Bon ben j'ai enfin pu me débarasser de la jim harley que je trainais depuis 8 mois j'en pouvais plus ! et je me suis acheté neuve une ESP/LTD M 50 ( 250€) je vois d'ici venir les gens plein d'idée preconçus comme quoi c'est de la merde que ça vaut pas une guitare à 1000€ mais je tiens à dire que pour ce prix c'est une guitare qui arrache vraiment, les deux doubles ( meme si je compte passer en EMG dès que possible ) encaissent vraiment bien et elle est vraiment confortable, le manche est une vraie autoroute ( érable ), les potards sont bien sensibles ( tonalité volume ) et le vibrato desaccorde très très peu, le seul truc que j'aurais à reprocher c'est les mécanisme qui sont un peu trop sensible mais ça viens peut être de mon habitude de l'ancienne gratte completement pourrie, quand j'accorde à l'oreille j'ai un peu du mal ^^
enfin bref une guitare que je conseil à toute personne n'ayant pas un budget exponentiel, en repet en jouant sur un MG100DFX elle arrache à mort, je l'ai testé sur un Spider 212 et sur un FM212R pareil elle arrache, bon je précise que je joue surtout du metal, et que sur des morceaux tel que Enter Sandman, Seek & Destroy, et Creeping Death le son est vraiment nickel le tout avec un confort irreprochable, certes ça vaut pas la strat de mon prof ( sauf que sa strat elle vaut plus de 1000€ ) mais dans toutes celles que j'ai testé elle dépasse bien des grattes a 100 ou 200e de plus ( du moins c'est mon avis ) bref je suis très satisfait et quitte à ce que ce post parraisse inutile je tenais à faire partager mon avis sur cette guitare parce qu'en lisant tous les post et en posant des questions j'ai jamais eu de réponse vraiment satisfaisante !