MAI ??!!

franck76
Salut.
je suis interessé par cette ecole mais je me demande kel niveau il faut ??!!
(theorique , technique)
le prix ?
comment se passe les cours ?
comment on rentre la-bas ? sur audition ou envoie de cassette ?
y a plusieurs rentrées ?? ou c ke en septembre ?
merci.
  • Publié par
    TaLruUM
    le 09 Janv 2004, 04:09
8O de koiséktuparles
*I put my hands on the table, i bend my back higher in the airs, and you eat it*
olicbr
  • olicbr
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    olicbr
    le 09 Janv 2004, 08:06
MAI = music academy international à nancy

;-)

à ta place demande sur leur site une demande de documentation, ils t'enverront un dossier complet avec programme des cours et les papelars necessaire pour inscription/audition ....
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 09 Janv 2004, 09:21
non, le NAMM c'est un grand salon de matériel aux US si je ne m'abuse
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 09 Janv 2004, 10:50
Il y a régulièrement des post sur le sujet, fait une recherche, tu auras les infos que tu demande.
franck76
en fait, y a un prof de guitare agrée ibanez et MAI, pres de chez moi!!
y me propose de passer l'audition pour 300f ou 400f je c plus !!
OU (d'apres lui c mieux!!) je prends des cours chez lui juska fin juin pour ~400 euros et comme ca pas besoin de passer l'audition, vu ke c lui ki decide, et bah normalement en septembre je peux rentrer en phase 3 direct !!!
mais je me dis ke si ca se trouve, y pense ka sa thune car y connait meme pas mon niveau!!!
bon c pas pour dire ke chui balaise !! ca fait ke 2/3 ans ke j'en fait !!!
si je passe l'audition et ki fait style c un peu juste : ouais super comme ca style chui obliger de prendre ses cours et g perdu 400f + 400 euros de cours!!!!
mais si ca se trouve g PETETE pas besoin de cours avant !!!!
eske l'audition est payante sur Nancy ?
vs en pensez koi ??!!
merci.
franck76
olicbr a écrit :
MAI = music academy international à nancy

;-)

à ta place demande sur leur site une demande de documentation, ils t'enverront un dossier complet avec programme des cours et les papelars necessaire pour inscription/audition ....

bah le prof en question m'a donné une documentation, soit disant exactement la meme ke celle du MAI !!!!
mais le prob : pas de prix, ni les papier ki faut, ni comment se passe l'inscription !!!!
lalimacefolle
Alors.
Imaginons le MAI comme une serre super chaude, bien arrosée, avec énormement de super Jardiniers, les outils derniers cris etc...

Toi, tu es un petit pot de terreau, sans graine... Tu rentres au MAI. Et tu ressors avec une jolie petite plante dans ton pot. En 1 an, on a planté une petite graine, on en a pris soin, bref, tout pour devenir une grande plante.

Maintenant, imaginons que tu prennes des cours chez ce gars (un jardinier indépendant) qui va t'apprendre les rudiments du solfége, de l'harmonie, déchiffrer une grille, bosser les modes, les différentes gammes, l'accompagnement, etc... Toutes ces petites graines vont être dans ton pot... Tellement que tu vas changer de pot, pour accueillir toutes ces graines...
En rentrant au MAI, tu vas faire fructifier tout ça, et tu ressortiras de là avec de belles plantes, que tu pourras replanter dans des pots, de quoi faire une prairie magnifique...

Rentrer au MAI pour y apprendre la base, bof... Tu profiteras exponentiellement de ce qu'on te proposes si tu as un niveau déja raisonnable... Perso, quand je vois des gars qui à une master class de Satch demandent "c'est quoi le legato" ou bien "mixo quoi???", je me dis qu'ils n'ont pas leur place là....

Pour répondre enfin à ta question n'importe qui peut rentrer au MAI, du moment qu'il paie. Et Matthieu Sah-K te le diras, les épreuves finales sont peu representatives du niveau d'exigence d'un musicien pro.
franck76
lalimacefolle a écrit :
Alors.
Imaginons le MAI comme une serre super chaude, bien arrosée, avec énormement de super Jardiniers, les outils derniers cris etc...

Toi, tu es un petit pot de terreau, sans graine... Tu rentres au MAI. Et tu ressors avec une jolie petite plante dans ton pot. En 1 an, on a planté une petite graine, on en a pris soin, bref, tout pour devenir une grande plante.

Maintenant, imaginons que tu prennes des cours chez ce gars (un jardinier indépendant) qui va t'apprendre les rudiments du solfége, de l'harmonie, déchiffrer une grille, bosser les modes, les différentes gammes, l'accompagnement, etc... Toutes ces petites graines vont être dans ton pot... Tellement que tu vas changer de pot, pour accueillir toutes ces graines...
En rentrant au MAI, tu vas faire fructifier tout ça, et tu ressortiras de là avec de belles plantes, que tu pourras replanter dans des pots, de quoi faire une prairie magnifique...

Rentrer au MAI pour y apprendre la base, bof...Tu profiteras exponentiellement de ce qu'on te proposes si tu as un niveau déja raisonnable... Perso, quand je vois des gars qui à une master class de Satch demandent "c'est quoi le legato" ou bien "mixo quoi???", je me dis qu'ils n'ont pas leur place là....

Pour répondre enfin à ta question n'importe qui peut rentrer au MAI, du moment qu'il paie. Et Matthieu Sah-K te le diras, les épreuves finales sont peu representatives du niveau d'exigence d'un musicien pro.

avec un cour de 1h par semaine, c possible ???

si t hyper balaise ou tres tres bon, y a un interet a faire le MAI ??

la base oui mais je connais un tit peu qd meme !!
et sinon keskon apprend la-bas ?
legato, sweep, tapping, etc on doit apprendre ces trucs allors qui demande pour legato a satch
apres question theorie, connais un peu les gammes, les modes,tabs, partitions etc... mais pas par coeur a 200 !!!!!

et d'apres toi fo connaitre koi au minimum pour y rentrer ?????
et fo connaitre ses gammes OU fo les connaitre mais a 200 !!!!!
lalimacefolle
Citation:
avec un cour de 1h par semaine, c possible ???

Ben oui, y'a des devoirs à la maison Plus sérieusement, un prof, s'il voit que tu es motivé, te donneras de quoi bosser une semaine.

Citation:
si t hyper balaise ou tres tres bon, y a un interet a faire le MAI ??

Oui, parce que tu ressortiras de là encore meilleur. L'idée, c'est de prendre 1 an ou tu ne fais QUE ça. Et forcément, ça aide

Citation:
la base oui mais je connais un tit peu qd meme !!
et sinon keskon apprend la-bas ?
legato, sweep, tapping, etc on doit apprendre ces trucs allors qui demande pour legato a satch
apres question theorie, connais un peu les gammes, les modes,tabs, partitions etc... mais pas par coeur a 200 !!!!!

Ben, si tu connais pas ça, tu apprends ça, et si tu connais déja, tu apprends plus (d'autres musiques, d'autres façons de voir etc..)

Citation:
et d'apres toi fo connaitre koi au minimum pour y rentrer ?????
et fo connaitre ses gammes OU fo les connaitre mais a 200 !!!!!

Les gammes, soit tu les connais, soit tu les connais pas. Si tu vois les 5 positions de la gamme mineure penta sur tout le manche, tu la connais. La rapidité, c'est pas forcément l'interet. Le minimum, y'a pas. Mais à mon avis, faut ce que j'ai dit pour pouvoir en profiter au max.
venusio
  • venusio
  • Special Méga utilisateur
Bon ba ca tombe bien j'ais un amis qui y est la!!!! normalement l'entretien ne coute rien mais l'année se situe entre 30000 et 40000 francs(ouf) alors un conseil il faut absolument faire une lettre au conseil régional et si tes plants sont deja reluisant au point d'impressionner les type de l'entretien ils appelerons eux meme le conseil,et ope ton année est subventionnée!!!!
Mais il ne faut pas non plus s'imaginer que les cours dispensés au mai sont seulement orientés vers le shred.En effet mon amis me fait des compte rendu de ses cours:harmonie,sweep,legato,tapping,solfege...(va voir le site http://www.maifrance.com ) mais surtout rythmique rythmique et rythmique!!!! Sinon les prof sont vraiment fort surtout livertou(je sais plus l'orthographe) et christophe godin.Sinon l'option zappa est vraiment interressente jazz metal je connais pas les autres.Bon ba voila c'est tout
franck76
bah le shred m'interesse mais aussi la theorie !!!
et sinon ton pote a bcp de devoir pour le lendemain ??
et pour le conseil regional fo retirer un dossier ou fo envoyer direct une lettre ??
sti
  • Publié par
    sti
    le 11 Janv 2004, 05:14
A Nancy l'audition est gratuite et sert surtout à savoir si tu as le niveau pour entrer dans une promotion en cours d'année.
L'année est en 9 phases et on peut rentrer en phases 3 (voir 6 si tu es trés fort) l'interrêt c'est que tu paye moin chers.
Maintenant, lalimacefolle a raison, +tu en sais et + tu profite et moins le cursus est dur à suivre car il faut te dire que si tu fais le truc sérieusement ya du boulot et pas de vacances, si tu veux te professionnaliser alors c'est que le début.
Par contre lalimacefolle a tort je pense pour :
Citation:

De mon expérience, "l'exigence d'un musicien pro" c'est quand même assez subjectif et les épreuves de fin d'années ne sont peut être pas terrible à condition d'être rentrer avec un niveau correcte, d'avoir échapper aux "jeter des armes" les 4 premiers mois et d'avoir supporté Morellini toute l'année (qui est un prof et co-fondateur de l'école)
Si tu veux devenir Pro au sens ou on l'entend aujourd'hui (à savoir polyvalent) c'est l'endroit si c'est pour le fun, prend d'autres avis, ça coûte chers et les plantages ça fait mal car au-delà des 3 1er mois ya + de remboursement (qui sont d'ailleurs partiel et dégressifs les 3 1er mois).
Le subventionnement est possible via le conseil régionnale, tu dois passer par une mission local, les conditions d'accés sont souvent
- avoir - de 25 ans
- ne pas être diplômé (donc ne parle pas de ton BAC si tu la )
- être demandeur d'emplois non rémunérer (sinon la c'est les assedic qui prennent en charge et ils ne payent jamais la totalité des coûts)
franck76
sti a écrit :
A Nancy l'audition est gratuite et sert surtout à savoir si tu as le niveau pour entrer dans une promotion en cours d'année.
L'année est en 9 phases et on peut rentrer en phases 3 (voir 6 si tu es trés fort) l'interrêt c'est que tu paye moin chers.
Maintenant, lalimacefolle a raison, +tu en sais et + tu profite et moins le cursus est dur à suivre car il faut te dire que si tu fais le truc sérieusement ya du boulot et pas de vacances, si tu veux te professionnaliser alors c'est que le début.
Par contre lalimacefolle a tort je pense pour :
Citation:

De mon expérience, "l'exigence d'un musicien pro" c'est quand même assez subjectif et les épreuves de fin d'années ne sont peut être pas terrible à condition d'être rentrer avec un niveau correcte, d'avoir échapper aux "jeter des armes" les 4 premiers mois et d'avoir supporté Morellini toute l'année (qui est un prof et co-fondateur de l'école)
Si tu veux devenir Pro au sens ou on l'entend aujourd'hui (à savoir polyvalent) c'est l'endroit si c'est pour le fun, prend d'autres avis, ça coûte chers et les plantages ça fait mal car au-delà des 3 1er mois ya + de remboursement (qui sont d'ailleurs partiel et dégressifs les 3 1er mois).
Le subventionnement est possible via le conseil régionnale, tu dois passer par une mission local, les conditions d'accés sont souvent
- avoir - de 25 ans
- ne pas être diplômé (donc ne parle pas de ton BAC si tu la )
- être demandeur d'emplois non rémunérer (sinon la c'est les assedic qui prennent en charge et ils ne payent jamais la totalité des coûts)

y fo envoyer une cassette ou on peut se presenter au MAI et prendre un RDV pour une audition ??
et si je veux faire une année complete, c'est juste une formalité l'audition ??!!
la rentrée c en septembre ??? et ca dure 12 mois ou c une année scolaire + vacances scolaires ??
et toi ta fait le MAI ?
ya bcp de devoir pour le lendemain ?? c juste pour savoir akoi m'attendre !! kon dise pas "ah le faineant celui la" !!!
et sinon depuis un bon moment je pense investir ds une tres bonne gratte, a votre avis, si chui pris pour le MAI ca vo le cout d'investir ??
paske la mienne en ce moment me prend la tete : peux pas la regler comme je veux, enfin pas tres terrible en gros !!!
merci.

En ce moment sur guitare électrique...