Manche cassé!!! quoi faire?

salut a tous!

la rg550 de mon frere a fait une vilaine chute suite a un cambriolage et le manche est brisé au niveau de la 1ere frette...bref...catastrophe...
d autant plus que le frangin n est pas fortuné du tout et ne peut racheter une gratte comme ca...
on l a recollé mais depuis il n est plus reglable de peur de l eclater de nouveau et elle frise un peu de partout bref lui qui est toujours fourré dans les dernieres frettes, il est maintenant bien malheureux....

donc 1)ou peut on trouver un manche wizard ibanez pour le remplacer??
2)cela vaut il le coup financierement?

merci de vos reponses si evidemment vous pouvez m en donner...

bisous bisous!!
Dernier Projet en cours:
http://media.putfile.com/real-life-16
laissez votre avis!!!!
a++++++++++
Bobby Carrot
Normalement on peut recoller le manche, si c'est bien fait ça tient.
Rock'n'Roll
alain147
Fais une recherche sur ebay, tu dois pouvoir trouver le meme manche, sinon --> luthier

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
rock li
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    rock li
    le
peut-être qu'un luthier aurait pu lui recoller non? sinon sur ebay il y a de tout tu devrais trouver ton bonheur.
Let's rock!!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
la chose a ne pas faire était de le recoller soi même...

du collage de tete cassée, n'importe quel luthier en fait 10 avant le ptit dej'.. et ça tient mieux.

pour les pieces détachées ibanez, c'est pas du commun. il faudra surement passer par un luthier ou un magasin pour avoir la piece en commande spéciale. là encore, a voir si la manoeuvre n'est pas plus chere qu'une guitare entière neuve..
pierre.pan
mef pour le manche, il faut exactement le même, ou au moins la même largeur à l'emplacement sur le corps.
Fait voir ton manche par un luthier d'abord pour avoir un avis pro, peut-être est -il bien recollé et n'a besoin que d'un réglage. Etant luthier moi-même je peux me permettre!!
a+
atelier de lutherie, artisan facteur de guitare
https://pierre-pancracio.fr/
https://www.facebook.com/pierr(...)erso/
alain147
J' adore les mecs qui postent pour avoir de l' aide et qui se cassent

ZERO POINTE

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Ca fait qu un jour, il/elle a ptet une vie en dehors de g.com...
Droopy22©®
+1 pour la solution ebay
surtout que la 550 est tres rependu, on en trouve un peu partout en pieces detaché
150€ + FDP c est pas cadeau, mais ca coute bien moins qu une gratte entiere de cette qualité
surtout si il y est attaché sentimentalement et sur un point de vue son (ce qui est tout a fait comprehensible, ca sonne et c est ultra confortable)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
alain147 a écrit :
J' adore les mecs qui postent pour avoir de l' aide et qui se cassent

ZERO POINTE

Hé cool alain!!! ca gaze mec?? tu veux un tranxen pour te detendre un peu?
et c clair que j ai aussi une vie hors du forum..merci a celui qui l a rappellé

bon sinon c est vrai que je suis allé sur ebay us et j ai trouvé de la piece detachée mais beaucoup de manche "all access neck joint" comme le mien...
le probleme est que celui de mon frangin est un standard avec une plaque metallique...ca limite deja le choix et je crois par dessus le marché qu il va devoir prendre un corps en plus pour faciliter l achat du manche!!
fait chier parce que les frais de port sont bien costauds....mais bon ces recherches m ont permis de trouver un super comp MXR pour 46 dollars fdp in...mais j ai du me lever a 4h du mat pour cloturer l enchere!!
sinon j ai vu qu ils vendait des touches dans toutes sortes d essences sans frettes...operation a faire realiser par un pro...quelqu un a t il deja fait le grand saut?
ah le tuning guitare!!!! excellent ces ricains pour tout ca!!!
Dernier Projet en cours:
http://media.putfile.com/real-life-16
laissez votre avis!!!!
a++++++++++

En ce moment sur guitare électrique...