Ma nouvelle guitare : Belgrado Headless Baritone + GK3

malhomme
Voilà, je ne résiste pas à l'envie de montrer ma nouvelle beauté...

Corps en Swamp Ash, top en érable pommé (quilted).
Manche en erable "bird's eye" et touche en palissandre...

Baritone étendue (accordée en Do) et 31 frettes...
S-trem, GK3 intégré. Une merveille quoi...

Deux sorties jack et 13 broches...

La guitare sonne fort sans branchement, très définie et précise.
Les usages via guitare synthé et Roland VG sont parfaites...

Le radius du manche est d'une Excalibur, et la strcuture du manche est reforcée de deux barres de graphite (vu sa longueur comparé à un manche normal)...

J'essaie d'ajouter des liens avec des photos...

http://rapidshare.com/files/10(...).html

http://rapidshare.com/files/10(...).html

http://rapidshare.com/files/10(...).html
malhomme
Un autre host pour les photos:

Comme vous voyez, elle esr fort inspirée d'unbe Steinberger GM, que j'aime particulièrement.

Une photo d'ensemble...


Et quelques gros plans





claudezac
superbe, elle a quelquechose de celle qu'il avait fabriqué pour Pierre Vervloesem le génial musicien/producteur belge, une guitare avec laquelle j'ai joué plusieur fois, on pouvait tout faire avec cet instrument.
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
malhomme
Là on est un peu réduit en palette du fait de la taille du manche, mais je monte dedans une JB junior et un Duncan Allan Holdsworth...

Toutes mes guitares sont équipées de capteur et de très loin celle-ci sonne le mieux sur le VG-8...

Les sons d'acoustiques sont assez insensés...
Et de fait cela me donne la palette sonore que je n'ai pas sur la guitare
malhomme
Mes goûts vont du jazz rock des année 70 à la musique medievale et baroque, moderne et contemporaine (donc pas classique ni romantique).

Bien sûr, Allan Holdsworth reste un pivot incontournable.
Et puis j'aime la pop intelligente (Tears for fears ou Bowie ou Amos, Talking heads,...)
J'aime certains truc progressif (en fait peu : King Crimson, Yes)

Et puis je ne boude pas quelques trucs de hard rock et de heavy metal de temps en temps.


Musicalement j'ai trois lignes de travail:
- un set un peu métal
- un groupe de jazz fusion
- des trucs expérimentaux qui m'ont permis de travailler pour des courts métrage, d'écrire des ballets et de faire de l'illustration sonore pour une pièce de théatre...
Invité
Un vrai bijou cette guitare !!!
matb5
  • #12
  • Publié par
    matb5
    le 19 Apr 08, 09:27
malhomme a écrit :
Mes goûts vont du jazz rock des année 70 à la musique medievale et baroque, moderne et contemporaine (donc pas classique ni romantique).

Bien sûr, Allan Holdsworth reste un pivot incontournable.
Et puis j'aime la pop intelligente (Tears for fears ou Bowie ou Amos, Talking heads,...)
J'aime certains truc progressif (en fait peu : King Crimson, Yes)

Et puis je ne boude pas quelques trucs de hard rock et de heavy metal de temps en temps.


Musicalement j'ai trois lignes de travail:
- un set un peu métal
- un groupe de jazz fusion
- des trucs expérimentaux qui m'ont permis de travailler pour des courts métrage, d'écrire des ballets et de faire de l'illustration sonore pour une pièce de théatre...

Tiens, rapport a ta guitare (superbe quoique intimidante avec son chapelet de switchs), tes gouts et ta signature, j'ai vu David Torn en concert il y a quelques semaines avec son groupe Prezens (claudezac, il y a des extraits sur TonTube). Tres interessant, je connaissais (et apprecie) les autres musiciens du projet, mais pas David Torn. Il a une guitare assez hallucinante d'ailleurs, et en sort des sons tout aussi incroyables. Parfois un peu trop synthetiques a mon gout, mais dans le contexte, ca passe tres bien (un peu comme avec Reeves Gabrels, par exemple). Seul bemol, le concert a ete assez court (un peu plus d'une heure seulement).
malhomme
? ? ? ??
Tu as as vu David Torn où ? ?


Pour Reeves --> Merci, Paul m'a gâté...

Les switchs ne sont pas si nombreux (enfin...) pensez quand même qu'il y a ceux du GK3.

Et encore, au début, la guitare avait un sustainer (mais il n'a jamais marché dans cette config, le driver était trop près du double chevalet --> gros feed back électronique)
matb5
  • #14
  • Publié par
    matb5
    le 19 Apr 08, 11:19
malhomme a écrit :
? ? ? ??
Tu as as vu David Torn où ? ?

A Columbus, dans l'Ohio, ou j'habite. Ce n'est pas la ville la plus excitante qui soit, mais il y a un centre artistique qui a un programme souvent excellent, dont des concerts de cette trempe.

En ce moment sur guitare électrique...