Mais c koi?

• Publié par
    Crendel
    le
Je voulais juste savoir a quoi pouvait servir la petite piece blanche (en plastique?) qui se trouve sous les micro des Gibson comme celle ci-dessous... Merci d'avance

[img]www.shio.org/jun/guitars/ lespaul/r0100058.jpg[/img]
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
on voit pas l'image
C'est d'la merde !!
Azertymat
Bienvenue à toi !
Je vois pas trop de quoi tu parles mais j'ai cru comprendre que tu parlais des contours du micro...je sais pas du tout à quoi ça sert.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
ça sert à protéger la table des griffures de médiator, et çàa s'appelle un pickguard. On peut aussi l'enlever si on trouve ça moche.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le
tu dois parler du pickguard, plaque de protection en français;

ben ça sert à protéger le bas de la table des coups de médiators
cosmitron
Il m'arrive bien souvent de poser les doigts pres des cordes pour gratter precis... le corps bombé de la lp est un ptit peu trop éloigné pour les poser, donc la plaque me sert PERSONNELLEMENT a ca. (et j'ai du mal a imaginer une lp sans question de gout)
KeelDeNuit
Bon, si tu parles de la partie blanche autour des micro (les rectangles là) c'Est des mouting ring je crois (anneau de montage en traduction libre ) ca doit être là por tenir le micro en place.

Si tu parles de la partie plus grosse, blanche toujours. Ça c'Est un pickguard (protection contre plectre en traduction libre ) ça sert à protéger le corps de la guitare contre les coups de pick (plectre ou médiator)
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
djoe77
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    djoe77
    le
le pick guard peut servir d'ailes de guitare si tu en mets deux ......pour vois si elle vole quand tu l'envoie par la fenetre ....

si si !

:) ZZZ zzz ZZZ :)
artphil
djoe77 a écrit :
le pick guard peut servir d'ailes de guitare si tu en mets deux ......pour vois si elle vole quand tu l'envoie par la fenetre .... si si !

Oui il y a des mecs qui ont volé une guitare en la jetant par la fenêtre.

Si si !

P.S : Ca vole pas haut, je sais
KeelDeNuit
dirais même que c'Est en chute libre
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
Azertymat
Au fait, en parlant de plaque de protection contre les coups de mediators. Sur ma strat, ya pas mal de rayures dues justement au mediator mais la partie bois la plus proche de moi...je m'exprime sans doute mal...
Ca fait pareil pour vous ou pas ?
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le
[quote="Azertymat"]
je m'exprime sans doute mal...
[quote]

bah disons que t'es pas super clair

tu veux dire des rayures au dessus des cordes, sur le corps lui-même ?
nikoguitars
ouais moi aussi ça me fait ça, la peinture est meme attaquée mais ça donne un certain charme...elle sent le vécu..matte un peu la gratte de stevie ray vaughn ou meme celle de Rory Gallagher :

artphil
Azertymat a écrit :
Au fait, en parlant de plaque de protection contre les coups de mediators. Sur ma strat, ya pas mal de rayures dues justement au mediator mais la partie bois la plus proche de moi...je m'exprime sans doute mal...
Ca fait pareil pour vous ou pas ?

Ben, ça peut arriver, oui. Mais comme les coups étaient plus fréquents du coté au-dessous des cordes, le pickguard est mis à cet endroit. Ca sert aussi accessoirement aux guitaristes qui posent un ou plusieurs doigts pour se caler. Chez certains, sans le pickguard, les ongles laboureraient la table.

A quand un pickguard "intégral" ?

En ce moment sur guitare électrique...