Ma première guitare : electrique!!!!!!

Salut tout le monde!! ^^

Je tiens a dire que je n'ai jamais joué de guitare accoustique avant mais que je souhaiterai quand meme acheter dés le départ une guitare électrique pour les morceaux que je veux joué tels que :

- Les OST et chansons de Naruto : Heroes come back; the rising fighting spirit ; I said I'm Naruto,Sadness and Sorrow
- Vangelis : Chariots of fire
- James Brown : I feel good; Sex Machine
- Tomayasu Hotei : Batlle without honour or humanity
- Les films : Pink panther, Mission impossible; Mortal Kombat, Pulp Fiction... ETC!

Cependant je tiens a préciser que mes principaux morceaux seront surtout tirés des génériques de Naruto.
Je voudrais savoir quel modéle est-ce qu'on pourrait me conseillé comme guitare électrqiue. Mon budget est de 250 euros.

Merci d'avance pour vos Réponses =)
SickLameAndLazy
8O

Je ne veux pas te faire de mal mais ton budget est un peu serré!

Néammoins beaucoup te conseilleront une Yamaha Pacifica pour débuter car la qualité est déjà assez réputée ainsi que sa polyvalence:

http://www.thomann.de/fr/yamah(...)k.htm

Aussi tu peux aller voir du côté de LTD qui propose des instruments de qualité mais déjà un peu plus typés "rock": (deux liens au même prix et aux mêmes spécificités donc choisis en fonction de la forme)

http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)w.htm
http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)e.htm

Donc voila, tu peux aussi aller voir du côté d'Epiphone, de Squier ou encore d'Ibanez mais aux vues de ton budget mes deux propositions me semblent les plus pertinantes.

Enfin, sache que le mieux est d'aller au magasin de musique au coin de ta rue et de tester par toi même (sans te laisser embobiner par le vendeur hein )

Bon courage!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Millionaire
Oublie pas un ampli aussi, c'est utile avec une guitare électrique

Les 250 euros de budget en tiennent compte ?
SickLameAndLazy
facos95140 a écrit :
Je voudrais savoir quel modéle est-ce qu'on pourrait me conseillé comme guitare électrqiue. Mon budget est de 250 euros.

J'en déduis que l'ampli c'est une autre histoire!

Mais s'il veut une pelle et un ampli pour 250€, la seule chose que je peux lui conseiller c'est d'aller voir mémé pour gonfler le budget !
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
MrBrightside
En même temps faut arrêter de croire que tout le monde a les moyens de dépenser beaucoup d'argent à cet âge !!
250 euros quand on est encore étudiant c'est déjà pas mal !
vince33450
BluesyPlayer a écrit :
En même temps faut arrêter de croire que tout le monde a les moyens de dépenser beaucoup d'argent à cet âge !!
250 euros quand on est encore étudiant c'est déjà pas mal !

On est d'accord. Mais dire que commencer sur un kit à la con, sa daille (Dans certains cas, sa peut même dégouter), c'est utile.

Moi je pense que au lieu de prendre une guitare bas de gamme, mieux vaut taffer ou demander de l'argent quitte a monter à 400 roro et attendre quelques mois de plus dans le pire des cas...

"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
Merci pour toutes vos réponses tout d'abord =)
Et puis 250 euros pour l'instant c'est le max que je peux mettre parceque par exemple je suis déjà parti sur le magasin en ligne d'abord (avant de me déplacer), Star's Music et les prix étaient en dessus de 250 euros... :s
Ca a pas l'air mal le Yamaha que tu m'as conseillé SickLameAndLazy =)
damdam182
Moi jte conseillerais la marque squier qui est tres bien pour debuter.
Oui je viens de voir les modéles qui y sont proposés =)
Et puis tu ne saurais pas ce que je devrais prendre exactement que je puisse le testé plus tard au magasin? 'Fin le prix doit aussi inclure les Ampli...
damdam182
un ampli et une guitare a 250 euros ?!
Tu n auras pas quelque chose de correct dans ces prix ! Je pense que tu devrais ne pas inclure l ampli dans ce prix si tu veux avoir une guitare correcte .
Okay et mise a part la guitare hors Ampli, elle coûte combien cette Ampli?
Kirk_59
Salut, je vends ma guitare en occasion, c'est une Ibanez rg320pg (coloris p1) elle est assez polyvalente (je trouve) et j'aime bien le coloris, mais aprer sa dépend des gouts pour le coloris ... Je l'ai acheté vers fin novembre 2008 en magasin a 459€ ( à Valenciennes ) et je la revends 250€ ( je la met a ce prix là parce que j'ai une autre guitare en vue et j'ai pas envi qu'elle me passe sous le nez ), biensur pour ce prix je n'inclu pas d'ampli mais ce ne sera pas de bas de gamme, donc pas de risque d'être dégouté du son. Aprer pour l'ampli si tu connais un potes musicien tu peux lui demander de te preter un ampli si il en a un qui traine en attendant de t'en acheter un autre ( c'est ce que j'ai fais ).
Merci de me répondre vite
Le rouge il a l'air bien =)
Je pense que je vais demander de l'essayer quand j'irai le voir, je note le modéle; merci beaucoup
Je vais toutes les notés, et les essayer si je peux...

En ce moment sur guitare électrique...