux etats unis, il n'avait rien payé. Par contre il avait du ruser fin pour echapper aux agents qui voulaient l'empecher de la prendre en bagage a main et la mettre en soute (mesure anti terroriste oblige)
vincentvincent
flegal a écrit :
Citation:
dons si tu amene ta guitare que tu as depuis cinq ans avec toi en vacances aux states et que tu n'as plus la facture (perdue ou guitare achetée d'occasion), tu te fait griller en rentrant ?

Pas forcément, la Douane peut laisser faire en estimant que tu es de bonne foi.

et si il estiment que tu es pas de bonne fois ? tu paye les taxes sur ta propre guitare que tu avais ramené avec toi de france pour les vacances ?

c'est quoi ? c'est a la tete du client ? si ta guitare a encore l'aspect du neuf t'es baisé ?
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 04 Sep 2006, 14:18
vincentvincent a écrit :
flegal a écrit :
Citation:

Pas forcément, la Douane peut laisser faire en estimant que tu es de bonne foi.

et si il estiment que tu es pas de bonne fois ? tu paye les taxes sur ta propre guitare que tu avais ramené avec toi de france pour les vacances ?

c'est quoi ? c'est a la tete du client ? si ta guitare a encore l'aspect du neuf t'es baisé ?

bingo j'exagère peut etre mais bon déjà pour te faire controler c'est beaucoup de ça malgré tout ensuite pour ce qui est de la preuve et bien en matière de douane disons qu'il y a présemption de culpabilité alors que vous le savez normalement c'est le principe d'innocence qui marche mais il y a des exceptions, la douane en fait partie mais après vous avez tous les moyens de preuve pour attester que c'est votre guitare que vous avez depuis des années etc etc
__nirvanien__
Tu la déclare quand tu pars de France, comme ça pas besoin de facture, et tu risque pas de te faire embeter...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
vincentvincent
flegal a écrit :
Citation:
et si il estiment que tu es pas de bonne fois ?

C'est à vous de prouver que la guitare vous appartient, a été achetée en France ou dédouanée, toussa.

si tu n'as pas les pieces sur toi, ou pire tu n'as jamais eu les pieces ?
comment est calculé le prix de la taxe a payer ?
ca se regle en live avec le douanier, ou il saisissent l'instrument et tu dois repasser plus tard ?
__nirvanien__
flegal a écrit :
Citation:
comment est calculé le prix de la taxe a payer ?
ca se regle en live avec le douanier, ou il saisissent l'instrument et tu dois repasser plus tard ?

La Douane dispose de bases de données très complètes et peut connaître dans la minute le prix réel d'à peu près tout, neuf ou d'occase. Les douaniners peuvent proposer une transaction, avec règlement immédiat, ou conserver l'objet pour enquête approfondie ou si le règlement n'est pas effectué.

Véridique... je connais un vendeur de guitare qui a des amis douaniers, donc en un coup de fil ils savent tout sur ton instrument
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...