tanador a écrit :
MoUHAHA
nan mais serieux quoi ...
50 watt transistor c'est le minimum pour reussir à s'entendre avec un batteur. (sauf si tu jouais avec un 10 watt lampe, dans ce cas j'ai rien dit, meme si ca reste limite )
pour 2 raisons toutes simples :
1/ avec 10w tu couvres pas un batteur ( à moins qu'il ai 70ans et qu'il soit paraplégique )
2/ en imaginant que tu puisse, pousser un ampli à son maximum , surtout un 10w ca fait de la bouillie, pas du son.
enfin bon
Je me sens obligé de répondre, étant batteur dans un groupe de 5 musiciens... le guitariste joue sur un ampli 15 watts pour basse, et un Ross, tu vois le topo. Je ne suis ni paraplégique ni vieux, simplement je sais jouer pianissimo, pas comme une grande partie des batteurs que j'ai pu croiser. Je peux évidemment jouer fort, lourd, gras, mais c'est pas le but. La dernière répét, la sono est tombée HS, bah c'est balais et balais-baguettes et SURTOUT mollo. C'est quand même pas difficile de ne pas taper comme une brute sur ses fûts. Tu gagnes en subtilité et en nuances. Même dans des blasts.
Pour en revenir à la gratte de notre ami, les BC Rich Bronce, franchement, euh, je suis greuh de dire ça, mais une Harley Benton fait mieux pour moins cher (cf le modèle Duke, mais c'est vrai que c'est pas franchement une forme metol). De plus, les micros là-dessus sont mous de la rotule, les mécas pas terrible, alors si c'est pour tomber dans le dégoût de la gratte parce que de gueule elle est classe mais de son elle est à chier par les trous de nez, c'pas la peine.
Comme dit précedemment, une occasion sympa, Ibanez par exemple peut s'avérer meilleure, peut-être moins "biscornue" et metol dans la forme, mais qui envoie du bois mieux (qui a une RG à 200 € d'occaze, je sais plus, mais c'est une bonne gratte pour ce prix, voire même très bonne). C'est un peu plus que ton budget, mais tu auras une guitare qui partira pas en vrille au premier coup de vibrato...
A toi de voir !
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.