Je me suis donc décidé à commander une superbe Strat'62 Japan gaucher sur le fameux site Ishibashi.
J'ai passé ma commande mardi dernier par carte bleue (sur un site sécurisé). La gratte a été expédiée vendredi dernier (elle aurait pu y être avant, mais le magasin était en inventaire, du coup, plus d'entrée ni de sortie de stock).
J'ai pu suivre le colis grâce à un suivi sur Internet (dans le style UPS).
Et j'ai reçu ma gratte ce mardi ! Voici la bête :
Le bon de garantie (enfin, je crois
), de toute manière, faudra pas trop compter dessus :
Avec une jolie housse fender :
J'ai commandé avec 10 jeux de cordes d'Addario 10-46 (moins de 4 euros l'unité, avec 2 cordes de mi aigu) et un câble Jack Hexa à 12 euros.
Tout ça pour 639 euros (frais de port et de douanes inclus).
C'est la deuxième gratte que s'achète et par rapport à mon ancienne (une Cort G200, un modéle bas de gamme pour commencer, j'en étais très satisfait), bah c'est le jour et la nuit. C'est un truc de fou la différence de qualité, le manche sur ma nouvelle strat est superbe, un confort absolu, en plus elle arrivée parfaitement réglée, avec des cordes neuves.
Par rapport à mon unique expérience en boutique, le choix pour les gauchers est ridicule, les grattes pas réglées, les cordes rouillées, la housse, on m'a fait croire que c'était un geste sympa de leur part.
Voilà voilà, si ça peut convaincre des acheteurs potentiels inquiets, c'est un achat que je ne regrette pas