MAL au doigts !!!

Bonjour,

Bon voila, je viens de m'acheter une Ibanez PF60SECE electro acoustic
et je me rend compte que les cordes ne sont vraiment pas souple
et pour que ca grince pas, il faut que j'appuis trop fort et après quelques minute, ca fait mal !!

Je voudrais savoir si ce probleme vient de la guitare, de sa qualité ou bien de moi et de ma facon de jouer ?

S'il vout plait, dans les deux cas, comment je pourrais y remedier ??
Merci
phil.guitar
En te faisant de la bonne corne épaisse au bout des doigts ! Ca viendra vite...
tanador
  • Publié par
    tanador
    le
pareil c'est dur au début il faut se msucler les doigts ! ca passera vite le fatigue !
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
  • Publié par
    Invité
    le
Courage camarade, effectivement au début, c'est chiant. Moi j'ai de la chance j'ai commencé avec des cordes Nylon. Puis les cordes métalliques.
Maintenant mes bougts de doigts sont tous durs, et j'arrive enfin à jouer des chansons cools sans souffrir ^^
La preuve:
http://www.dailymotion.com/blo(...)-shit
AndreSi
  • Publié par
    AndreSi
    le
Normal, on est là pour en chier !

Serieusement, si c'est au bout des doigts c'est normal. Comme dit precedemment tu vas avoir de la corne dans qq temps et tu n'auras plus de douleur.
Si c'est le long des doigts, dans les tendons, là faut faire gaffe. Echauffe toi un peu avant par des exercices d'ettirements. Ne force pas trop longtemps, reste souple

Bon courage, le bout du tunnel n'est peut-être pas si loin.
MalcDom
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MalcDom
    le
Le mal aux doigts avec la guitare, c'est comme le mal au c... sur un vélo. Au fil des kilomètres (effectués régulièrement) ça s'améliore !! Puis ça finit par disparaître.
cbien
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cbien
    le
MalcDom a écrit :
Le mal aux doigts avec la guitare, c'est comme le mal au c... sur un vélo. Au fil des kilomètres (effectués régulièrement) ça s'améliore !! Puis ça finit par disparaître.

C'est exactement ça
merci aux guitaristes!! comme ca je ne lache pas
taristeguild
Rép. à Simobenz.Je ne me souviens plus qui te disais de ne pas "lâcher la patate".IL a raison!La pratique va te corner le bout de tes doigts.Nous sommes tous passés par cette étape musicale douloureuse pour nos petites mimines(j'arrivais à me ronger la corne après avoir eu les mains dans l'eau.La corne partie,le dessous était quand même dur et une autre couche se formait en jouant!Et ainsi de suite........)Ca,c'est quand j'étais dans un groupe.Ensuite,j'ai laissé Qqs années ma gratte dans un coin Seulement et heureusement,mon fils s'est mis à la guitare et cela m'a incité à sortir la mienne de son étui.Je m'en suis même acheté une 2°,electro-acous pour la petite histoire,et là,je rejoins l'exemple du vélo:la pratique ne s'oublie pas!Faut bien sûr se remettre les acquis dans la tête mais cela ne se perd pas.Alors ,courage,surtout qu'au bout d'un mois.............ou bien,prends des cordes plus douces étant donné que les cordes installées sur les grattes neuves sont de véritables câbles à vélo(tiens,encore une métaphore sur cet objet!)Allez salut et bonne zique.J.Y
La musique,c'est du son qui pense

En ce moment sur guitare acoustique et électro...