Bonjour,
Tout d'abord je tiens a dire que j'ai lu certaines analyses du sites concernant les guitares electriques etc etc...
Maisétant un tres gros débutant, je me dois de poster
Voila, j'ai commencé à faire de la guitare avec une acoustique (trouvé dans le métro) qui a pas bien fait long feu. J'ai appris quelques trucs en guitare et hop elle se pete! Maintenant je veux m'acheter une electrique(pour pouvoir jouer tranquille sans déranger...)
Seulement je ne trouve pas ce qu'il me faut, on m'a proposé un pack FRONTMAN avec une squier (a 280€). J'ai regardé sur le site et d'autres, je ne sais pas quelle est la guitare. Et apparament les squier n'ont pas tres la côte chez vous(conaisseurs)
Sachant que je joue des trucs très doux(brassens, eagles) enfin vous voyez le style quoi, des trucs qui se joue à la guitare acoustique!, je voulais savoir si squier c'est vraiment aussi " nul à chier " comme c'est sous entendu. Je veux dire je vais pas monter mon groupe de guitare quoi, c'est juste pour débuter en guitare et prendre du plaisir bien sûre.
Et cette histoire de micro, ya t'il vraiment une différence si " enorme " entre les micros, je me matérialise pas bien le concept donc c'est pour ca aussi que je ne dois pas trop comprendre mais bon.
Sinon vous conseillez quoi? Sachant que 300 € est un peu un budget maximum pour moi..et on verra si je continue, dans ce cas la je m'acheterai une bien. Mais je veux un truc assez bon pour commencer sans pour autant claquer 500 e...
Je sais que c'est très mal vue de se repeter mais je pense ne pas trop avoir trouvé ma réponse dans le forum donc je poste.
Merci de vos conseils....
PS: Quand on m'a joué de la guitare avec une squier ca mavait pas l'air si mauvais que ca, d'un autre coté je suis très débutant(et oui moi c'est le piano!) donc je saurais pas reconnaitre un bon son d'un mauvais.