Ma nouvelle beauté de '52

bilbo_moria
Une tele '52 RI neuve ... de 1996 (le gars ne l'a jamais sortie de l'étui, même les cordes sont d'origine, je vous dit pas le son, dès demain, je la monte en .10 / .52 pour attaquer ferme !)

Si par là qq'1 a une '52 reissue, trois questions :

- avez-vous changé le potar d'origine (montage vintage 250 kohm) avec celui livré (1Mohm) ou "simplement" changé le routing Vintage ?
- Comment régler la hauteur du micro manche (pas de vis apparentes comme sur les télé récentes)
- comment se règle le manche ? en le démontant ? (aïe aïe aïe)

Et comment qu'on fait pour uploader une image dans le forum ???

La prochaine, c'est une nocaster, mais là, ça aurait pas été raisonnable !

;-)
wilcoyote585
Pour uploader, il faut que tu heberge ton image sur un site internet et que tu fasse le lien vers l'image sur le topic comme ca [img] adresse intenet de l'image[/img]. Vite les photos !!!!
Si tu peut pas faire heberger ton image demande a quelqu'un de te l'herberger sur le forum y'en a pleins qui te font ca...
Baguette
enlève le pickguard, tu comprendras bcp de choses...
bilbo_moria
Virer le pickguard ? chier .... déjà ???
;-))

OK, pour la tof, j'essaie (mais ch'us nul en tofs, elles sont toujours super moches -lol-)
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le

Belle blonde

ps:Colle ton lien puis ,clic sur "Img" plus haut
JacJack
  • Publié par
    JacJack
    le
Magnifique, resplendissante, mais tu es sûr de l'année (1996), à titre de curiosité combien çà coûte et le vendeur est francais?
RedHouse
En fait ta télé est monté d'origine avec une capa de 1µf et un tone de 0.5 ; si tu ne souhaites pas conserver le cablage d'origine (qui n'est pas tellement exploitable c'est vrai), vire simplement la 1ere capa et recable uniquement ton selecteur pour bénéficier des 3 positions. Ne change pas la valeur de tes potards (1meg ca va être un peu criard). Le truc que tu peut faire aussi pour éviter les parasites, c'est souder tes masses en un seul point (desoudes la masse qui est fixée sur le potard de tone et ressoude la sur le volume, comme les autres.

Tu as des vis de reglage pour la hauter de ton micro neck.

Ton manche, contrairement à celui des strat n'a pas besoin d'être démonté puisque tu as une encoche dans le neck pocket pour regler le truss.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
krêp'gigi
euh ...en passant ... je vends la mienne de '52 ... Aucune rayure ... Tres tres tres belle Enfin moi je dis ça je dis rien
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Sag addict
ano a écrit :

Belle blonde

ps:Colle ton lien puis ,clic sur "Img" plus haut

Blonde ou natural ?
pour les potard non, faut pas changer c du 250 K et c bien comme ca. Ce que tu peus faire en revanche c'est un filtre passe haut pour le volume (ca permet d'éviter la déperdition d'aigue quand tu baisse) et si tu tiens vraiment a changé de potard prend un push pull histoire de faire un branchement serie ou un hors phase en position centrale....

Belle gratte....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
bilbo_moria
Jack Richard :
Oui je suis sûr de l'année, il y a le certificat livré avec .
1200 € - Un peu cher mais jamais utilisée.
France

lalimacefolle :
les couleurs différent car je suis une burne en photo ;-)

RedHouse :
Merci pour les infos !
je regarde ce soir
Mais je ne vois pas les vis de réglage de mon micro manche (à la différence de ma télé mexique)
heu ... j'ai honte mais à est le neck pocket?
Côté pickguard ou côté dos ? (ok, c'est con comme question, je sais)
bilbo_moria
grostarpets : la couleur c'est "butterscotch blonde", en fait une espèce de jaune-moutarde
Baguette
ptin boulet enlève ton pickguard !
tu es capable d'enlever 5 vis ?
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
bilbo_moria a écrit :
grostarpets : la couleur c'est "butterscotch blonde", en fait une espèce de jaune-moutarde

En effet ,ça a toujours été une des grande question "blonde or blonde ?".

Pour le reglage c'est en haut du manche (cléf allen,de 5 mm je crois)
pour le micro neck ,demonte ta plaque (pas obligé d'enlever les cordes ....mais de toute façon tu compte les changer ).

En ce moment sur guitare électrique...