Mais qui est Les Paul?

Forum Gibson
Forums
Serginho
Rapport avec les Gibson...
stratus
  • Publié par
    stratus
    le 19 Nov 2004, 14:18
Les Paul est certainement le plus célèbre des musiciens méconnus.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 19 Nov 2004, 15:01
Un type inconnu qui a créé la guitare la plus connue aujourd'hui...
adams-stokes
Un groupe de mecs qui s'appellaient tous PAUL.

Plus connu sous le nom de: Les Paul !!!

Bon, OK, blague à 2 balles, je
Doc Loco
arnu a écrit :

Tout faux.

1) loin d'être un inconnu, il a été un temps le guitariste le plus célèbre de son époque, aux états-unis en tout cas, durant les années 40, seul ou en duo avec sa femme Mary Pickford. Il joue encore actuellement à NYC et fait l plein, merci pour lui.

2) Il n'a en rien "créé" la Les Paul - profitant de sa célébrité (cf + haut), Gibson lui a demandé d'endorser leur premier modèle de guitare solidbody. Les Paul avait lui-même un peu expérimenté dans ce domaine auparavant mais s'était vu fermer les portes au nez (chez Gibson notamment ). Le créateur de la Les Paul est principalement Ted Mc Carthy; les quelques modifications suggérées par Les Paul ont vite été abandonnées.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mouah91
  • Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mouah91
    le 19 Nov 2004, 15:14
Doc Loco a écrit :
Tout faux.

1) loin d'être un inconnu, il a été un temps le guitariste le plus célèbre de son époque, aux états-unis en tout cas, durant les années 40, seul ou en duo avec sa femme Mary Pickford. Il joue encore actuellement à NYC et fait l plein, merci pour lui.

2) Il n'a en rien "créé" la Les Paul - profitant de sa célébrité (cf + haut), Gibson lui a demandé d'endorser leur premier modèle de guitare solidbody. Les Paul avait lui-même un peu expérimenté dans ce domaine auparavant mais s'était vu fermer les portes au nez (chez Gibson notamment ). Le créateur de la Les Paul est principalement Ted Mc Carthy; les quelques modifications suggérées par Les Paul ont vite été abandonnées.

Merci pour toutes ces précisions, je pensais que ce gars là était un luthier qui bossait chez Gibson.
adams-stokes
Doc Loco a écrit :
arnu a écrit :

Tout faux.

Je suis de jour en jour de plus en plus épaté par ton savoir en terme de Gibson et de Vintage en général !!!

BRAVO !!!
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 19 Nov 2004, 15:21
vas y doc, profite de ta notoriété et lance une légende urbaine dans le post idoine !
Doc Loco
adams-stokes a écrit :

Je suis de jour en jour de plus en plus épaté par ton savoir en terme de Gibson et de Vintage en général !!

C'est surtout le fait que je lis beaucoup et que j'ai la chance d'avoir une bonne mémoire pour toutes sortes de détails lus ou entendus (par contre je ne suis pas du tout physionomiste par exemple, j'ai une faible mémoire visuelle). Multiplie ça par le nombre d'années ...

remayz a écrit :
vas y doc, profite de ta notoriété et lance une légende urbaine dans le post idoine !

... ne me tente pas ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
alain147

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
je ne sais pas si c'etait dans le lien plus haut (j'y suis pas allé) mais les paul est un veritable genir creatif... en plus de la guitare, il a ete un des premiers a construire une chambre d'echo et fut aussi pour quelque chose dans l'invention du multipiste..... arg... un genie je vous dis!
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 19 Nov 2004, 20:23
oui, mais c'est Les Paul et Mary Ford et non Pickford, cette dernière était une actrice du cinéma muet...

Il faut signalé que Les Paul fut le premier guitariste a utiliser (et même concevoir) une chambre d'écho, le re-recording, etc...

Sa discographie est impressionnante :

http://www.gould68.freeserve.c(...)0Paul's%20CD's.html

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Ouin ouin74
Aller une ptite anecodote (véridique ) :

A 9 ans il fixa des yeux un gars qui jouait de l'harmonica dans la rue jusqu'a ce qu'il lui donne, et Les Paul le modifia...

A 9 ans !!! moi maintenant je comprends mieux pourquoi il a révolutionné la guitare électrique....
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...