Ma première cover!

• Publié par
    Jayrome
    le 09 Janv 2009, 21:25
Salut à tous,

Voilà 11 mois, j'ai décidé de commencer la guitare. J'ai donc acheté une Stratocaster sur les conseils d'un ami. Depuis lors, je me suis entraîné et j'ai pas mal joué. Etant fan des RHCP (et surtout d'under the bridge), j'ai décidé de l'enregistrer pour voir ce que ça donne. Aujourd'hui, voilà ce à quoi j'arrive : http://www.liornet.be/_perso/U(...)e.mp3

Maintenant, j'aimerais m'améliorer et pour cela, j'ai besoin de vos conseils. En écoutant la chanson, que devrais-je améliorer/travailler?
Avez-vous des conseils?

Je vous remercie.

Jérôme
alius
  • alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le 09 Janv 2009, 21:44
je me suis mis à la gratte il a 12 moi et je dois dire que je le joue mieux que toi.. ihihih

nan plus sérieusement je trouve qu'il faudrait attaquer un peu plus les cordes, le rythme n'est pas assez marqué a certain moment...

De plus c'est peut etre du aux effets. mais je trouve que ça sonne faux, du moins ya un truc qui me titille l'oreille ça doit etre au niveau des corde si ou mi... peux pas etre plus précis désolé...
Pour le reste c'est pas mal on voit que tu l'as bossé...

j'attend de voir les autres avis
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
Nightwalkerz
J'en suis à 10 mois de gratte pour ma part

Comme dit précédement, tu devrais mettre les effets en " veilleuses " et attaquer avec plus de force les cordes, ton jeu est un peu trop mou à mon avis, comme dit également, ça sonne à moitié faux.

Mais Franchement c'est pas mal, peut être que la tab que tu as utilisé n'étais pas exacte, essaye avec une autre Tab du même morceau, réenregistre toi pour voir elquel sonne le mieux, car c'est vrai que ça sonne bizzare.

Bien joué à part ça !
Nightwalkerz
Y'a un effet sur la multi effet d'un pote qui donne exactement ce son étouffé...
kroket13
Salut Jay,
c'est bien joué, manque un peu d'attaque et de rythme, un meilleur accordage, mais c'est cool. C'est bien de s'enregistrer pour progresser! je devrais le faire d'ailleurs!
  • Publié par
    muse59
    le 09 Janv 2009, 22:32
je pense que l'effet, c'est le manque d'une simulation d'ampli, ca fait se genre de sons si on branche un casque a un multi effet sans simulation d'amplis.
alius
  • alius
  • Publié par
    alius
    le 09 Janv 2009, 22:37
ah ben j'avai bien raison.... t'as les deux dernières cordes qui son un poil trop haut il me semble ou une des deux.

Sinon bah pour progresser... faut faire tourner puis, moi ce que je fais sur les morceau que j'apprend une fois que je le connais j'improvise par dessus quelque element a l'oreille...
Depuis que j'ai commencé la musique (une dizaine d'année) j'ai toujours fait ça....

s'approprier le morceau c'est aller au delas...

c'est là que tu comprend le mieux ce que tu fais

a toi de jouer
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 09 Janv 2009, 23:09
Déjà je te dis BRAVO car il faut oser s'attaquer à ce morceau avec si peu de pratique
Alors c'est pas mal du tout pour un débutant, cela dit ACCORDE-toi AVANT de t'enregistrer

Ensuite, il faudrait que tu joues par dessus une bande son car tu n'es pas super en place par moments (notamment sur les refrains). Essaie aussi de varier un peu tes attaques à la main droite (+/- forte), ça donnera beaucoup plus de profondeur à ton jeu

En tout cas c'est un très bon début, j'attends la suite avec impatience
Crocapil
J'aime beaucoup!!
Il me semble qu'elle n'est pas très bien accordée par contre...
Joues tu en picking + attaque à la main ou tout au médiator?
Merci de vos réponses! (et merci aux supporters de mon under the bridge désaccordé!)

Plus sérieusement, j'ai toujours eu un soucis avec l'accordage... Je suis toujours un peu trop haut ou trop bas. Pourtant, j'essaye toujours de m'accorder avec une chanson connue (accorder la corde basse pour les autres en fonction) mais apparemment l'accordage c'est pas mon truc!)

Sinon au niveau de l'effet pourri, c'est pas un effet, c'est juste ma gratte branchée sur le line-in du PC.
Vous me conseillez quoi comme matos pas trop cher pour enregistrer mes covers/compos sur PC ?

Au niveau du strumming, je trouvais justement que j'y allais p-e un peu trop fort.

Pour info, j'ai juste joué l'intro au doigt, le reste au médiator.

A bientôt!
Lucian78
Avec mes 13 mois, moi je trouve pas mal du tout ! Bon l'accordage vous ne l'auriez pas dis je n'aurais rien entendu ^^
Sinon je suis d'accord avec fabinus, il faudrait un playback derrière.
Une dernière chose... plus de rythme !
Stiller
  • Stiller
alors moi et mes 15 mois euhhh^^ bon on va arreter là lol
alors +1 pr l'accordage et d'idem bravo pour l'initiative c'est cool d'avoir osé le faire perso je vais essayer aussi de m'y mettre je pense que c'est vachement enrichissant.
Je revends ma collection de guitares (voir mon profil):
Gibson ES-335 Custom Shop Beale Street Blue 2009*
VENDUE Gibson Longhorn Guitar of the month 2008 DC Transblue*
VENDUE Guild JF-55 Westerly
VENDUE Taylor 414-CE LTD 2007*
Emerald X30 Opus 2013*
VENDUE Epiphone LP Custom Ace Frehley 2007*
Fender Telecaster Mex 2009 dédicacée Patrick Rondat

--
* : Guitares neuves conservées sous étui (sauf Epiphone, housse), avec contrôle hydrométrique. Par neuf = pas joué, conservé dans des conditions surveillées.

En ce moment sur guitare électrique...