mheuuu non !
si tu ne veux pas absolument commencer sur une élec, profites en pour te lancer avec une classique d'entrée de gamme.. qu'elle ne soi pas trop pourrie pour que tu puisses avoir un minimum de confort, mais pas du haut de gamme... bon, 100€ c'est peut être un eu juste, moi je mettrai quand même dans les 150...
et après tu vois vers quel style tu veux te diriger, perso j'ai découvert avec la classique de mon père, et aujourd'hui je rêve toute les nuits de jouer comme vai.. donc je passe bien plus de temps sur mon élec, mais je ne regrette absolument pas d'avoir commencer sur une classique, ça forme bien les doigts et l'absence de repère t'oblige à "ressentir" le jeu plutot qu'à le controler avec tes yeux, c'est un plus je pense
voili, sinon, pour ta motiv', t'inquiètes que y'a pas mal de chance qu'elle parte au début ... enfin je ne te le souhaite pas mais tu serais le premier que je rencontre... c'est difficile de commencer.. mais avec une bonne motivation, tout est possible !! faut pas se décourager, les premiers mois/années sont plus ou moins chiantes, après, entre deux séances de 8h tu es dégouté d'avoir mal aux doigts et tu n'attend qu'une chose, pouvoir enfin reprendre ta gratte pour 8 nouvelles heures
voili mes conseils...
It ain't over !