MAI ??!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
franck76
sti a écrit :
A Nancy l'audition est gratuite et sert surtout à savoir si tu as le niveau pour entrer dans une promotion en cours d'année.
L'année est en 9 phases et on peut rentrer en phases 3 (voir 6 si tu es trés fort) l'interrêt c'est que tu paye moin chers.
Maintenant, lalimacefolle a raison, +tu en sais et + tu profite et moins le cursus est dur à suivre car il faut te dire que si tu fais le truc sérieusement ya du boulot et pas de vacances, si tu veux te professionnaliser alors c'est que le début.
Par contre lalimacefolle a tort je pense pour :
Citation:
Pour répondre enfin à ta question n'importe qui peut rentrer au MAI, du moment qu'il paie. Et Matthieu Sah-K te le diras, les épreuves finales sont peu representatives du niveau d'exigence d'un musicien pro.

De mon expérience, "l'exigence d'un musicien pro" c'est quand même assez subjectif et les épreuves de fin d'années ne sont peut être pas terrible à condition d'être rentrer avec un niveau correcte, d'avoir échapper aux "jeter des armes" les 4 premiers mois et d'avoir supporté Morellini toute l'année (qui est un prof et co-fondateur de l'école)
Si tu veux devenir Pro au sens ou on l'entend aujourd'hui (à savoir polyvalent) c'est l'endroit si c'est pour le fun, prend d'autres avis, ça coûte chers et les plantages ça fait mal car au-delà des 3 1er mois ya + de remboursement (qui sont d'ailleurs partiel et dégressifs les 3 1er mois).
Le subventionnement est possible via le conseil régionnale, tu dois passer par une mission local, les conditions d'accés sont souvent
- avoir - de 25 ans
- ne pas être diplômé (donc ne parle pas de ton BAC si tu la )
- être demandeur d'emplois non rémunérer (sinon la c'est les assedic qui prennent en charge et ils ne payent jamais la totalité des coûts)

y fo envoyer une cassette ou on peut se presenter au MAI et prendre un RDV pour une audition ??
et si je veux faire une année complete, c'est juste une formalité l'audition ??!!
la rentrée c en septembre ??? et ca dure 12 mois ou c une année scolaire + vacances scolaires ??
et toi ta fait le MAI ?
ya bcp de devoir pour le lendemain ?? c juste pour savoir akoi m'attendre !! kon dise pas "ah le faineant celui la" !!!
et sinon depuis un bon moment je pense investir ds une tres bonne gratte, a votre avis, si chui pris pour le MAI ca vo le cout d'investir ??
paske la mienne en ce moment me prend la tete : peux pas la regler comme je veux, enfin pas tres terrible en gros !!!
merci.

En ce moment sur guitare électrique...