Magasin sérieux en Belgique

Patfol
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Patfol
    le
Bonjour,

L'un d'entre vous a-t-il l'expérience d'un magasin de grattes sérieux en Blegique ? Bon acceuil, bon conseils, faculté d'essai, choix dans un stock bien garni...

Merci de vos infos.
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Slt,

j'habite à Liège et mon père m'a dit qu'un jour à Hasselt il avait vu un magasin de musique avec des pédales d'effet

j'y suis allé avec lui pour voir, ils ont pas mal de grattes et d'ampli, ils ont presque toutes les pédales de disto Boss et ils ont plein de pédales electro harmonix

j'y suis retourné une autre fois et j'ai pu comparer une big muff usa et une russe

c'est même la vendeuse (enfin y'a que elle et un monsieur) qui m'a proposé d'essayer

la femme parlait français (ouf) et était simpa.
Patfol
  • Publié par
    Patfol
    le
Merci pour l'info,

J'habite à Chaudfontaine. J'irai voir à Hasselt.
Bitozar1
Des magasins sympas en Belgique ? J'en ai pas trouvé des masses... J'ai l'impression qu'ils ont 2-3 années de retard sur la France et au niveau prix... t'as vite remboursé ton trajet si tu viens faire un tour en France.

Même à Bruxelles c'est pas terrible.

Donc, quand j'ai besoin de matos, je prends ma voiture et je vais à Lille. De toute façon, c'est là aussi que je fais mes courses...
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Il parait que Valkenborgh musique près de la citadelle à liège est bien mais un peu cher
Patfol
  • Publié par
    Patfol
    le
A Lille, y'a du choix ?
Le problème en Belgique, c'est que les magasins (en tout cas ceux que je connais) ont peu de belles guitares de marques. On voit plein d'asiatiques très "cheap" ou des sous-marques du genre "Vantage" "Key" ...

Si on veut essayer une BB King Lucille, ou une Gibson ES 335, ou même une Fender Clapton, faut courir et pas moyen d'en essayer deux, et de comparer deux exemplaires d'un même modèle sur le même ampli, y'a pas, trop cher !

Merci.
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
Bitozar1 a écrit :
Des magasins sympas en Belgique ? J'en ai pas trouvé des masses... J'ai l'impression qu'ils ont 2-3 années de retard sur la France et au niveau prix... t'as vite remboursé ton trajet si tu viens faire un tour en France.

Même à Bruxelles c'est pas terrible.

Donc, quand j'ai besoin de matos, je prends ma voiture et je vais à Lille. De toute façon, c'est là aussi que je fais mes courses...

t'as pas du aller dans les bons...
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
Patfol a écrit :
A Lille, y'a du choix ?
Le problème en Belgique, c'est que les magasins (en tout cas ceux que je connais) ont peu de belles guitares de marques. On voit plein d'asiatiques très "cheap" ou des sous-marques du genre "Vantage" "Key" ...

Si on veut essayer une BB King Lucille, ou une Gibson ES 335, ou même une Fender Clapton, faut courir et pas moyen d'en essayer deux, et de comparer deux exemplaires d'un même modèle sur le même ampli, y'a pas, trop cher !

Merci.

va voir dans la FAQ, y a un listing des meilleurs magasins de gratte...
pastorius
hmm thomann ne livre pas en belgique ?
Bitozar1
Tout à fait d'accord ! Va faire un tour à Lille. 2 adresses:
Royez Music: cher et vendeurs incompétents mais y a du matos
156 r Molinel 59000 Lille
+33 (0)3 20 54 58 19

Guitar Studio: j'ai découvert ce magasin. C'est génial ! Vendeurs compétents et sympas. Beaucoup de matos.
Guitar Studio
10 bd Carnot 59800 Lille
+33 (0)3 20 12 00 40
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Patfol
  • Publié par
    Patfol
    le
Merci Bitozarl.

Pour le reste, c'est certain que je ne suis pas allé dans les bons.

En ce moment sur guitare électrique...