Ma première guitare??laquelle?

salut
je suis totalement mais alors totalement débutant et j'aimerais m'acheter ma première gratte. Je suis motivé et je pense en jouer très souvent.
Pour m'aider dans le choix ce celle-ci, j'aimerais avoir vos avis. ok? super!
pour débuter il vaut mieux une acoustique ou une électrique?
avec 100 euros on peut s'acheter une gratte potable?
j'ai vu sur ebay, des guitares acoustiques à 60 euros même pas , qu'en pensez vous?
les grattes d'occasion ça vaut le coup ou pas?

quel modèle est votre coup de coeur ( gratte super et pas chère)?
à bientot
eagle-one
Regarde le post-it juste au dessus
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
"avec 100 € on peut s'acheter une gratte potable"

Heu...

hum.. non.
RatM back
Salut et bienvenue! Perso j'ai débuté avec l'acoustique de mon frère et après un an et demie de jeu, j'ai acheté une électrique et vraiment; sa soulage!C'est plus simple avec une électrique. Alors pour débuter, je te conseille une acoustique. Puis en plus avec ton budget ta pas trop le choix! Y a un post-it sur ce sujet, va le voir il te servira
Le Klown Du 57
C'est clair 100€ ça fait vraiment trop juste pour une gratte économise encore pour te payer gratte + ampli genre 300€ ce seré po mal.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
Antickriszt
mheuuu non !
si tu ne veux pas absolument commencer sur une élec, profites en pour te lancer avec une classique d'entrée de gamme.. qu'elle ne soi pas trop pourrie pour que tu puisses avoir un minimum de confort, mais pas du haut de gamme... bon, 100€ c'est peut être un eu juste, moi je mettrai quand même dans les 150...
et après tu vois vers quel style tu veux te diriger, perso j'ai découvert avec la classique de mon père, et aujourd'hui je rêve toute les nuits de jouer comme vai.. donc je passe bien plus de temps sur mon élec, mais je ne regrette absolument pas d'avoir commencer sur une classique, ça forme bien les doigts et l'absence de repère t'oblige à "ressentir" le jeu plutot qu'à le controler avec tes yeux, c'est un plus je pense

voili, sinon, pour ta motiv', t'inquiètes que y'a pas mal de chance qu'elle parte au début ... enfin je ne te le souhaite pas mais tu serais le premier que je rencontre... c'est difficile de commencer.. mais avec une bonne motivation, tout est possible !! faut pas se décourager, les premiers mois/années sont plus ou moins chiantes, après, entre deux séances de 8h tu es dégouté d'avoir mal aux doigts et tu n'attend qu'une chose, pouvoir enfin reprendre ta gratte pour 8 nouvelles heures

voili mes conseils...
It ain't over !
StratoBilly
moi j'ai commencé il ya 1 an sur une folk,

et si tu sait pas si tu va accrocher à la guitare, c'est le mieux, ça evitera de te ruiner

prend une petite folk autour de 150€ et si la gratte devient ta passion et que tu veut une electrique, tourne toi alors vers une électrique.

et surtout garde ta motivation, c'est ça qui fait avancer
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Salut!

En tous cas, cette aprem avec ma femme, j'ai croisé le chemin d'une gratte... En plastique! C'etait à Toys'r'us... A eviter lol

En bonus:

LA WARLOCK!

Et le non-sens du jour:

Désolé pour la pietre qualité des photos mais je n'avais que mon portable

Phil

EDIT: j'oubliais:

Nicolaas
Deubeuliou a écrit :
Salut!

En tous cas, cette aprem avec ma femme, j'ai croisé le chemin d'une gratte... En plastique! C'etait à Toys'r'us... A eviter lol

En bonus:

LA WARLOCK!

Et le non-sens du jour:

Désolé pour la pietre qualité des photos mais je n'avais que mon portable

Phil

EDIT: j'oubliais:

Moi aussi j'ai vu ces grattes là-bas. C'est marrant quand on tape le corps on dirait qui a rien à l'intérieur...
L'homme qui répond moins vite que son ombre...

En ce moment sur guitare électrique...