Ma première guitare électrique.

Blusky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Blusky
    le
Devloppe plus tes envies:
-Budget
-Style de jeu
-Couleur que t'aime
-Forme que t'aime
-T'as deja fait de la classique/folk
-Tu veux un ampli (ben ouai, une electrique... faut l'amplifier!)
-A par celle la, t'en a vu d'autre ?
-Et tu pret a prendre de l'occasion ?
-Tu prefererai pas la prendre dans un magasin que sur internet ?

Repond bien joliement a toute ces questions, et on pourra vraiment t'aider :-)
La on peut rien dire, on connait pas assez bien ton cas :s
  • Publié par
    xVictor
    le
Blusky a écrit :
Devloppe plus tes envies:
-Budget
-Style de jeu
-Couleur que t'aime
-Forme que t'aime
-T'as deja fait de la classique/folk
-Tu veux un ampli (ben ouai, une electrique... faut l'amplifier!)
-A par celle la, t'en a vu d'autre ?
-Et tu pret a prendre de l'occasion ?
-Tu prefererai pas la prendre dans un magasin que sur internet ?

Repond bien joliement a toute ces questions, et on pourra vraiment t'aider :-)
La on peut rien dire, on connait pas assez bien ton cas :s

- Mon budget n'est pas très haut : à peu près 170€
- Je pense jouer du rock genre Deep Purple, Nirvana, enfin plein de trucs ^^
- Je préfère le noir
- J'aime bien la forme de celle que j'avais trouvée
- J'ai jamais fait de classique/folk
- http://www.thomann.de/fr/rolan(...)x.htm J'compe prendre celui là ^^
- J'en ai pas vu d'autres
- Jpréfère en prendre une neuve.
- J'habite dans un coin pommé donc internet va beacoup m'aider ^^
Blusky
  • Publié par
    Blusky
    le
Bon, alors tout d'abord, la guitare que tu propose possede deux micros doubles... Donc elle est plutot orienté Hard Rock / Metal.
Plutot bien pour ce que tu veux faire...
Si tu est tombé amoureux de la forme prend la !

Par contre, beaucoup sur ce forum te conseillerons la Yamha Pacifica 112. Personnelement, je n'ai essayé aucune des deux, je te dis juste d'avance ce que les autres te diront :-)

Mais sinon, honetement, a par les Harley Benton qui sont vraiment POURIS ! Pour ton budget, toute les guitares se valents... Je pense que tu peux y aller :-)

Sinon bon choix pour l'ampli! Mais un 15 Watt en te suffirai pas ? (histoire demettre un peu plus dans la guitare...)
Blusky
  • Publié par
    Blusky
    le
Je jouais avec un autre guitariste et un bateur avec un 10 Watts a mes tout debut, et ca suffisait
(Bien sur, ptet pas sur scene... mais dans notre local a repet, c'etait op!)
Donc 15 te suffiront ;-)

Pour la difference entre les deux, je ne sais pas... Mais il doit surement y en avoir :-)

Va zieuter les tests de fr.audiofanzine.com, peut etre qu'il y aura la reponse.
  • Publié par
    xVictor
    le
fr.audiofanzine.com ne parle pas de deux guitare donc j'ai pas pigé les différences.

La moins chère (158€) :

Citation:
BC RICH Warlock Bronze II electric guitar with widow headstock, nato neck with rosewood fretboard, 24 frets, 2 humbuckers, 1 volume & 1 tone control, fixed bridge, closed type tuners, chrome hardware. Colour: Black.

La plus chère (252€) :

Citation:
BC Rich Warlock Revenge E-Guitar, Agathis Body, Bolt on, Rosewood Fretboard, 24 Jumbo Frets, 2 BC Rich B.D.S.M.Humbucker Pickups, Tune o matic Bridge, Color Black

On dirait que ya écrit moins de truc pour la moins chère..

Si qqn s'y connait en guitare & connait les différences, il pourrait me les dire please? ^^'
Mydriase
xVictor a écrit :

Je sais pas si c'est très significatif!

Sinon, pour te donner un début de réponse, les bridges sont différents, ce qui peut un peu influencer le son (grosso modo bridge "simple" sur la pas chère et "composé" sur la plus chère), la "plus chère" posséde des frettes "jumbo" qui je crois sont plus larges (et plus hautes?) que les frettes classiques, ca c'est une question de gout, et des micros BDSM (c'est le meme BDSM auquel je pense ou c'est du jargon guitaristique? ) qui sont surement (j'en sais pas grand chose perso) un peu meilleurs que ceux de ta gratte "pas chère".

En même temps, si la première te plait et que c'est pile dans ton budget, lance toi! Si tu commence à comparer avec des guitares plus chères, tu va finir par te dire que celle que tu veux te prendre est une merde: évidement... comparé à une gratte de 1000euros!
BC Rich est une bonne marque qui doit donc faire de bonnes guitares, c'est le genre de gratte avec laquelle tu peux avoir un gros son avec tes micros doubles pour jouer des trucs avec de bonnes grosses disto (si tu veux jouer du Nirvana et Deep Purple) et surtout, si le look t'as accroché l'oeil, c'est super important. Une guitare il faut l'aimer autant pour son son que pour son esthétisme.
Pour débuter, elle a l'air nickel! Essaye juste de l'essayer avant dans un magasin de musique et sur un petit ampli (si le vendeur te branche sur un 100w à lampes, tu risques d'etre déçu chez toi après) mais si t'es dans un trou et que y'a pas de magasin près de chez toi ben... tant pis! Fait toi quand meme plaisir!
Comme disait Snoopy: "Je déteste les petits matins"
Mydriase a écrit :
xVictor a écrit :

Je sais pas si c'est très significatif!

Sinon, pour te donner un début de réponse, les bridges sont différents, ce qui peut un peu influencer le son (grosso modo bridge "simple" sur la pas chère et "composé" sur la plus chère), la "plus chère" posséde des frettes "jumbo" qui je crois sont plus larges (et plus hautes?) que les frettes classiques, ca c'est une question de gout, et des micros BDSM (c'est le meme BDSM auquel je pense ou c'est du jargon guitaristique? ) qui sont surement (j'en sais pas grand chose perso) un peu meilleurs que ceux de ta gratte "pas chère".

En même temps, si la première te plait et que c'est pile dans ton budget, lance toi! Si tu commence à comparer avec des guitares plus chères, tu va finir par te dire que celle que tu veux te prendre est une merde: évidement... comparé à une gratte de 1000euros!
BC Rich est une bonne marque qui doit donc faire de bonnes guitares, c'est le genre de gratte avec laquelle tu peux avoir un gros son avec tes micros doubles pour jouer des trucs avec de bonnes grosses disto (si tu veux jouer du Nirvana et Deep Purple) et surtout, si le look t'as accroché l'oeil, c'est super important. Une guitare il faut l'aimer autant pour son son que pour son esthétisme.
Pour débuter, elle a l'air nickel! Essaye juste de l'essayer avant dans un magasin de musique et sur un petit ampli (si le vendeur te branche sur un 100w à lampes, tu risques d'etre déçu chez toi après) mais si t'es dans un trou et que y'a pas de magasin près de chez toi ben... tant pis! Fait toi quand meme plaisir!

Merci pour tes conseils.
C'est vrai que la moins chère est pile dans mon budget & elle me plait bien

Je pense que je vais l'acheter direct sur internet, mais vu les assez bonnes choses qu'on ma dit sur la marque & tout, je m'attend à une guitare de bonne qualité (par rapport au prix bien-sûr.)
Merci à tous pour vos conseils ^^

à plus
Sophia.S
Moi je te conseille de jeter un oeil dans la partie vente du forum, il y a pas mal de BC Rich, surtout des Warlock (la forme de celles que tu propose).
Sinon, il y a aussi le topic des BC Rich users club, tu pourra avoir quelques infos sur cette marque dessus.

En tout cas, fais toi plaisir !
  • Publié par
    sleb
    le
Citation:

Les formes "métal" augmentent pas mal le prix d'une guitare. Avec ton budget, à moins que je me trompe, vaut peut-être mieux te concentrer sur une gratte noire qui garde l'accord avec deux bons micros doubles.
Blusky
  • Publié par
    Blusky
    le
sleb a écrit :
Citation:

Les formes "métal" augmentent pas mal le prix d'une guitare. Avec ton budget, à moins que je me trompe, vaut peut-être te concentrer sur une gratte noire qui garde l'accord avec deux bons micros doubles.

Franchement, pour le prix qu'il paye quoi qu'il arrive il va galerer avec sa guitare (normale il commence) et il va tomber amoureux de sa premiere gratte... Donc bon... pour une premiere guitare bas de gamme, qu'il se face plaisir, et on va pas chipoter pour un floyd ou une forme...
tanador
mouai j'suis quand meme tres sceptique ( et je parle pas sans savoir ) sur la qualité des micros montée sur les Bc rich bas de gamme ... ( je critique pas leur modele usa qui sont tres bien à mon gout ^^ ).
un gros doute sur la lutherie aussi, y'a mieux pour ce prix.

deja un premier conseil, achete pas du neuf ou tu va vraiment avoir une guitare en plastoque, l'occas' te permettra de pouvoir monter un peu dans la gamme de prix, et d'avoir un instrument plus correct, parcque honnetement je pense que passé l'extase des premiers moment, tu va vite découvrir les faiblesses de cette gratte. pour ton budget ( vraiment tres sérré ...) va voir dans la section achat vente et essai de regarder ce que tu pense d'une ibanez Rg ou tout autre chose que tu trouvera sympa dans tes prix.

apres jdit ca ... jdit rien
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
tanador
Blusky a écrit :
Je jouais avec un autre guitariste et un bateur avec un 10 Watts a mes tout debut, et ca suffisait

MoUHAHA nan mais serieux quoi ...

50 watt transistor c'est le minimum pour reussir à s'entendre avec un batteur. (sauf si tu jouais avec un 10 watt lampe, dans ce cas j'ai rien dit, meme si ca reste limite )

pour 2 raisons toutes simples :

1/ avec 10w tu couvres pas un batteur ( à moins qu'il ai 70ans et qu'il soit paraplégique )

2/ en imaginant que tu puisse, pousser un ampli à son maximum , surtout un 10w ca fait de la bouillie, pas du son.

enfin bon
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace

En ce moment sur guitare électrique...