Manche collé ( set neck) et cordage-tirant....(HELP)

dantosmann
Salut,

Je sais cá peut paraitre un peu naíf mais j'ai jamais eu de guitare manche collé alors je découvre...

Je me suis payé une EPI G400 Korina.... ( manche collé).J ái remarqué une etaille/fissure sur le vernis a l'endroit ou le manche rejoint le corps, de plus le vendeur m'a dit de ne pas mettre de tirant trop elevé.

Le probleme c'est qu'elle est en 009-042 et je DETESTE CE TIRANT!...j ái une strate montée en 010-046 et une jag en 011-052...
Je voudrais mettre un tirant + elevé.( 10-42)...

DE plus je voulais acceder aux micros ( enlever toutes les cordes) pour 1- les rehausser, ( le treb;le et faible en sustain) 2- enlver lee horribles caches dorés...

1) Est-ce conseillé- le manche va-t-il tenir le choc...
2) monte-t-on generalement les sg avec ce type de tirant.>> pourquoi>??
3)Est-ce que je risuqe de casser le mannche..comment proceder... 1 par 1... toutes en mem temps...(possible?)

MERCI POUR VOTRE AIDE......!!!!
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
crash test
je pense que pour du 10/42 y'a pas de probleme. pour le probleme de sustain, ce n'est pas en relevant le micro que tu vas l'améliorer, au contraire, plus le micro est proche des cordes et plus son magnétisme limitera la vibration de la corde. pour plus de sustain il faut descendre le micro
dantosmann
Citation:
e treb;le et faible en sustain)

OUPS jue voulais dire en puissance, il y a un enorme decalge de niveua de sortie entre le TREBLE et le Rythme...ESt-ce normal>???

Dois0je changer quelque chsoe...?????
ou pas toucher du tout..> JE CONNAI SPAS LE MONDE DES SG.....

MERCI!
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
dantosmann
Elle se désaccorde sans arrets..vous pensez que changer les MECAS ça aide ou ça change rien...????JE PANIQUE
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Les guitares de jazz qui ont des manches collés ont souvent des tirants ''heavy'' à filets plats du genre 13/60... alors il n'y a aucun danger pour ton manche en montant du 10/52 sur ta SG...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Tu me fais le plaisir de ramener illico cette gratte au vendeur...Non mais c'est hallucinant, le type te dit de pas monter de tirant trop élevé parcequ'elle est cassée (bah oui, le vernis au moins, c'est peut être plus grave!!!)mais il te la vend quand même...Non mais à la limite sur uen gratte vintage qui a bien vécu, ça peut se comprendre...Mais sur une gratte comme ça, tu la ramène illico, on t'a refilé une brelle abimée...tu peux traduire que tu t'es fait en...er si ça te chante, mais tu ramènes ça illico et si c'est dans un mag, tu fais jouer la garantie, ils t'en filent une nouvelle.

Une gratte c'est fait pour supporter des tirants jusqu'au 14-58 sans AUCUN souci en accord standard (oui, le mot accordage n'existe pas en fait). Toutes mes grattes, diapason long ou court, manche vissé ou collé sont montées en 12-52 ou 12-54, 52 pour le diapason long, sans sol filé et 54 pour le diapason court sans sol filé non plus.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
gma a écrit :
Tu me fais le plaisir de ramener illico cette gratte au vendeur...Non mais c'est hallucinant, le type te dit de pas monter de tirant trop élevé mais il te la vend quand même...Non mais à la limite sur uen gratte vintage qui a bien vécu, ça peut se comprendre...Mais sur une gratte comme ça, tu la ramène illico, on t'a refilé une brelle abimée...tu peux traduire que tu t'es fait en...er si ça te chante, mais tu ramènes ça illico et si c'est dans un mag, tu fais jouer la garantie, ils t'en filent une nouvelle.

Bien sur, j'avais pas vu le commentaire sur la fissure au manche... retour au magasin ou à l'expéditeur... échange ou remboursement
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
crash test
le décalage de niveau est peut être fait expré, rythme avec tout le monde, treble pour les solos au dessus des autres.
pour le probleme d'accordage, oui les mécaniques peuvent être la source du problème. peut être qu'il la acheté d'occaz?
dantosmann
Je l'ai achetée d'occase à un particulier...pour ( seulement) 185 Euros.( ce qui est assez malade pour une G400 Korina)...donc pas de retour... Mais je suis pas sur qu'elle soit cassée. C'est juste le vernis qui est fissuré sur toute l;a longueur de la jointure...On m'a dit que ce genre de truc est courant chez EPI qui est une marque mezzo...entrée de gamme.

J'ai juste peur que ca casse... mais si tu me dis que ça tient... alors je vais essayer,,..

Le vendeur paraissait de bonne foi...il ne semblait ne aps en savoir des masses sur cette guitare..il en a herité d'un parentqui tenait un magaze de musique ( soigneux a priori)...

Mais la je stresse a fond...

DITES-mén plus..

Je mets une Photo...

on voit pas grand chose mais ça done une idée
AIE L ANGOISSE ............ j espere que c'est pas grave docteur....
crash test
met aussi une photo de face qu'on voit la gueule qu'elle a
LesPaulJunior
Elle a rien ta guitare!!

Monte-nous un bon 10/52!!!

Mais resserre quand même le truss rod..
l
dantosmann
sûr...... Je vais comme meme fair d'autre tofs pour vous montrer..... on voit tres bien la fissure.. je voulais savoir si c etait commun a toutes le CHEAPO-EPIs.......
dantosmann
fotos ce matin encore..ca vient...

En ce moment sur guitare électrique...