Magazin de Guitare à Londres

dRuM-
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    dRuM-
    le
Je sais pas si je suis dans la bonne section enfin on vera bien.
Voila pour les vacances de fevrier je pars une semaine à Londres la ville du rock, c pour savoir si qu'elle qu'un connait bien la ville et sait ou jpeu trouvé des magazins de music, salle de concert...etc , et si les prix son interéssant ou pas la bas?

Merci d'avance
I like Pixies, Radiohead, Arctic Monkeys, Syd Matters, The Strokes, The Long Blondes, EnJoy, The Donnas, The Libertines, BabyShamble, Cat Power, The Postal service ..... London's Rock !

My Band: The Giant Drink
  • Publié par
    Mbass2G
    le
LE quartier des instruments de musique à Londres, c'est SOHO, je te laisse trouver sur un plan de Londres, y'en a plein sur le Web (Metro Russell Square, t'es pas loin) Pour ce qui est des prix, l'electronique vaut vraiment le coup, exemple, un effet de basse 708 II neuf, c'est moitié prix, pour ce qui est des grattes, c'est pas mieux qu'à Paname. Petit coup de pub, j'ai un pote luthier, Bon voyage à Londres.
dRuM-
  • Publié par
    dRuM-
    le
Merci pour l'info
jvais donc faire le plein d'electronic effets micros ...
I like Pixies, Radiohead, Arctic Monkeys, Syd Matters, The Strokes, The Long Blondes, EnJoy, The Donnas, The Libertines, BabyShamble, Cat Power, The Postal service ..... London's Rock !

warznok
  • Publié par
    warznok
    le
denmark street
et c'est pas tellement moins cher qu en france, jy ai fait un tour été dernier... prefere l'allemagne si tu peux
sebseb2
  • Publié par
    sebseb2
    le
L'arrêt de métro le plus pratique est Tottenham Courtroad qui est très central.

De là :

- Tu as tout de suite le Virgin Megastore de Tottenham Courtroad, dont le sous-sol est un immense magasin de musique.

- Tu peux prendre Charing Cross Road, et là tu croiseras une petite rue : Denmark Street qui est bourée de magasins. Ne loupe pas "Vintage and Rare guitars". Sur Charing Cross Road il y a aussi

Les prix sont proches de la France mais tu peux avoir de bonne surprises (par exemple la Les Paul Standard m'avaient semblé très peu chères : aux allentours de 1200 pounds). Bref, tout dépend de ce que tu cherches. Le mieux est de bien connaître les prix en France et d'avoir ta calculette pour la conversion.

Tu y trouves aussi certaines marques qui d'habitudes sont rares en France. Par exemple au Virgin ils doivent avoir une dixaine de Gretsch et le même nombre de Rickenbacker (+ 1 mur Fender, 1 mur Gibson, 1 mus PRS.... ).

Généralement il est asez facile d'essayer. Je suis déjà rentré dans un magasin "bonjour je voudrais essayer la Colligs D-3 que vous avez SVP" (gratte à 5000 €), et dans les 2 minutes j'avais la Collings en main sans aucune question du vendeur.

S.
  • Publié par
    Mbass2G
    le
Sebseb2 a raison, tottenham Court Roed est mieux, Cos' de Waterloo, c'est direct, si tu n'est jamais allé à Londres, saches que pour le métro, c'est pas pareil qu'à Paris où tu te dis, "y'a qu'une station, j'y vais à pied", là bas, une station, c'est deux bornes, pour ce qui est de la calculette, sebseb2 a encore raison, une livre, c'est pa un euro
nepluerpa
à vintage & rare guitars(denmark street), pas mal de pedale vintage(treble boosters..Etc) et vendeur trés sympa.

sinon les prix ne sont pas exceptionnels dans l'ensemble mais on trouve un paquet de guitare trés rare que tu ne vois pratiquement jamais en france(j'ai du voir 5 ou 6 epiphone crestwood).
Mister-Dub
sebseb2 a écrit :

Généralement il est asez facile d'essayer. Je suis déjà rentré dans un magasin "bonjour je voudrais essayer la Colligs D-3 que vous avez SVP" (gratte à 5000 €), et dans les 2 minutes j'avais la Collings en main sans aucune question du vendeur.
S.

Aus US c'est encore mieux, tu n'as meme pas a demander. Tu décroches une Taylor à 4500 $ et tu l'essayes
dRuM-
  • Publié par
    dRuM-
    le
Merci beaucoup pour les infos

En ce moment sur guitare électrique...