xVictor a écrit :
On dirait que ya écrit moins de truc pour la moins chère..
Je sais pas si c'est très significatif!
Sinon, pour te donner un début de réponse, les bridges sont différents, ce qui peut un peu influencer le son (grosso modo bridge "simple" sur la pas chère et "composé" sur la plus chère), la "plus chère" posséde des frettes "jumbo" qui je crois sont plus larges (et plus hautes?) que les frettes classiques, ca c'est une question de gout, et des micros BDSM (c'est le meme BDSM auquel je pense ou c'est du jargon guitaristique?
) qui sont surement (j'en sais pas grand chose perso) un peu meilleurs que ceux de ta gratte "pas chère".
En même temps, si la première te plait et que c'est pile dans ton budget, lance toi! Si tu commence à comparer avec des guitares plus chères, tu va finir par te dire que celle que tu veux te prendre est une merde: évidement... comparé à une gratte de 1000euros!
BC Rich est une bonne marque qui doit donc faire de bonnes guitares, c'est le genre de gratte avec laquelle tu peux avoir un gros son avec tes micros doubles pour jouer des trucs avec de bonnes grosses disto (si tu veux jouer du Nirvana et Deep Purple) et surtout, si le look t'as accroché l'oeil, c'est super important. Une guitare il faut l'aimer autant pour son son que pour son esthétisme.
Pour débuter, elle a l'air nickel! Essaye juste de l'essayer avant dans un magasin de musique et sur un petit ampli (si le vendeur te branche sur un 100w à lampes, tu risques d'etre déçu chez toi après) mais si t'es dans un trou et que y'a pas de magasin près de chez toi ben... tant pis! Fait toi quand meme plaisir!
Comme disait Snoopy: "Je déteste les petits matins"