Mais quoi prendre comme guitare éléctrique?

Bonjour,

Tout d'abord je tiens a dire que j'ai lu certaines analyses du sites concernant les guitares electriques etc etc...

Maisétant un tres gros débutant, je me dois de poster

Voila, j'ai commencé à faire de la guitare avec une acoustique (trouvé dans le métro) qui a pas bien fait long feu. J'ai appris quelques trucs en guitare et hop elle se pete! Maintenant je veux m'acheter une electrique(pour pouvoir jouer tranquille sans déranger...)

Seulement je ne trouve pas ce qu'il me faut, on m'a proposé un pack FRONTMAN avec une squier (a 280€). J'ai regardé sur le site et d'autres, je ne sais pas quelle est la guitare. Et apparament les squier n'ont pas tres la côte chez vous(conaisseurs)

Sachant que je joue des trucs très doux(brassens, eagles) enfin vous voyez le style quoi, des trucs qui se joue à la guitare acoustique!, je voulais savoir si squier c'est vraiment aussi " nul à chier " comme c'est sous entendu. Je veux dire je vais pas monter mon groupe de guitare quoi, c'est juste pour débuter en guitare et prendre du plaisir bien sûre.

Et cette histoire de micro, ya t'il vraiment une différence si " enorme " entre les micros, je me matérialise pas bien le concept donc c'est pour ca aussi que je ne dois pas trop comprendre mais bon.

Sinon vous conseillez quoi? Sachant que 300 € est un peu un budget maximum pour moi..et on verra si je continue, dans ce cas la je m'acheterai une bien. Mais je veux un truc assez bon pour commencer sans pour autant claquer 500 e...

Je sais que c'est très mal vue de se repeter mais je pense ne pas trop avoir trouvé ma réponse dans le forum donc je poste.

Merci de vos conseils....

PS: Quand on m'a joué de la guitare avec une squier ca mavait pas l'air si mauvais que ca, d'un autre coté je suis très débutant(et oui moi c'est le piano!) donc je saurais pas reconnaitre un bon son d'un mauvais.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Non Squier pour débuter (et meme pour des gens jouant deja depuis longtemps) c'est tres bien. Il faut bien choisir son modele, car il y en a des plus ou moins biens.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Little Wing 78
Effectivement, en plus si tu accroches, tu apprecieras plus un modèle de gamme supérieur quand tu auras progressé
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
moi je suis débutant et j'ai acheté le pack Squier Affinity et je le trouve très bien ! Je te le conseille !
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
choisi bien ta squier oui, ya aussi Yamaha pacifica
ptitdinosaure
Ca fait longtemps que j'en ai pas éssayé une mais squier c'est pas si daubesque que ça...

Il ya même parfois de bonne surprise:

Ca me parait top pour débuter. Par la suite certains upgrades peuvent être intérréssants (micros, mécaniques...).

Vive les crottes de nez!!!
Little Wing 78
+1
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le
squier, cort, Cruiser by Crafter, Yamaha, Ibanez, tu a l'embarras du choix, voire même Harley Benton chez Thomann auquek faudra rajouter le prix d'un bon régleage!!
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
Merci pour les réponses, si i ly en a d'autre, je serais prenant^^

J'ai vu le test de guitare sur le lien mentionné, en effet ca à l'air bien mais j'ai l'impression que certaines guitare sont identique au look, je voulais savoir, une squier 51 squier stratocaster affinity?!(j'ai juste vu pack frontman)

Je vais amener un ami à moi assez conaisseur mais bon ca me paraissait louche.
Ma seul envie c'est de pouvoir jouer des sons assez mélodieux(comme on fait avec une guitare acoustique) sur une electrique. Bref je vais pas m'attarder sur ca mais je vais opter pour ce pack frontman avec squier stratocaster affinity.
Karmina
Citation:
Voila, j'ai commencé à faire de la guitare avec une acoustique (trouvé dans le métro)

Trop cool.Une guitare trouver dans un metro.

Mais pour en revenir au sujet.Les guitares les plus populaire pour debuter sont les Squier et le Yamaha pacifia 112 (si j'me trompe).T'as juste a faire une recherche sur le site pour t'en convaincre.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.

En ce moment sur guitare électrique...